Bagages avec serrure obligatoire sur vol pour New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Rico83300
Messages : 6
Inscription : 18 juil. 2012, 20:36

Bagages avec serrure obligatoire sur vol pour New York ?

Message par Rico83300 »

bonjour à tous, je souhaite savoir s'il faut obligatoirement une valise avec serrure spécial pour aller aux USA ou n'importe quelle valise fait l'affaire et si l'on pouvez ensuite mettre les (parfums, dentifrice, gel douches...) dans le bagage soute?
Claire13
Messages : 70
Inscription : 18 févr. 2012, 14:37

Message par Claire13 »

Tu peut mettre parfum dentifrice en soute sans soucis.

Pour les bagages, si tu as un cadenas il faut que ce soit un cadenas aux normes TSA pour que si les douaniers aient à ouvrir ils puissent le faire sans casser le cadenas car ils ont une clé spéciale pour les ouvrir.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Un cadenas n'est pas obligatoire du tout, mais par contre, si tu optes pour des sangles et un cadenas par sécurité, comme dit Claire13, il faudra absolument qu'il soit TSA.

Après, perso j'ai toujours voyagé sans, je viens seulement d'acheter des sangles TSA pour mon prochain voyage en septembre... (je finis pas avoir mauvaises conscience vu que tout le monde verrouille ses bagages ! )
Sabou_75
Messages : 18
Inscription : 18 oct. 2012, 23:15

Message par Sabou_75 »

le cadenas TSA est obligatoire? Uniquement pour NY? Car dans mes précédent voyages, j'ai mis des cadenas basique
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Ce n'est pas obligatoire mais conseillé si tu ne veux pas que les douaniers cassent ton cadenas "lambda" s'ils décident de contrôler ta valise.

Avec l'avantage du cadenas TSA, c'est que les douaniers ont un pass, comme dit plus haut, et ils pourront ouvrir et fermer ta valise sans casser quoi que ce soit.
Sabou_75
Messages : 18
Inscription : 18 oct. 2012, 23:15

Message par Sabou_75 »

d'accord, merci :D
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

mon experience

Message par Loicnice »

oui un bon tsa ne coût pas grand chose , a mon retour j' ai eu la surprise, en ouvrant ma valise chez moi , d ' avoir un petit mot de la douane comme quoi il ont visité ma valise :D :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message