Loger à Long Island

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Bdidine5
Messages : 239
Inscription : 13 août 2012, 17:10

Message par Bdidine5 »

Super ça Selena :)

Nous aussi on logera sûrement à Long Island ... Mais en mars ^^

J'espere que tu auras vite confirmation ;)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Hello Bdidine5 !
Merci ! :D

Tu seras à quel hôtel ?
Nous si tout roule comme on le souhaite, ça serait le Country Inn and Suite à Long Island city.

Je vous dirais bien sûr si tout se confirme ! (je crois les doigts aussi) c'est peut-être de la superstition mais j'ai pas encore trop envie d'en parler tant que ce n’est pas fait vu que c'est un peu compliqué et que ça résulte de gros changements professionnels :lol: )

Mais si ca se fait, ça sera de la pure folie, dans tous les sens du terme !!! On mangera des pâtes pendant 6 mois mais la fin 2012 sera fracassante !! :!: :lol:

Et toi, tu as pu avancer sur la réservation de tes billets ?
Bdidine5
Messages : 239
Inscription : 13 août 2012, 17:10

Message par Bdidine5 »

Le même hôtel :)

En fait je suis tombée par hasard sur une conversation mentionnant cet hôtel.
Je suis allée voir la tarif et vu que la différence avec les hôtels de Manhattan est énorme, je me suis dis bingo si on part on ira là.

Ça avance doucement mais sûrement on va dire.

J'ai eu confirmation que l'argent allait nous revenir rapidement donc y a plus vraiment de raison que cela ne se fasse pas.

J'ai fait un post sur les billets d'avion d'ailleurs. Pour le moment j'en trouve à 550 euros par personne AR et je savais pas trop si je devais encore attendre (pour une baisse de prix).
Je vais attendre encore un peu mais je suis tellement impatiente ... Ce sera carrément plus concret quand j'aurais laissé 1000 euros à une compagnie aérienne !!! lol

Vous iriez pour Noël là bas ?
Moi en fait mon rêve d'aller à New York est venue très petite quand j'ai vu maman j'ai encore raté l'avion !!! Mdr
Noël à New York ça doit être énorme ^^

On croise toutes les deux alors ;)

Amandine
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Bdidine5 a écrit :Le même hôtel :)

En fait je suis tombée par hasard sur une conversation mentionnant cet hôtel.
Je suis allée voir la tarif et vu que la différence avec les hôtels de Manhattan est énorme, je me suis dis bingo si on part on ira là.
Hihi, la même !! :lol: :lol:

550 c’est vraiment pas mal comme tarif. Avec escale ? par qui ?

Tu n'as pas regardé pour prendre un pack vol+hotel ?

Moi une fois que j'ai trouvé cet hotel, je suis allée voir sur les agences en ligne qui font ces packs dynamiques pour voir s'ils le proposaient et en effet oui et la différence est super intéressante ! Tu peux ensuite choisir ta compagnie selon les horaires, les aéroports etc, le prix s'ajuste en fonction.

Jette toujours un œil avant de te décider, on ne sait jamais (mais peut-être que pour moi c’est plus intéressant vu que la date est proche, je ne sais pas. car oui, cela serait pour décembre, j'en rêve depuis des années ! )

Donc j'espère que tout va se décanter très vite pour nous deux ! :wink:
Bdidine5
Messages : 239
Inscription : 13 août 2012, 17:10

Message par Bdidine5 »

550 euros c'est sans escale.
Y avait plusieurs compagnies à ce prix ... American AirLines, British airways, openskies)

Je regarderais alors les offres hôtel + vol, merci !

Des qu'on a l'argent (si tout va bien début de semaine) je vais réserver je pense.

Bon après il est vrai qu'on part dans une période creuse donc c'est moins cher les vols et hôtels.
Là par exemple l'hôtel que l'ont veut, 2 semaines plus tard c'est plus de 200 euros plus cher pour 6 nuits.

J'ai hâte mais en même temps j'adore ça regarder les billets, chercher les hôtels, .... :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Oui, et bien alors c’est un très bon prix en vol direct. N'hésite même pas !!

(et tu as jeté un œil comme je te disais de regarder le prix d'un combo vol+hotel ensemble et de comparer ce qui était plus intéressant niveau prix ? car souvent (mais pas toujours) ca revient plus cher d'acheter son vol et son hôtel séparément !

ca peut valoir le coup de comparer ! :)
Bdidine5
Messages : 239
Inscription : 13 août 2012, 17:10

Message par Bdidine5 »

Oui j'ai édité mon message en même temps que tu envoyais ta réponse ! Hihi !

