Argent liquide à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Argent liquide à New York ?

Message par Marine013 »

Bonsoir,

Est ce que ça craint d'avoir beaucoup d'argent sur soi pour l'immigration ou le
Vol ?
Je m'explique, on va faire via yeschange un virement de 2000€ soit plus de 2100$.. Est ce que vous jugez la somme trop importante ?
Après pour la vie la bas, on laisse la somme planquée à l'hotel ou dans notre sac ? Des conseils pour une grosse somme ?

Merci
zimmi10
Messages : 98
Inscription : 20 févr. 2011, 17:39

Message par zimmi10 »

Salut


quand je suis allé a New York l'année passé depuis la suisse, j'avais demandé a mon agence de voyage quel était le maximum d'argent que l'on pouvais passer en liquide et elle m'a dit que s'était 10'000 dollars mais s'est a confirmer!
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

C'est $10000.
Je conseille de vraiment de prendre Visa à la place, beaucoup moins de risque et taux de change intéressant pour les payments et lors des retaits $2 de frais chez Chase.
Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Message par Marine013 »

C'est à dire de "prendre Visa"? Ne pas prendre d'espèce et tout payer par carte ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Marine renseigne toi auprès de ta banque pour les coûts quand tu utilises ta carte bancaire.
Grom lui a une carte belge et les cartes belges n'ont pas de frais quand tu payes dans les restaurants et magasins, et peu de frais en cas de retrait liquide.
J'ai cru comprendre que certaines cartes bancaires françaises ont des frais en effectuant des achats ou en payant un restaurant. :o :o :o
Pour les retraits en cash cela dépend de la banque auprès de laquelle tu es.
Les français du forumny pourront certainement te donner plus de précisions. Mais c'est justement pour cette différence entre la France et la Belgique que souvent les français emmènent du liquide en allant à New York et que les belges préconisent la carte bancaire :wink: ...
Demande à ta banque de toute façon, pour savoir exactement ce qui s'appliquerait dans ton cas. Parce que payer des frais sur tes achats et tes restaurants c'est un peu dommage :cry:
Si tu emmènes du liquide, tu le mets au coffre de ton hôtel, soit ils en ont un dans la chambre, soit ils ont un coffre à la caisse principale de l'hôtel, tu y as accès autant de fois par jour que tu le souhaites. De toute façon c'est toujours mieux de laisser, argent, cartes bancaires, passeport et papiers importants au coffre, et ne prendre par jour que ce qu'on a besoin.

Et comme le dit zimmi tu peux emmener 10.000 dollars sans déclarer, tu peux emmener plus mais dans ce cas là il faut le dire à l'arrivée.

Bon séjour à New York :D
Gawelle
Messages : 373
Inscription : 22 avr. 2011, 17:16

Message par Gawelle »

Moi aussi je suis partie avec cette somme à NYC. Ça m'inquiétait aussi mais ne t'en fait pas y'a pas vraiment de risque.

J'ai plus eu peur dans le RER à Paris qu'à NYC.

Le premier jour nous n'osions pas emmener d'argent. On le laissait dans le coffre fort de la chambre. Et après quand on a vu à quel point on se sentait bien dans Manhattan, on prenait plus de liquide avec nous !

Nous, personnellement, notre banque n'était vraiment pas intéressante ni pour le change ni pour les frais à chaque paiement !
biduch2000
Messages : 23
Inscription : 13 févr. 2011, 10:15

Message par biduch2000 »

Bien dit Gawelle bien plus de risque à Paris ( rue et métro ) qu'à New York !!!
:o
michael74
Messages : 143
Inscription : 22 janv. 2011, 23:38

Message par michael74 »

bonjour,
Moi je suis parti pour mes 2 séjours a N.Y avec du cash exclusivement....

Au mois de Juin on avait environ 3700 dollars dans les poches lol.
Nous on avait un coffre-fort dans l’hôtel cet année.

L’année dernière on a tous laisser dans notre valise avec un cadenas.
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Avec mon mari, nous sommes toujours partis avec des énormes sommes en liquide (la totale : hotel, repas, sorties, shopping), je pense que la prochaine fois on fera autrement, un vol ou une perte aurait pu nous gâcher le voyage ...
Je pense qu'on aura un peu de cash pour le taxi, puis on retirera chaque jour sur place.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Retirer chaque jour n'est pas une bonne idée, tu vas payer des frais fixes à chaque retrait pour la banque US et pour la banque française.

Et selon ta banque, tu as aussi des frais variables selon le montant retiré.
Le mieux est de payer directement par carte bancaire au lieu de faire des retraits.
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Idem que les autres :2700 $ en liquide dans les poches .
NY est plus sûr que beaucoup de villes française .
Petite astuce : mets le gros de ta somme au plus profond de tes poches et juste 100-200 $ dans un porte monnaie pour la journée . Cela évite de faire voir tes liasses de billets verts quand tu règle quelque part .
NY est sûr mais il ne sert à rien de tenter le diable :lol:
Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

De notre côté on a hésité à emmener une partie en chèques voyage mais la personne que nous avons eu chez yes change nous a également dit que New york était une ville sûre et qu'il valait mieux tout prendre en liquide.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message