Réservation des sièges et enregistrement en ligne ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Message par Marine013 »

J'ai lu assez souvent que l'enregistrement permettait de choisir ses sièges, or moi j'ai appelé directement la cie pour les réserver..
Les sièges me sont-ils réservés ou pas ? Sachant que bien évidemment je ferai l'enregistrement en ligne^^

Merci
Jeff2mars
Messages : 288
Inscription : 19 déc. 2011, 00:59

Message par Jeff2mars »

Si la Cie t'as dit par téléphone que c'était réservé alors c'est surement bon.

Mais vas voir sur le site internet de la compagnie qui chapeaute tous tes vols (Jet Airways pour toi je pense) et avec ton numéro de dossier tu peux te connecter pour choisir tes places ou vérifier qu'elles sont bien réservées, t'enregistrer en ligne, et d'autres options en général... (Pour le vol Marseille Bruxelles c'est pas possible de choisir ces places en général)
Je connais pas Jet Airways mais c'est surement possible chez eux aussi.
Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Message par Marine013 »

Le site Internet ou j'ai acheté mes billets et d'ou je vais imprimer mes billets a bien écrit les sièges réservés sur Jet Airways (donc mes billets auront bien les places inscrites)
Sur le site Jet Airways, les places ne sont pas écrites .. Par contre, j'ai du les appeler aujourd'hui et le type m'a bien confirmé mes sièges
bibie1017
Messages : 123
Inscription : 21 avr. 2012, 23:11

Message par bibie1017 »

Avec Air France j'ai choisie mon siège avec mon numéro de réservation effectué en agence :)
marine3812
Messages : 59
Inscription : 28 mai 2012, 18:34

Message par marine3812 »

bonjour,

moi j'ai pris les billets sur la compagnie SWISS, je pars le 21 novembre et pour l'instant j'ai mes numéro de billet mais pas de numéro de place...
faut-il forcément s"enregister en ligne ou cela peut il etre fait le jour du vol a l'aéroport?

merci
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

marine3812 a écrit :bonjour,

moi j'ai pris les billets sur la compagnie SWISS, je pars le 21 novembre et pour l'instant j'ai mes numéro de billet mais pas de numéro de place...
faut-il forcément s"enregister en ligne ou cela peut il etre fait le jour du vol a l'aéroport?

merci
Ce sont deux démarches différentes :wink:
Tu peux choisir les sièges que tu souhaites à l'avance en ligne (généralement dès que tu réserves - selon la compagnie) et ceci sans t’enregistrer en ligne. Et dans ce cas là t'enregistrer à l'aéroport (tu auras dans ce cas là, en principe, les places que tu as choisies au préalable)
Tu peux également choisir tes places dès que tu réserves, et faire l'enregistrement en ligne la veille de ton départ.
Ou tu peux tout faire à l'aéorport.
Je te conseille au moins de faire le choix des places au plus tôt (dès que le vol te le permet)

Tu peux lire ici des informations supplémentaires quant aux choix des places : http://www.bons-plans-new-york.com/bons-plans-avion.htm

Bon vol :D
marine3812
Messages : 59
Inscription : 28 mai 2012, 18:34

Message par marine3812 »

Je n'ai pu choisir les places via internet pour le vol avec SWISS.
je pense m'enregistrer sur place a l'aéroport.
Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Message par Marine013 »

Il faut que tu appelles la cie SWISS pour réserver les sièges :) C'est ce que j'ai fait pour JET AIRWAYS :)
Fab4
Messages : 5
Inscription : 17 juin 2012, 18:01

vol avec swiss

Message par Fab4 »

Bonjour,

Avec swiss, si tu fais l'enregistrement en ligne, tu peux choisir tes sièges ace moment là, et Ca te permet également de gagner du temps à l'aéroport car il te suffira de remettre tes valises au guichet séparé prévu à cette effet.

Sinon, il y a des bornes électroniques pour s'enregistrer sans faire la queue au guichet.

Fabienne
Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Message par Marine013 »

En parlant d'enregistrement en ligne , le conseiller au téléphone m'a dit que c'était pas la peine de le faire ...C'est bizarre non ?

J'essayerai quand meme :)
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

En téléphonant à l'avance à la companie Swiss, tu peux demander d'avoir des sièges hublot+couloir (car pour NY JFK c'est un A330-300) et donc des sièges 2-4-2 pour la classe éco.
Cela PRERESERVE tes sièges.

ensuite c'est au choix :
- soit tu es un peu flippé comme moi et du coup tu fait un web check-in 24h avant pour confirmer le choix des sièges et imprimer le boarding pass et avoir tous les documents en main...
Ainsi tu as juste à déposer les valises à l'aéroport sans faire toute la queue.
- soit tu peux le faire en 1 fois à l'aéroport le jour du départ.
- Finalement avec Swiss tu peux enregistrer les bagages 24h à l'avance et avoir les boarding pass de l'aéroport et le jour J partir les mains dans les poches sans devoir être 2h avant le décollage à l'aéroport

NB:Pour Genève, il faut tout de même faire attention car c'est un petit aéroport et en période d'affluence ( vacances scolaires, week end fériés) il y a d'importantes queues au passage de la sécurité et au check in.
Donc un conseil, dès que vous avez enregistré et si c'est un jour d'affluence passez la sécurité pour éviter les courses et le stress ensuite.
:lol: :lol:
Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Message par Marine013 »

J'ai pas précise : j'ai pris la compagnie Jet Airways et j'ai réservé les places par Tél il y a 6 mois déjà :)

Mais bon ça m'a paru bizarre que l'enregistrement en ligne n'était pas possible :/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message