Changer euros en dollars

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
brinette40
Messages : 12
Inscription : 23 mars 2012, 16:24

Changer euros en dollars

Message par brinette40 »

Couccou à tous!!

Moi j'ai une question pratique à propos de l'argent. Est-il plus avantageux de changer ses euros en dollars en France ou de retirer arrivé à New York? Avez-vous payé votre hôtel en liquide ou par carte?
Certains m'ont dit qu'il valait mieux échanger ses euros en dollars à la banque de France car moins d'intérêts, qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Il est plus interessant de changer en France, et je te conseille Yes-Change.
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

J'étais aussi passé par Yeschange et ça s'était très bien passé.

Par contre, je viens de tomber sur 2 autres, Cen Change et Merson qui ont tous les 2 des taux bien meilleurs que Yeschange.
brinette40
Messages : 12
Inscription : 23 mars 2012, 16:24

Message par brinette40 »

ok merci à vous pour ces infos et excusez moi de vous avoir remercié en retard. Je vais donc essayer yeschange ! Merci encore!!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

lOckl@n a écrit :J'étais aussi passé par Yeschange et ça s'était très bien passé.

Par contre, je viens de tomber sur 2 autres, Cen Change et Merson qui ont tous les 2 des taux bien meilleurs que Yeschange.
Ah bin merci ! J'ai l’impression de prêcher dans le vide à chaque fois à dire que CEN Change est bien meilleur que Yes Change !! :lol: :lol:
(APS Change a aussi de bons taux)

Ok, ils ne livrent pas, mais pour les parisiens, ça vaut le coup de comparer...
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Lol oui, c'est vrai que CEN et Merson ont tous les 2 des taux plus intéressants que Yeschange et sont rarement mentionnés : déficit de notoriété sans doute.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

lOckl@n a écrit :Lol oui, c'est vrai que CEN et Merson ont tous les 2 des taux plus intéressants que Yeschange et sont rarement mentionnés : déficit de notoriété sans doute.
Oui, sans doute, et c’est clair que CEN ne paie pas de mine. Mais c’est dommage car ils sont très compétitifs !
UfO
Messages : 38
Inscription : 06 sept. 2012, 18:04

Message par UfO »

Je suis de Lyon, et je fais exprès de partir de Paris pour passer par CEN Change pour avoir le meilleur taux quand l'€uro est bas ... suffit de comparer.
netualz
Messages : 88
Inscription : 21 avr. 2012, 08:52

Message par netualz »

Bonjour,

Une petite question svp.
A partir de combien le taux de change est plutôt favorable pour que je change mes billets en dollars SVP???
Je pars le 26 octobre, et je voudrais faire le changement sur YesChange. Aujourd'hui il est à 1.24067 USD, hier il était à 1,23772 USD à peu près.

Merci d'avance :)
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Le taux peut tellement varier d'ici là que c'est difficile de se prononcer.

Il peut être autant à 1,50 dans 2 mois qu'à 1,18 par exemple...

De toute façon, tant qu'il est supérieur à 1, il est forcément intéressant.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

UfO a écrit :Je suis de Lyon, et je fais exprès de partir de Paris pour passer par CEN Change pour avoir le meilleur taux quand l'€uro est bas ... suffit de comparer.
Salut UfO . Tu peux recevoir tes dollars par la poste ? Et si oui , est ce qu'il y a des frais ? Je n'ai pas trouver les infos sur leur site :D . Pour le moment , ils ont le meilleur taux , mais s'il y a des frais , pas sure que ça reste compétitif :wink: Merci .
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

miamiusa a écrit :
UfO a écrit :Je suis de Lyon, et je fais exprès de partir de Paris pour passer par CEN Change pour avoir le meilleur taux quand l'€uro est bas ... suffit de comparer./quote]
Salut UfO . Tu peux recevoir tes dollars par la poste ? Et si oui , est ce qu'il y a des frais ? Je n'ai pas trouver les infos sur leur site :D . Pour le moment , ils ont le meilleur taux , mais s'il y a des frais , pas sure que ça reste compétitif :wink: Merci .
Non (et sinon, il ne ferait pas le crochet par Paris j'imagine ! :wink: )

Chez CEN tu peux uniquement aller chercher tes euros en "boutique". Et globalement leur taux est meilleur que Yes Change toute l'année.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Merci pour la réponse selena :wink: . Bon tant pis , je passerai par yeschange , car la différence est mineur :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

miamiusa a écrit :Merci pour la réponse selena :wink: . Bon tant pis , je passerai par yeschange , car la différence est mineur :wink:
C’est clair que ça ne joue pas à grand chose et que ça ne vaut pas le coup de se créer des embêtements !

Mais bon, j'aime bien juste le signaler car on lit tout le temps "Yes Change a le meilleur taux" etc, et non, ce n’est pas forcément vrai... :wink:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Même si yeschange a une bonne réputation , je compare toujours avec les autres sites . ça prend 5 minutes et après , soit ça confirme , soit ça infirme :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message