Correspondance courte à Zurich pour mon retour

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

TomNY
Messages : 224
Inscription : 06 déc. 2010, 18:51

Correspondance courte à Zurich pour mon retour

Message par TomNY »

Pour la fin du voyage et mon retour en France, je fais Newark-Zurich / Zurich-Lyon avec une correspondance d'environ 1 h 25 à Zurich.
Pensez-vous que c'est facilement jouable ? j'ai lu que l'aéroport était assez simple pour se repérer donc si il n'y a pas de retard et que j'arrive à passer rapidement la sécurité ...
Et les bagages auront-ils le temps de faire le transfert entre les deux avions ?
Pour l'aller j'ai un temps d'attente de 4 - 5 h à Zurich vaut mieux être prévoyant :!: ça me permettra de repérer les lieux.
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Je ne peux pas te répondre sur l'aéroport, que je ne connais pas. Mais c'est certain qu'il vaut mieux au retour une correspondance courte :!:
Si tu la rates, tu prends le suivant, moins grave que d'arriver en retard à NYC :D (et moins compliqué en général)
TomNY
Messages : 224
Inscription : 06 déc. 2010, 18:51

Message par TomNY »

En effet ca m'embetterait plus pour l'aller :!: Je pense que c'est jouable au retour Mais faudra pas trainer si en plus il y a des controles a passer.
cherylin71
Messages : 190
Inscription : 10 avr. 2007, 19:26

Message par cherylin71 »

je me suis posé la même question, je suis dans cas, je pars de new york avec un changement a zurich pour le retour.
mais a mon avis y a pas de soucy, et en suisse les aéroports sont pas énorme.
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

j'avais une correspondance d'environ 1h25 aussi à Zurich, j'ai eu largement le temps d'embarquer ;) donc pas de panique
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

Zurich est un petit aéroport, et honnêtement, sous réserve que l'avion n'ait pas de retard, c'est tout à fait faisable. Normalement, il faut changer de terminal avec un métro sous-terrain qui passe toutes les 5-10 minutes et le trajet et de maximum 5 minutes. (passer de Transatlantique terminal 2 à Europe terminal 1) Quand je rentre du sud est asiatique, je passe chaque fois par Zurich et jamais de soucis pour la correspondance. :lol: le seul souci c'est que si le 1er vol a du retard, on attrape le vol mais les bagages prennent le vol suivant :wink: :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message