Intéressant de réserver un taxi à JFK avant le départ ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

guillaume marc
Messages : 19
Inscription : 19 oct. 2012, 16:47

Intéressant de réserver un taxi à JFK avant le départ ?

Message par guillaume marc »

Bonjour je viens de m'inscrire sur ce forum que je trouve très instructif. Je pars à New York en famille (4) dans 10 jours et j'ai quelques questions auxquelles je n'ai pas de réponses. J'espère en trouver ici



Est-il intéressant de réserver une voiture (taxi) avant de partir avec les bons de ce forum: tarifs dispo etc?
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Je suppose que tu parles de la réservation de voiture privée ? Ce ne sont pas des taxis mais un service de voiture de place, comme il en existe à Paris.

Il y a 2 avantages principaux :
- On n'a pas besoin de faire la longue file d'attente pour un taxi, puisque la voiture t'attend à ton nom au comptoir de la compagnie. Tu pars donc immédiatement.
- Ce sont des berlines bien tenues avec des chauffeurs au service du client. C'est nettement plus confortable qu'un taxi !

Côté tarif, c'est plus cher qu'un taxi car il faut penser à ajouter un pourboire au chauffeur. Mais c'est un autre service et une autre prestation ! :wink:
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

j'ai une question pratique, je déménage à NY et vais arriver avec au total 3 adultes, 6 valises soutes et 6 valises cabines :shock: :shock: :shock: et je voulais savoir si le tout entre dans un taxi ?
J'ai regardé sur le site partenaire pour louer une voiture privée, et c'est de l'ordre de 148 à 170$. Du coup le taxi serait moins cher....
J'ai regardé sur le site, mais les autres fourreurs semblent avoir moins de bagages :wink: d'où ma question.
merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

apo a écrit :3 adultes, 6 valises soutes et 6 valises cabines :shock: :shock: :shock: et je voulais savoir si le tout entre dans un taxi ?
Les 3 adultes rentreront sans problème dans un taxi :!: Mais j'ai un gros doute pour les 6 valises soutes et les 6 valises cabines... Un coffre de taxi new-yorkais normal doit faire rentrer 2 valises soutes et 2 ou 3 valises cabines, pas plus... :? :? Même chose pour une voiture privée :? :?

La solution serait de prendre un taxi-van mais même là je en suis pas certain qu'il fasse camion de déménagement :!:

La meilleure solution pour vous va être de prendre 2 taxis. On ne déménage pas tous les jours à New York :wink: :D
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

c'est juste, on ne déménage qu'1 fois à NYC et ça approche...... :lol: :lol:
si il faut 2 taxis, + prime pour les bagages + tips etc, il vaut peut être mieux réserver une voiture via le site partenaire, qui pour cette quantité de bagages a une offre pour un SUV de 140-170$. Car les personnes avec qui je voyage ne parlent pas 1 mot d'anglais et je me vois mal les laisser se débrouiller tout seuls.
Qu'en pensez vous ?
attendent-ils avec un panneau dans la zone arrivée ? car j'ai déjà utilisé ce service pour le retour à JFK mais jamais à l'aller et je ne sais pas trop comment cela fonctionne. :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

apo a écrit :si il faut 2 taxis, + prime pour les bagages + tips etc, il vaut peut être mieux réserver une voiture via le site partenaire, qui pour cette quantité de bagages a une offre pour un SUV de 140-170$. Car les personnes avec qui je voyage ne parlent pas 1 mot d'anglais et je me vois mal les laisser se débrouiller tout seuls.
Oui et puis c'est moins sympa de faire le trajet séparément...

L'idée du SUV n'est pas mal. Je vois aussi qu'ils ont des monospace. Là, ça doit permettre de tout rentrer. Pour 3 personnes, je vois que c'est 120 €.

Si tu as besoin d'une confirmation concernant les bagages, je peux demander à mon contact :wink:
apo a écrit :attendent-ils avec un panneau dans la zone arrivée ? car j'ai déjà utilisé ce service pour le retour à JFK mais jamais à l'aller et je ne sais pas trop comment cela fonctionne. :oops: :oops: :oops:
Pas d'inquiétude : tout est bien prévu ! :wink: Tu auras toutes les précisions sur le bon d'échange, en fonction de ton heure d'arrivée :wink:
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

Merci pour l'info, j'avais un autre site en vue, mais celui que vous m'avez indiqué est moins cher.
Je n'ai effectivement pas trouvé le détail pour les bagages, alors si cela est possible, j'accepte avec plaisir votre aide pour savoir si 6 bagages soutes et 6 pt bagages cabines peuvent entrer dans le monospace, en + de nous 3.

Par ailleurs sur les autres sites de "réservation de transfert" il est marqué que l'attente n'est pas incluse dans le prix du transfert :
Ne sachant pas à l'avance la durée du passage en douane ( le plus rapide possible et sans problème avec mon J1 et mes bagages......) :roll: vaut il mieux réserver avec 1h de délai par rapport à l'atterrissage ? ou faut-il noter l'heure d'atterrissage et la compagnie s'organise ?
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

apo a écrit :Je n'ai effectivement pas trouvé le détail pour les bagages, alors si cela est possible, j'accepte avec plaisir votre aide pour savoir si 6 bagages soutes et 6 pt bagages cabines peuvent entrer dans le monospace, en + de nous 3.
Je viens d'avoir la réponse de mon contact new-yorkais qui s'est donc penché, sans tomber, sur la question des coffres :D

Alors oui les monospaces ont suffisamment de coffre pour accueillir 6 bagages soute + 6 bagages cabine + vous 3 :D

Attention à bien choisir le transfert en "Manhattan en monospace". Et si tu arrives à JKF, c'est le "JFK / Manhattan en monospace" :wink:
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

EXCELLENT mille mercis pour la réponse, je réserve de ce pas. :lol: :lol: :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message