Réserver un logement à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
titemeuh
Messages : 10
Inscription : 25 avr. 2012, 19:27

Réserver un logement à New York

Message par titemeuh »

Bonjour,

Je suis à la recherche de témoignages qui pourraient me rassurer: j'ai pris il y a maintenant quelques mois mes billets pour NY pour 9 jours en mars, mais je n'ai toujours pas trouvé l'hébergement.

Je commence a chercher sur un site où des personnes proposent une chambre chez eux ou bien leur appart... mais pour l'instant je n'ai pas de réponses.

Sur les sites des hôtels, rien ne semble disponible dès le 1er janvier, et ce depuis que je cherche (depuis avril), je pense donc qu'ils ne sont pas complet mais qu'ils n'indiquent pas encore leur disponibilité.

Enfin, dans les guides (mais non je ne suis pas infidèle au forum !!) est indiqué que les hotels peuvent faire des réducs pour janvier février et même parfois en mars.

Bref, je commence à m'inquiéter de ne rien trouver (juste une chambre pour 2, dans un truc pas trop douteux, ce serait juste pour dormir, mais sur Manhattan). Je pourrais avoir pour budget max pour 2, 750€ (plus c'est possible mais j'espère toujours trouver bien moins cher chez l'habitant)

Y a t'il des forumeurs qui ont trouvé des bons plans peu de temps avant leur départ?
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Tu as encore le temps de trouver, personnellement je ne cherche jamais si tôt mon hôtel ...

As-tu regardé les auberges de jeunesse? Alors je ne parle pas des chambres où tu dors avec des inconnus, mais certaines proposent des chambres privées avec un grand lit et les prix sont corrects.
Sinon les Bed and Breakfasts ...

Fais quand même attention si tu as des contacts sur le net avec des particuliers, beaucoup d'arnaques circulent ... protège toi au maximum avant toute transaction :)

Sinon Manhattan c'est bien mais tu as des hôtels à Brooklyn qui sont vraiment abordables et avec le métro pas très loin, ça vaut peut-être le coup de jeter un petit coup d'oeil :)
titemeuh
Messages : 10
Inscription : 25 avr. 2012, 19:27

Message par titemeuh »

Karyne, j'ai déjà regarder les auberges de jeunesses mais pour une chambre privée avec salle de bain partagé, cela revient souvient au prix de certains hôtels. Et regardant les avis sur le net, les hôtels ou auberges de jeunesse les moins chers ont souvent de très mauvaises critiques.

Et même s'il y a de nombreuses arnaques concernant les offres par particuliers, je me dit que si c'est une arnaque, tout me sera remboursé (c'est le principe du site qui met en relation), et que vu la période, j'espère qu'il y aura toujours une chambre de libre dans un hôtel.

J'ai remarqué que de nombreuses personnes réservaient leur hôtels plus tard, mais je serais sereine uniquement quand j'aurais enfin un lieu pour dormir, et je pourrais commencer à davantage me projeter.

Et je n'ai rien contre Brooklyn (d'ailleurs je pense qu'il nous faudra au moins une journée la bas), mais pour une 1ère fois à NY, je préfèrerais être à Manhattan.

En tout cas merci pour ta réponse: si pour l'instant rien ne me convient, il me reste encore un peu de temps avant de vraiment m'angoisser. Ca me rassure
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

bonjour,
je vous conseille d'utiliser les moteurs de recherche bien connus de tous (je viens de le faire à l'instant et les réservations pour le mois de mars sont possibles). Vous pouvez sur la plupart fixer votre budget maximal et avoir des propositions d'hôtels ou d'aubverge de jeunesse. Méfiez vous vraiment des locations d'appartement, il y a vraiment beaucoup de problèmes....Bonnes vacances
Bdidine5
Messages : 239
Inscription : 13 août 2012, 17:10

Message par Bdidine5 »

C'est bizarre que tu ne trouves pas, sur certains sites y a des dizaines et des dizaines d'hôtel.