Je vais regarder ça oui donc, j'avais vu que certains hôtel revenait carrément moins cher oui quand c'est combiné avec le vol. (j'avais vu ça notamment pour l'hôtel Yotel, hors de prix seul, mais vraiment intéressant avec un vol)
Du coup faut que je regarde aussi pour celui là, je n'y avais même pas pensé.

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

ok, désolée pour mon empressement ! ^^

Mais j'ai vu une différence de près de 300 euros au country inn en faisant une simulation de combo donc comme on envisage le même hôtel, ça serait dommage !! (marrant quand même pour l'hôtel !^^)


Par contre, il semblerait que tu ne puisses pas choisir la chambre avec vue sur la skyline en faisant un vol + hotel. Mais bon ! ^^
Bdidine5
Messages : 239
Inscription : 13 août 2012, 17:10

Message par Bdidine5 »

J'ai regardé sur l'un des sites qui propose ça et ça revient quasi au même prix pour mars.
Je continuerais à chercher quand on se fixera vraiment sur les dates.

En fait je sais pas trop quand on reviendra.
On partira un samedi matin c'est sur mais je sais pas si on repart le vendredi ou le samedi.
Vu qu'ils proposent surtout des vols de nuit, ça nous ferait rentrer soit le samedi ou dimanche matin.
Mais comme le lundi ce sera boulot, c'est peut être plus raisonnable de rentrer le samedi matin ^^

Ahlala je m'y vois déjà :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Bdidine5 a écrit : Vu qu'ils proposent surtout des vols de nuit, ça nous ferait rentrer soit le samedi ou dimanche matin.
Mais comme le lundi ce sera boulot, c'est peut être plus raisonnable de rentrer le samedi matin ^^

Ahlala je m'y vois déjà :D
Ah c’est clair qu'on a toujours envie d'augmenter la durée sur place, mais le samedi parait en effet plus raisonnable...
Le retour est souvent très atiguant (fatigue du séjour + décalage horaire dans le mauvais sens = plusieurs durs assez difficiles à prévoir ! ^^ )

Mais après c’est comme vous le sentez ! des personnes préfèrent aussi repartir directement dans le bain pour se remettre.. A vous de voir ! :wink:
Bdidine5
Messages : 239
Inscription : 13 août 2012, 17:10

Message par Bdidine5 »

Coucou !

Je pense qu'on reprendra l'avion le vendredi soir alors, ton témoignage me confirme que c'est la meilleure solution.
Surtout qu'en rentrant on aura 2 petites filles en pleine forme ! lol

Sinon ça y est, j'ai ce qu'il faut pour réserver, maintenant y a plus qu'à :) :) :)

Je vais voir les prix des avions mardi (mardi dernier ça avait beaucoup baissé) et je pense qu'on devrait vite réserver maintenant !!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Yeaaah, super nouvelle !!
Tiens-nous au courant !! :D
Bdidine5
Messages : 239
Inscription : 13 août 2012, 17:10

Message par Bdidine5 »

Oui bien sur ;)

Bon là je suis un peu perdue ! Ça a l'air mega galère non pour aller de Newark à Long Island ?
J'ai vu sur l'autre post que tu parles du bus, tu penses que c'est facile ?
Suis une trouillarde moi ! lol
Et surtout on aurait pas les moyens de prendre un taxi si on galère pour trouver.

Je veux prendre une compagnie qui atterrit qu'à Newark en fait.
C'est la moins cher pour mes dates et qui décolle d'Orly (j'habite dans le 91 donc je veux pas devoir tailler à CDG)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Hello,

Bah écoute, de ce que j'ai vu ça m'a l'air assez faisable d'aller de Newark à Long Island.

>> Il y a des shuttle qui peuvent te déposer à Manhattan (j'imagine qu'on peut donner un fausse adresse d'hotel et se faire déposer au pied d'un hôtel qui nous intéresse au niveau de la localisation et ensuite prendre le métro jusqu'à Long Island, ou le taxi)

>> Prendre l'Air Train (Métro) jusqu'à Penn station et ensuite correspondances en métro ou taxi jusqu'à l'hotel à Long Island

>> ou alors le bus dont je parlais qui a l'avantage de te déposer à Grand Central. Là, tu n'as qu'à prendre la ligne 7 qui va directement à l'hôtel.

En arrivant pas trop tard sur place, cette dernière possibilité me semblait la meilleure (et idem pour le retour, en oubliant pas de choper sur le net ou dans le bus les horaires de passage pour le retour...)

A moins que d'autres n'infirment ou aient d'autres idées ?
Bdidine5
Messages : 239
Inscription : 13 août 2012, 17:10

Message par Bdidine5 »

Bon ça va tu me rassures !

Merci Selena ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message