Courte escale à Paris avec enregistrement à Bruxelles

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

tropicalmaid
Messages : 214
Inscription : 08 juil. 2009, 10:41

Courte escale à Paris avec enregistrement à Bruxelles

Message par tropicalmaid »

Tiens, petite question qui m'inquiete... J'ai reservé mon vol par un des partenaires du forum.

Je pars de Bruxelles en train jusque CDG puis vol vers NY. Seul truc qui me chiffonne, j'arrive a 17h55 à l'aeroport et le vol est a 19h15! donc 1h15 d'escale... Ca me semble trés court mais je suppose que s'ils me vendent le voyage comme cela, c'est que c'est faisable non?

J'ai payé le vol 513€ donc j'ai foncé mais j'ai constaté cette histoire d'escale aprés l'achat...
J'ai essayé d'appeler le site mais injoignable...

Vous avez des avis, infos si ca vous est deja arrivé? Vous avez deja voyagé train + vol? Où se fait le check in? Enregistrement bagages, douane... A Paris? A Bruxelles?

Rassurez moi, please...

:roll:
tropicalmaid
Messages : 214
Inscription : 08 juil. 2009, 10:41

Message par tropicalmaid »

Je viens de lire plein de posts... Certains rassurants. D4autres effrayants.

Est-ce que c'est possible de demander un train plus tot?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Tu voles avec Air France ?
Ton billet est un seul billet ? Train + avion ?
tropicalmaid
Messages : 214
Inscription : 08 juil. 2009, 10:41

Message par tropicalmaid »

Oui Patricia, c'est bien cela. Un seul billet! Et oui, vol Airfrance...

Bon, j'ai 6 mois pour régler le problème donc pas de panique, mais quand même...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Non pas de panique, puisque c'est un seul billet, c'est qu'ils estiment que le temps le permet. :wink:
Il y a un comptoir d'enregistrement à Bruxelles.
Tu as une heure 15 de temps à Paris, tu auras déjà ta carte, tu es à 15 minutes du terminal, tu auras ta connexion.
Je passe de temps en temps gare du midi, j'irai au comptoir demander toutes les précisions, cela t'intéresse et peut intéresser d'autres personnes.
Faudra juste patienter un peu :wink:
tropicalmaid
Messages : 214
Inscription : 08 juil. 2009, 10:41

Message par tropicalmaid »

Oh merci Patricia. C'est super gentil! Pas de soucis, comme je l'ai dit, j'ai 6 mois pour etre rassurée, rien qui ne presse ;-)
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

A la gare, tu retires tes billets ( train et carte d'embarquement avion ). Le trajet en train est effectué en 1ère classe ( avec repas ).
Arrivée à CDG, tu enregistres les bagages, tu passes les controles, t'embarques, tu voles, tu passes un très bon séjour à New-York et tu viendras nous raconter tout ça :lol: :lol:
tropicalmaid
Messages : 214
Inscription : 08 juil. 2009, 10:41

Message par tropicalmaid »

Merci Micahbzh... C'est un excellent début de planning :-)
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Je confirme, rassure toi, pas de souci. Je l'ai déjà fait dans le même laps de temps (vol air france également) et c'est jouable !

Bon voyage !
tropicalmaid
Messages : 214
Inscription : 08 juil. 2009, 10:41

Message par tropicalmaid »

Super! Merci mamma mia... Le vol était bien? Comment je peux choisir ma place? Et si je peux, qu'est ce qui est le mieux?

Quelqu'un sait??
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Je voyage quasiment toujours avec Air France, j'aime beaucoup cette compagnie (sauf pour les grèves...).

Sur le vol en lui même, chaque vol est différent selon ce qu'on croise dans le ciel !

Pour la qualité du service, je trouve qu'Air France est vraiment pas mal du tout.

C'est assez subjectif, ça dépend de ce que tu attends de ton vol, du personnel naviguant, etc.

Pour choisir ta place, il faut accéder à ta résevation via le site d'Air France.
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

tropicalmaid a écrit :Super! Merci mamma mia... Le vol était bien? Comment je peux choisir ma place? Et si je peux, qu'est ce qui est le mieux?

Quelqu'un sait??
Tu peux aller sur le site d'Air France ici pour voir la configuration intérieure de l'avion que tu vas prendre et ainsi savoir quelles places choisir.

24h avant ton départ, tu pourras aller sur le site d'enregistrement d'Air France pour réserver les places qui t'intéressent si elles sont toujours disponibles : premiers arrivés, premiers servis :wink:
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

lOckl@n a écrit :
tropicalmaid a écrit :Super! Merci mamma mia... Le vol était bien? Comment je peux choisir ma place? Et si je peux, qu'est ce qui est le mieux?

Quelqu'un sait??
Tu peux aller sur le site d'Air France ici pour voir la configuration intérieure de l'avion que tu vas prendre et ainsi savoir quelles places choisir.

24h avant ton départ, tu pourras aller sur le site d'enregistrement d'Air France pour réserver les places qui t'intéressent si elles sont toujours disponibles : premiers arrivés, premiers servis :wink:
Si tu te mets directement sur ta réservation, tu n'as pas besoin de passer par le plan des cabines de toute la flotte puisqu'en choisissant ta place tu accèdes au plan cabine de l'avion que tu emprunteras ce jour là avec les places dispo et non dispo !

Et tu peux le faire dès que tu achètes ton billet pas que 24H avant ton départ !
tropicalmaid
Messages : 214
Inscription : 08 juil. 2009, 10:41

Message par tropicalmaid »

Super merci! Merci! J'ai trouvé comment choisir... A droite ou a gauche pres des hublots pour avoir une belle vue à l'aller et au retour?

A votre avis?
Jeff2mars
Messages : 288
Inscription : 19 déc. 2011, 00:59

Message par Jeff2mars »

Moi je prend toujours sur les côtés, hublot ou non, et au niveau des issus de secours car il y a davantage de place entre les sièges pour mettre ses pieds.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message