Nous on part dernière semaine de mars et on a réservé au Yotel. Pour 6 nuits on a payé 780 euros.

Tu dois regarder sur les sites de réservation d'hôtel et pas sur les sites des hôtels directement, tu paieras moins cher.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Bdidine5 a écrit :Tu dois regarder sur les sites de réservation d'hôtel et pas sur les sites des hôtels directement, tu paieras moins cher.
Pas forcément ! :wink: Il n'y a aucune règle en la matière !!! Certains hôtels sont largement mois chers en direct, d'autres sont plus chers. Et cela peut changer selon le jour et le mois :o :o :o Un hôtel en direct peut être moins cher pour le week-end du 24 mars mais plus cher pour le week-end suivant :wink:

Comme pour les avions, les hôtels adaptent leurs prix en permanence ! Et c'est la même chose aussi pour les sites de réservation, qui eux aussi orchestrent les tarifs avec des écarts qui vont du simple au double en fonction des dates.

Le seul conseil c'est de TOUT regarder et de faire le tour des sites de réservation et des sites des hôtels. Une fois que vous avez fait le tour, vous avez une bonne idée des prix pour les dates données et, là, vous choisissez.

Jetez aussi un oeil à notre rubrique hôtel où on vous présente des hôtels qui sont des valeurs sûres à New York et que vous pouvez réserver en direct (ou retrouver sur les sites de réservation).

Un détail : pensez AUSSI à regarder les conditions d'annulation AVANT de réserver :wink: Parfois un prix peut être plus cher ici que là mais parce que vous pourrez annuler jusqu'à la veille alors que ce tarif ultra pas cher n'est pas remboursable. Ca peut valoir le coup de payer un peu plus cher pour avoir cette assurance :wink:
Bdidine5
Messages : 239
Inscription : 13 août 2012, 17:10

Message par Bdidine5 »

Oups, désolée pour la mauvaise info ^^

En fait chaque fois que j'ai du réserver un hôtel c'etait moins cher ... Mais c'était sûrement un coup de chance alors.

Mais il est sur qu'il faut comparer sur tous les sites ... Mon hôtel était à 1300 sur un site et je l'ai eu à 780 sur un autre.
C'est énorme comme différence.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Oui, normalement, tu devrais déjà pouvoir réserver ton hotel pour mars sans souci...

Il y a aussi les hôtels à Long Island City qui sont nettement moins cher et seulement à quelques stations de métro du cœur de Manhattan (je vais au Country Inn and Suites de Long Island en décembre)

POur le site d'appart donc tu parles, je suis passée par eux l'année dernière. Mais la personne a souhaité faire la transaction hors du site, pour un prix très intéressant.
je te conseille de refuser dans ce cas là, et de bien passer par la sécurité d'une transaction sécurisée.

Nous n'avons pas eu de souci majeur, certes, mais beaucoup de stress avant le départ et quelques déceptions sur place !

Et quoi qu'il en soit, sur ce site, même si les personnes sont fiables, beaucoup peuvent annuler leur réservation au dernier moment pour x ou y raison.

Je te conseille donc, même si tu as trouvé quelqu'un, de réserver quand même dès que possible un hôtel. Prends en un qui te convient avec l'annulation gratuite. Comme ça, en cas de souci, tu as quand même un hébergement (tu imagines le plan galère sinon ?) et si deux jours avant l’arrivée tout va toujours très bien, tu annules l'hôtel (ou alors tu fais comme nous, tu joue au max la carte de la sécurité et tu perds une nuit d’hôtel, mais tu garde ta réservation jusqu'à l'arrivée à l'appart pour éviter tout problème sur place)

Aussi, pour le site de particuliers, il faut que tu contactes beaucoup de monde car le problème c’est que ça marche très bien, mais surtout pour des réservation proches (genre, réserver pour le mois qui vient)

Souvent, les propriétaires ne savent pas s'il seront disponible dans 6 mois ou plus... c’est normal, d'un sens...

