Statue of Liberty and Ellis Island Immigration Museum Ferry

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

marine3812
Messages : 59
Inscription : 28 mai 2012, 18:34

Statue of Liberty and Ellis Island Immigration Museum Ferry

Message par marine3812 »

bonjour,

j'ai acheté le NY pass et je voudrais savoir comment se passe la visite Statue of Liberty and Ellis Island Immigration Museum Ferry, si quelqu'un la déposé fait???
où faut-il se rendre pour embarquer?
peut-on monter dans la statue avec ce pass?
combien de temps peut-on rester sur place avant que le bateau ne reparte???

merci pour vos réponses
mikecna
Messages : 84
Inscription : 19 avr. 2009, 00:31

Message par mikecna »

Bonjour

L'embarquement se fait à Battery park et oui tu peux monter dans la statue avec le pass.

j'etais par contre monté uniquement aux pieds de la statue et non dans la couronne parce que en 2009 elle n'etait toujours pas ouverte depuis les attentats du 11/09/2001

Je ne sais pas avec certitude si on peut monter dans la courrone avec le pass.

Concernant le temps que tu as ... tu peux choisir ! ;)

Un bateau repart de liberty island vers Ellis island et/ou vers Manhattan toutes les ... ( heures de mémoire ) A toi de voir le temps que tu veux rester mais tu peux reprendre le bateau qu'il te plait.

Oublie juste pas de revenir vers NYC avec le dernier ;)

PS : il y a BEAUCOUP de monde et afin d'eviter de longues files avant de pouvoir aller dans la statue je te conseille fortement de prendre le tout 1er bateau le matin ( je pense vers 09h )
stp
Messages : 9
Inscription : 06 août 2012, 12:08

Message par stp »

Bonjour
je confirme le merssage de Mikena
En Juiilet 2012 la statue était en travaux donc non accesible,
le premier bateau part vers 8h30 et attention il ya fouille et scan avant d'embarquer.
Cdt
Serge
RemyOgez
Messages : 8
Inscription : 24 juil. 2012, 11:36

Message par RemyOgez »

J'ai pris le ferry pour La Statue et Elis Island début Octobre avec le NYC Pass, et la visite de la couronne est ouverte désormais ; mais elle est en sus du Pass, et nécessite une réservation car les places sont limitées.

Sinon le mieux est d'échanger son voucher NYCPass avant d'aller à Battery Park, par exemple au MOMA, et d'aller directement faire la queue le jour J.
Ensuite, j'ai personnellement profité du réveil très tôt du lendemain d'arrivée (décalage horaire) pour prendre le 1er ferry (ouverture à 8h30 en effet, et premier départ à 9h ou un peu avant, le temps de passer le contrôle sécurité). C'est vraiment top, car en arrivant vers Liberty Island, il n'y a absolument personne pour les photos prises depuis le ferry!

Bonne visite,
marine3812
Messages : 59
Inscription : 28 mai 2012, 18:34

Message par marine3812 »

moi j'ai le NY pass, je vais le récupérer le jour de mon arrivée, au moins après j'aurais acces a toutes les attractions.
je ne sais pas comment faire pour monter dans la courronne : voir une fois sur place ou réserver avant...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message