Transfert en Shuttle depuis JFK vers Grand Central

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
eliphil95
Messages : 9
Inscription : 30 déc. 2011, 17:33

Transfert en Shuttle depuis JFK vers Grand Central

Message par eliphil95 »

bonjour,
je pars en famille (2 adultes et 3 enfants) du 13 au 20 aout.
Nous avons loué un appartement à East 53rd St/3rd avenue.
A 5, je pense ne pas avoir d'autre choix (en dehors du metro/bus) que de prendre le Shuttle depuis JFK.
Je dois récupérer les clés à Grand Central et pensais pouvoir demander le transfert depuis JFK vers Grand Central puis aller à pied jusqu'à l'appartement.
Mais j'ai une question pour laquelle je n'ai pas vu de réponse parmi les différents posts sur le sujet:
Puis-je réserver le Shuttle "transfert vers résidence privée" et demander à être déposés à Grand Central ? Y a t-il un contrôle quelconque ?
Si pas possible que me conseillez-vous ?
Merci pour votre aide et bravo pour ce forum qui est une vraie mine d'or pour préparer son voyage.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Eliphil,
Oui tu peux donner l'adresse où tu dois te rendre et le shuttle te déposera.
Mais par contre, une question, ils ont quels âges les enfants ?
Car si ils ont plus de 2 ans il sera plus intéressant au point de vu prix de prendre carrément un taxi pour faire le transfert, cela te reviendra moins cher. :wink:
eliphil95
Messages : 9
Inscription : 30 déc. 2011, 17:33

Message par eliphil95 »

Merci Patricia.
Nos enfants ont 20, 17 et 9 ans.
Mais à 5 dans le taxi + le chauffeur et les bagages c'est possible ?
En même temps j'imagine que oui si tu en parles et qu'il s'agirait alors comme on en trouve en France de taxi 7 places. Si c'est bien cela, est-on sûr d'en trouver à l'aéroport ou faut-il le réserver ?
Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

eliphil95 a écrit :Merci Patricia.
Nos enfants ont 20, 17 et 9 ans.
Donc cela fait 5 adultes. alors prenez un taxi :wink:
Mais à 5 dans le taxi + le chauffeur et les bagages c'est possible ?
En même temps j'imagine que oui si tu en parles et qu'il s'agirait alors comme on en trouve en France de taxi 7 places. Si c'est bien cela, est-on sûr d'en trouver à l'aéroport ou faut-il le réserver ?
Merci beaucoup
Oui voilà ce sont des monospaces (si ce nom est correct ?)
Je leur ai posé la question, pour être certaine. Et oui 5 adultes + bagages c'est possible. Il disent aussi que parfois il n'y a pas de voiture de ce type, et il faut attendre un peu. Mais rajoutent que jamais longtemps, ils s'organisent en conséquence.
Je n'en ai pas fait l'expérience et c'est pourquoi je les appelé :wink: et c'est ce qu'ils m'ont répondu :wink:

Bon séjour à New York :D
eliphil95
Messages : 9
Inscription : 30 déc. 2011, 17:33

Message par eliphil95 »

Merci beaucoup Patricia pour ton aide. Nous prendrons donc le taxi pour notre 1er voyage à New-York.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

eliphil95 a écrit :Merci beaucoup Patricia pour ton aide. Nous prendrons donc le taxi pour notre 1er voyage à New-York.
Je me demande même si il ne serait pas malin que tu débarques toute la famille là où vous dormez, que toi tu continues jusque Grand Central Station et qu'ensuite tu les rejoignes.
Parce que faire 11 blocs à pied en plein mois d'aout avec les valises et toutes les affaires avec un voyage dans les pieds .... pour que le peu que le taux d'humidité soit un peu élevé, vive l'arrivée :roll: :wink:
eliphil95
Messages : 9
Inscription : 30 déc. 2011, 17:33

Message par eliphil95 »

En fait en regardant dans le Cartoville et compte-tenu de l'échelle, j'ai l'impression que ça fait environ 800 mètres, ce qui me semble jouable si je ne me suis pas trompée. En fait c'est pas à l'aller que l'on sera les plus chargés :)
Ou alors nous pourrions prendre le métro, ce serait notre 1ère expérience avec celui de New-York; qu'en penses-tu ?
Y a t-il une compagnie de taxi en particulier pour les monospaces auprès de laquelle nous devrons nous rendre à notre arrivée ? Celle que tu as appelée ? Et le prix c'est comme un taxi ordinaire?
Merci
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

eliphil95 a écrit :En fait en regardant dans le Cartoville et compte-tenu de l'échelle, j'ai l'impression que ça fait environ 800 mètres, ce qui me semble jouable si je ne me suis pas trompée. En fait c'est pas à l'aller que l'on sera les plus chargés :)
Oui si vous n'êtes pas chargés alors cela ira :wink:
Vous serez directement face au Chrysler building :D
Plus ou moins 1 km. Prenez Lexington Avenue pour remonter, elle est sympa et bien animée :wink:
Ou alors nous pourrions prendre le métro, ce serait notre 1ère expérience avec celui de New-York; qu'en penses-tu ?
Oui vous pourriez, mais si vous n'êtes pas chargés alors allez à pied, l'expérience ne sera que meilleure. :wink:
Y a t-il une compagnie de taxi en particulier pour les monospaces auprès de laquelle nous devrons nous rendre à notre arrivée ? Celle que tu as appelée ? Et le prix c'est comme un taxi ordinaire?
Merci
Non ce sont les yellow cab, normaux et courant. Vous vous présentez au poste officiel des taxis à l'exérieur et là un préposé vous indiquera votre taxi.
Le prix doit être le même.
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

53th & 3rd, ça ne fait pas 800m jusqu'à Grand Central :)
L'idée de Patricia est ce qui vous convient le mieux je pense : taxi jaune ($60 par voiture, pourboire inclus) jusqu'à l'appart et après vous partez à pied jusqu'à Grand Central.

Le métro est une solution moins chère sinon, tu en descends sur la 42ème et 8ème avenue (Port Authority) et dehors tu as des bus qui font la 42ème en long et en large et peuvent te déposer devant Grand Central en quelques minutes.
eliphil95
Messages : 9
Inscription : 30 déc. 2011, 17:33

Message par eliphil95 »

Merci beaucoup pour vos réponses Patricia et Karyne.
Comme il y a plusieurs solutions, y a plus qu'à se décider !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message