Sécurité des valises ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Abarth13
Messages : 192
Inscription : 04 mars 2012, 01:38

Sécurité des valises ?

Message par Abarth13 »

Salut à tous !

Départ dans J-13 et j'avais une question concernant la sécurité des valises, pour mon cas aucun soucie valise ou y'a un code déjà incrustée dans la valise celle ci appartient à ma grand mère qui a fait le tour du monde ...

Mais le soucie viens pour ma copine qui aura une valise à roulette classic et je voulais savoir qu'elle cadena acheter pour sa valise afin d éviter déjà les voles et surtout que la douane US puisse
Ouvrir et fermer sans soucies que je retrouve pas la valise morte ...

Merci a tous !
boogy91
Messages : 310
Inscription : 25 mai 2011, 13:42

Message par boogy91 »

Salut,

Pour ta copine cadenas TSA, les douanes peuvent les ouvrir en douceur.
Pour ta valise, ils peuvent la forcer je crois... en force! ça serait dommage pour cette valisée chargée d'histoire!
Abarth13
Messages : 192
Inscription : 04 mars 2012, 01:38

Message par Abarth13 »

Le TSA se trouve ou ?

Concernant ma valise ils peuvent l ouvrir non ? Y'a
Un code incruster .... Nn ?
boogy91
Messages : 310
Inscription : 25 mai 2011, 13:42

Message par boogy91 »

TSA est une norme, tu trouves des cadenas de ce type partout (super marché, web,...)
Pour ta valise il existe aussi des sangles avec fermeture normalisée TSA... etant donné la valeur sentimentale de l'objet, je prendrais une sangle (en laissant le code pret pour ouverture)
Abarth13
Messages : 192
Inscription : 04 mars 2012, 01:38

Message par Abarth13 »

Donc j'achète une sangle TSA ? Sans mettre le code à ma valise donc ?
boogy91
Messages : 310
Inscription : 25 mai 2011, 13:42

Message par boogy91 »

Abarth13 a écrit :Donc j'achète une sangle TSA ? Sans mettre le code à ma valise donc ?
Ily aura peut être d'autres retours que le mien...
Mais oui je ferais ça
destinman
Messages : 107
Inscription : 28 mars 2012, 02:45

Message par destinman »

pourquoi un cadena tsa ?? franchement des fois j'ai l'impression qu'aller chez les ricains , on rentre dans la zone ultra securité comme une prison :roll:

Alors qu'un cadena normal c'est pas avec ça qu'on va faire un attentat :twisted:
Abarth13
Messages : 192
Inscription : 04 mars 2012, 01:38

Message par Abarth13 »

Franchement c'est la
Prison Lool bon ben cadena TSA alors
boogy91
Messages : 310
Inscription : 25 mai 2011, 13:42

Message par boogy91 »

Lors de mon premier voyage les douanes ont cassé mon cadenna pour verifier mon sac... du coup maintenant je prendsun cadenna aux normes tsa...
Il n'y a rien d'obligatoire, je donne juste des conseils et les contrôles de bagages ne sont pas pour chaque bagages... mais bon autant préserver la valise de mamie :p
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

destinman a écrit :pourquoi un cadena tsa ?? franchement des fois j'ai l'impression qu'aller chez les ricains , on rentre dans la zone ultra securité comme une prison :roll:

Alors qu'un cadena normal c'est pas avec ça qu'on va faire un attentat :twisted:
C'est pas le cadenas en lui-même le problème, c'est qu'ils veulent pouvoir ouvrir pour contrôler le contenu. Avec un cadenas TSA ils ouvrent, avec un cadenas normal ils cassent.
michael74
Messages : 143
Inscription : 22 janv. 2011, 23:38

Message par michael74 »

Bonsoir,
Moi j'ai mis des sangles TSA sur mes valises ainsi que des cadenas TSA en supplément :!:

On est jamais trop prudent lol
Abarth13
Messages : 192
Inscription : 04 mars 2012, 01:38

Message par Abarth13 »

Voici ma Valise de marque SAMSONITE qu'en pensez vous pour les USA ?

Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Bon, moi j'avoue je n'ai jamais mis de cadenas à ma valise.
Puisque de toute façon ils peuvent l'ouvrir, je me suis toujours demandé ce que ça changeait...
j'en mets juste un normal (non TSA) une fois à l’hôtel.
Abarth13
Messages : 192
Inscription : 04 mars 2012, 01:38

Message par Abarth13 »

Du coup je doit mettre quoi sur la mienne ?
Pas de place pour un cadena
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

bah dans ce cas une sangle TSA comme dit plus haut si tu veux qu'elle soit verrouillée sans souci lors du passage de la douane.

C’est pas compliqué: y a que le TSA qui fonctionne si tu veux partir avec une valise cadenassée sans te la faire casser. Et à partir de là, soit sangle TSA soit cadenas TSA.
Maintenant à toi de voir ce qui correspond le mieux à ta ou tes valises ! :D
Répondre