Donc quand tu t'y prends très tôt, il faut s’attendre à ce que cela soit plus difficile de trouver quelqu’un qu'en dernière minute.

ce qui revient donc à l'astuce de prendre un hôtel que tu peux annuler. Comme cela, tu es sûre d'avoir quelque chose et ça te laisse le temps de chercher un appart ensuite à tête reposée si vraiment ça te dis. (c’est vrai que c'est une expérience vraiment très très sympa, je ne la regrette absolument pas ! )

Ah et aussi, attention, les appart en location les moins chers sont souvent dans des endroits pas top ou alors pas facilement accessibles. Renseignes-toi bien avant de confirmer ta réservation !

Bonnes recherches !
titemeuh
Messages : 10
Inscription : 25 avr. 2012, 19:27

Message par titemeuh »

Merci Selena pour tous tes conseils!!

Je viens de réserver l'appartement sur le site, et le mois prochain je réserverais un hôtel comme tu le conseilles... et d'ailleurs, l'hôtel de Long Island que tu cites est vraiment très intéressant!

Merci encore
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

titemeuh a écrit :Merci Selena pour tous tes conseils!!

Je viens de réserver l'appartement sur le site, et le mois prochain je réserverais un hôtel comme tu le conseilles... et d'ailleurs, l'hôtel de Long Island que tu cites est vraiment très intéressant!

Merci encore
Je t'en prie, c’est normal ! Les expériences sont faites pour être partagées ! :wink:

Il est où alors votre appart ?

Et pour l'hôtel de Long Island, je pourrais t'en dire plus à mon retour vers le 20 décembre, mais peut-être que ça fera tard pour toi...

En tout cas, ça peut clairement être un bon plan B dans votre cas ! :D
titemeuh
Messages : 10
Inscription : 25 avr. 2012, 19:27

Message par titemeuh »

L'appartement se trouve dans l'upper west side, sur la 93 ème. Il est tout petit, mais pour 2 ça suffira... De toute façon nous découvrirons NY pour la 1ère fois, on ne compte pas y passer nos journées.

Et pour l'hôtel de Long Island, le problème c'est que pour récupérer le prix de la réservation, il faut que j'annule 48h avant le jour d'arrivée. Donc il faut que je cherche un autre hôtel avec une police d'annulation plus avantageuse pour mon cas. Et c'est dommage car les avis sur le net étaient plutôt bon, donc je t'y souhaite un bon séjour !
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

titemeuh a écrit :L'appartement se trouve dans l'upper west side, sur la 93 ème. Il est tout petit, mais pour 2 ça suffira... De toute façon nous découvrirons NY pour la 1ère fois, on ne compte pas y passer nos journées.
Ah super !! :D
le notre était aussi dans l'Upper West Side, mais sur la 107th.
J'adore ce quartier ! Tu vas voir, c’est très sympa !
Et pour l'hôtel de Long Island, le problème c'est que pour récupérer le prix de la réservation, il faut que j'annule 48h avant le jour d'arrivée. Donc il faut que je cherche un autre hôtel avec une police d'annulation plus avantageuse pour mon cas. Et c'est dommage car les avis sur le net étaient plutôt bon, donc je t'y souhaite un bon séjour !
Merci ! Mais je ne sais pas s'il y en a qui sont plus souples que 48h. J'ai l'impression que c'est la plupart qui demandent une annulation à 48h. C’est pour cela que dans la doute, nous avions choisi de perdre la première nuit. Mais notre cas était un peu différent car nous avions eu des soucis juste avant avec la prioritaire (elle nous réclamait plus d'argent au dernier moment et nous étions passé hors du site, ce que je ne conseille vraiment pas ! )

Sympa, bien placé et pour budgets modestes, il y a aussi les hôtels 17 et 31 sinon. A voir ce qu'ils proposent à ce niveau là.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message