Climat et soleil à NY en Octobre

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

colorblind
Messages : 24
Inscription : 25 mars 2012, 14:09

Climat et soleil à NY en Octobre

Message par colorblind »

Je pars les 15 premiers jours d'octobre et je n'ai absolument aucune idée de quoi amener dans ma valise !!

Faut il que je prévois une petite veste ? Des pantacour ? Des gros pulls ? Des pulls plus légers ?

Et question con à cette période le soleil se couche à quelle heure là bas ?
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Octobre 2010 il faisait bon, j'étais en t-shirt.
Mais d'une année à l'autre, ce n'est pas comparable. A savoir hivers 2011 et 2012, ce n'était pas les mêmes !!!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Je suis partie en 2011 du 26 septembre au 11 octobre.
Il a fait plus chaud en octobre qu'à la fin septembre, ce qui n’est pas a priori la normale. Donc c’est difficile de savoir !

Si tu as de la chance, tu pourras être la journée en tee-shirt et pantacourt. Mais les soirées se rafraichissent vite. il peut vite faire très frais en octobre le soir.

A cette époque, ca ne va certainement pas t’arranger, mais il faut prendre un peu de tout. Du léger (mais pas des débardeurs et des shorts non plus, faut pas rêver), et du plus chaud (sans non plus tomber dans le gros pull, les températures restent raisonnables en octobre ! ) .
Et des trucs contre la pluie. D'un jour à l'autre le climat peut changer radicalement. On est passé de journées bien fraiches et humides à des jours bien chaud et quasi estivaux en fin de séjour...
Donc la veste est indispensable en effet, au moins en prévision dans le sac à dos !


Pour le coucher du soleil, la crépuscule commence vers les 17h00 je crois et la nuit est tombée un peu après 19h00. vers les 18, tu as de très beaux couchers de soleil !
colorblind
Messages : 24
Inscription : 25 mars 2012, 14:09

Message par colorblind »

Merci pour vos réponses :D
Je suis un mec donc je vais opter pour du jean alors car si je suis vos conseils si je mets un pantacourt la journée et que j'ai pas l'occaz de rentrer à l'hôtel avant l'activité du soir je risque de me cailler !! Et puis si j'oublie quelque chose ça sera l'occaz' de faire un p'ti peu de shopping là bas :P
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

colorblind a écrit :Merci pour vos réponses :D
Je suis un mec donc je vais opter pour du jean alors car si je suis vos conseils si je mets un pantacourt la journée et que j'ai pas l'occaz de rentrer à l'hôtel avant l'activité du soir je risque de me cailler !! Et puis si j'oublie quelque chose ça sera l'occaz' de faire un p'ti peu de shopping là bas :P
Oui, le jeans parait bien à cette date. Et c'est clair que s'il te manque quelque chose, ça devrait être possible d'y remédier sur place !! :lol: :wink:
babychoux
Messages : 30
Inscription : 12 août 2012, 15:52

Message par babychoux »

J'y serai à la fin octobre avec mon amoureux et ma fille de 3 ans!! J'ai hâte de voir la température à ce moment.....Je vais sureveiller les sites de météo pour savoir quoi mettre dans nos valises!!!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

babychoux a écrit :J'y serai à la fin octobre avec mon amoureux et ma fille de 3 ans!! J'ai hâte de voir la température à ce moment.....Je vais sureveiller les sites de météo pour savoir quoi mettre dans nos valises!!!
L'année dernière il a fait très froid à cette période. Deux amies y était du 25 au 31 et il a fait très froid, avec même de la neige.
Comme quoi ! ^^
babychoux
Messages : 30
Inscription : 12 août 2012, 15:52

Message par babychoux »

merci selena

J'habite montreal....alors le froid je connais hihihi! J'espère juste que le soir de l'halloween ne sera pas trop froid pour que ma fille puisse être capable de faire la cueillette de bonbon.
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Tu penses faire où la cueillette de bonbons ? à Manhattan dans les immeubles ça ne se fait pas trop :roll:
babychoux
Messages : 30
Inscription : 12 août 2012, 15:52

Message par babychoux »

Tit Toon a écrit :Tu penses faire où la cueillette de bonbons ? à Manhattan dans les immeubles ça ne se fait pas trop :roll:
On m'a dit qu'a greenwich village...beaucoups d'enfants passaient l'halloween et que c'était très bien..Ensuite tu à la parade d'halloween tout près sur la Sixth Avenue
sinon....y a ça ici qui me tente beaucoup

http://www.w69st.com/W69St_Block_Assn/Halloween.html

http://theweblicist.com/wordpress/2007/ ... th-street/

sur la west 69st.....de brodway à central park....la rue est fermé et les résidents décorent leurs maisons.....

je suis encore hésitante
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Un conseil à faire : Halloween Dogs à Tompkin park. c'est Hilarant !

je n'ai pas aimé la Grande Parade et pense pas le refaire avant que ma puce soit assez grande… je ne savais pas qu'à Greenwich il y avait le trick or treat… Moi je vais rester à la maison et attendre les gamins :!:
babychoux
Messages : 30
Inscription : 12 août 2012, 15:52

Message par babychoux »

Tit Toon a écrit :Un conseil à faire : Halloween Dogs à Tompkin park. c'est Hilarant !

je n'ai pas aimé la Grande Parade et pense pas le refaire avant que ma puce soit assez grande… je ne savais pas qu'à Greenwich il y avait le trick or treat… Moi je vais rester à la maison et attendre les gamins :!:
merci pour ce tuyau. Je regarderai ça attentivement. Mon amoureux ne veut pas aller à la parade.....

pourquoi tu n'as pas aimé?
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

les costumes ne sont pas terribles… vu qu'il suffit d'avoir un sert-tête avec des oreilles de chat pour faire partie de la parade et bien tu as pas mal de costume pourri et très peu de magnifique (enfin c'est ce que j'ai trouvé)

et les parents sont complètements agressifs.

Je me suis fais pousser violemment par un mec de 150kg de muscule (je fais 1m56) car j'étais tout juste devant la grille et qu'il voulait laisser la place pour son gamin et mon mari c'est fait arracher son t-shirts et insulter pour les mêmes raisons :roll:
babychoux
Messages : 30
Inscription : 12 août 2012, 15:52

Message par babychoux »

Ouffff!!! Alors peut-être que j'oublirai cette parade....Nous lui ferons ramasser quelques bonbons et hop.....l'halloween sera terminé ;) Et nous pourrons faire autre chose ;)
Merci à toiiii
yop1025
Messages : 160
Inscription : 26 janv. 2011, 15:24

Message par yop1025 »

j'y etais fin octobre 2008, et j'ai eu du très beau temps, un peu froid le matin. je suis parti de memoire le 27, et le 28, il a commencé a faire un peu froid dixit un copain resté sur place.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message