Comprendre le plan du métro de New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

Je suis en train d'essayer de comprendre le plan du métro Newyorkais et je ne trouve pas de sujet sur le forum où l'on peut poser ses questions à ce sujet alors je m'incruste ici.
D'après ce que je comprends, quand le chiffre d'une des lignes est dans un carré, cela signifie que c'est le terminus du métro. Mais dans ce cas là, je ne comprend pas pourquoi au niveau de la ligne 5 il y a un terminus à Bowling green et un autre à Brooklyn College???
Merci pour votre aide.
Micud
Messages : 25
Inscription : 19 avr. 2012, 10:59

Message par Micud »

Autant je parviens à me paumer dans le métro de ma propre ville autant que celui de NY est ultra simple avec un plan, le plus compliqué est de choisir ce qu'on veut voir :!:
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Keino a écrit :Je suis en train d'essayer de comprendre le plan du métro Newyorkais et je ne trouve pas de sujet sur le forum où l'on peut poser ses questions à ce sujet alors je m'incruste ici.
D'après ce que je comprends, quand le chiffre d'une des lignes est dans un carré, cela signifie que c'est le terminus du métro. Mais dans ce cas là, je ne comprend pas pourquoi au niveau de la ligne 5 il y a un terminus à Bowling green et un autre à Brooklyn College???
Merci pour votre aide.
Le terminus est à Bowling Green le week-end et à Brooklyn College en semaine.

Ce lien peut peut-être t'aider. Tu vois que la ligne 5 est en vert beaucoup plus clair après Bowling Green. Ils indiquent dans la légende que la partie très claire signale que cette portion de la ligne n'est pas en service le week-end. :wink:
Dernière modification par virginie24jb le 14 août 2012, 11:05, modifié 1 fois.
Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

Ok merci beaucoup.
Il manquait cette information sur le plan que j'ai consulté.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message