Emmener de la nourriture à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Emmener de la nourriture à New York

Message par Keino »

Bonjour,

c'est mon premier message sur le forum. Cela fait quelques semaines que je vous lit et je passe enfin à l'action.
Je pars avec ma moitié pour la première fois, 3 semaines à New York en septembre.
Nous avons loué un appart (Edite par Patricia, merci de ne pas mentionner des liens commerciaux) et nous avons eu un super contact avec la loueuse (elle va meme nous héberger gratuitement 2 nuits chez elle car l'appart n'était pas dispo pour toute la durée de notre séjour).
Pour la remercier j'aurai bien aimé lui apporter quelques spécialités françaises comme des macarons et des cannelés.
Vous pensez que c'est possible car je n'arrive pas à savoir si l'on peut emmener au non de la nourriture.

Merci pour votre aide.
boogy91
Messages : 310
Inscription : 25 mai 2011, 13:42

Message par boogy91 »

A roissy il y a un stand la durée (macarons au top!!)donc ils seront avec vous dans l'avion sauf si vous ne mangez pas tout en salle d'embarquement...
Je m'en suis pris une boite l'an dernier histoire de croquer une douceur de france à Central Parc :p
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

des macarons: on en trouve (presque) partout a NYC;
des canneles: ca commence mais reste plus 'rares';
Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

Ouais mais là ça sera du fait maison.
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Je ne suis pas certaine que tu aies le droit d'emporter de la nourriture maison, donc non emballée hermétiquement.
Je me suis pas mal penchée sur le problème, y compris en allant voir le site officiel, sans arriver à une certitude sur ce qu'on a réellement le droit d’emporter ou non.
Mais le fait maison, je n'oserais pas tenter (dommage car c'est le plus sympa c'est certain. Faudra que tu les fasses là-bas :!: )
Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

Mince!

Il va falloir que je trouve une autre idée.
Merci pour l'info.
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Demande directement ce qu'elle aimerait que tu rapportes de France?
Des fois les gens n'osent pas demander ... Tu feras plaisir à coup sûr.
Au pire tu proposes un petit resto sur place ? :)
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Keino a écrit :Mince!

Il va falloir que je trouve une autre idée.
Merci pour l'info.
Tu auras peut-être d'autres avis différents du mien (j'espère pour toi), de personnes qui ont tenté.

Pour ma part, j’ai apporté plusieurs boites de crème de marrons. Mon fils est encore tout étonné que ce soit passé. C'était bien fermé ça, mais il pense qu'il est difficile dans une boite de conserve de savoir que ce n'est pas un produit dangereux.
Je voulais lui en redonner à son départ cette année, mais il a refusé (et pourtant, ça lui manque !!)

J'avais aussi apporté environ un kg de chocolat en tablettes, mis dans un bagage différent "au cas où".
Passé aussi, mais ça ne veut pas dire que ça passerait à chaque fois.

Heu, si tu ne sais pas qu'en faire, moi je veux bien les macarons et les cannelés :!: :!: :!:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Quand je vais a NY, je suis hebergé par une amie.

Je lui apporte toujours un cadeau francais: Produits de beauté, sac Longchamp, maquillages ... Bon c'est carrement une autre idée mais je trouve ça tellement moins difficile que la nourriture :wink:
Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

Merci pour les réponses. Je pense que je ne vais pas tenter finalement et essayer de trouver une autre idée.
Mais qui y a t il de plus français que la nourriture ? :D
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Keino a écrit : Mais qui y a t il de plus français que la nourriture ? :D
exact :!:
En plus, pour ma part, c'est ce que je préfère qu'on m'offre.
Ça n'encombre pas, et ça fait plaisir, alors que les cadeaux, en général, dur que ça corresponde aux goûts de la personne.

Ok, je ne t'aide pas beaucoup là :(

Tu as regardé sur le site officiel ce qu'on peut ou non importer ? (comme je ne parle pas anglais, je ne sais pas te le retrouver)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Keino
Voici quelques explications et conseils sur ce que tu peux emmener ou non
http://www.bons-plans-new-york.com/bons ... tiques.htm
Bon séjour à New York :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message