Refus de l'immigration pour entrer à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Amel-farah13
Messages : 48
Inscription : 12 juil. 2012, 14:11

Refus de l'immigration pour entrer à New York ?

Message par Amel-farah13 »

Bonjour a tous & toutes,

Je m'inquiète un peu pour le passage des douanes que l'on refuse mon mari, je vous explique il est marocain et lors de notre premier voyage a Miami il a été embarqué par la police on la fouillé, posé un tas de question, son passeport avait été mis dans une pochette rouge et une traductrice a du venir. Après plus de 40 minutes nous avons pu continué... Cette Année toujours pour Miami il portait dans le porte bébé notre fille ( nous avons fait exprès ) on ne l'a pas embarqué mais on lui a posé énormément de questions et puis nous avons pu passé. Mais cette fois pour NY je stress d'avantage car est ce que la sécurité sera plus dur a passé ou pas. Est ce qu'il peut se faire refusé, comme ça ? J'espère avoir des témoignage de personnes qui auraient peut-être vécu un passage des douane difficiles ?
Gawelle
Messages : 373
Inscription : 22 avr. 2011, 17:16

Message par Gawelle »

Je ne suis pas experte et il ne m'est pas arrivé ce genre d'aventures, mais à part, en effet, des retards, je ne vois pas pourquoi ils refuseraient son entrée sur le territoire.

Je crains que ce ne soit qu'un délit de faciès malheureusement...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

avez vous demande pourquoi on lui posait autant de questions?
Je crains que ce ne soit qu'un délit de faciès malheureusement...
pas necessairement! c'est peut etre son nom qui pose probleme (sur une liste rouge).

pour repondre a la question: personne ne peut dire si l'officier d'immigration vous fera des miseres, ou pas, vous laissera passer sans problemes ou pas...
c'est l'officier d'immigration qui prend la decision de vous laisser entrer aux US.
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Lors de mon dernier séjour à Miami (2005), je suis restée bloquée à l'immigration durant près de 3 heures :shock: :shock: :shock:

Je suis de type européenne, plutôt blonde donc je ne pense pas au délit de faciès mais plutôt à un jour sans :roll:

Je n'ai jamais eu ce souci lors de mes séjours suivants aux Etats Unis :wink:
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

nadamas a écrit :Lors de mon dernier séjour à Miami (2005), je suis restée bloquée à l'immigration durant près de 3 heures :shock: :shock: :shock:

Je suis de type européenne, plutôt blonde donc je ne pense pas au délit de faciès mais plutôt à un jour sans :roll:

Je n'ai jamais eu ce souci lors de mes séjours suivants aux Etats Unis :wink:
Pareil aussi pour moi a Miami il y a deux ans, puis plus jamais rien.
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

zoevictor a écrit :Pareil aussi pour moi a Miami il y a deux ans, puis plus jamais rien.
C'est étrange non :shock: :wink:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

J'ai eu droit aux faveurs :!: de l'immigration à Newark . Bilan : une correspondance de rater :evil:
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

Il font quoi pendant 3h? C'est quoi les questions?
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11011
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Xetrox a écrit :Il font quoi pendant 3h? C'est quoi les questions?
Comment fait-on pour aller de JFK à Midtown ? :!:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Webmaster a écrit :
Xetrox a écrit :Il font quoi pendant 3h? C'est quoi les questions?
Comment fait-on pour aller de JFK à Midtown ? :!:
:lol: :lol: :lol:
sad
Messages : 3
Inscription : 03 sept. 2012, 16:40

Message par sad »

Je suis partis 3 fois à NYC avec mes enfants et mon épouse ! Mon fils ( mineur) s'est fait arreter 3 fois et posé plein de questions par les services de l'immigration !! Je leur est demandé si il n'y avais pas de problémes ils m'ont dit que cela pouvais venir des fichiers de la lutte antiterroriste et donc que j'avais la possibilité par internet de demander la revision du dossier de mon fils !! ce que j'ai fait en fournissant par courrier copie du passeport et de la piece d'identite et du coup ils m'ont repondus par courrier à la maison en france comme quoi ils ont remis à jour le dossier et m'ont fournis un n° de Redress à fournir lors de l'enregistrement !! Voila
juliette22
Messages : 32
Inscription : 29 juil. 2012, 19:22

Message par juliette22 »

Autant ne pas se voiler la face, ils arrêtent "a la tête du client". Après 4 allers retours paris-ny, je ne me suis jamais faite arrêtée, je suis française jeune et blonde. Mes amis viennent d'arriver, trois garçons, d'origine (donc avec des noms de familles) marocains. 2 dans un avion se sont fait interroger pendant 30min. L'autre dans un avion différent est resté 1h30, en mode interrogatoire, ils ont même regardé les photos sur ses.. 5cartes mémoires. Il lui ont fait louper sa correspondance.
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

ça m'est arrivé aussi d'aller dans la salle derrière avec tous les refoulés comme moi ... je fus appelée tout de suite malgré le monde.
10 min de questions soutenues et ce fut fini ...

En gros, je fais trop souvent à NY lol Ils trouvaient ça curieux!
isildur1
Messages : 35
Inscription : 01 sept. 2011, 13:17

Message par isildur1 »

je suis d'origine algérienne et j'ai eu le droit à un intérrogatoire à londres et un autre en arrivant à JFK pendant 10minutes ou j'ai eu le droit à pleins de questions sur un ton trés stricte.
Ma copine quant à elle est passée sans problème.
C'est assez perturbent quant on à pas l'habitude
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

juliette22 a écrit :Autant ne pas se voiler la face, ils arrêtent "a la tête du client". Après 4 allers retours paris-ny, je ne me suis jamais faite arrêtée, je suis française jeune et blonde. Mes amis viennent d'arriver, trois garçons, d'origine (donc avec des noms de familles) marocains. 2 dans un avion se sont fait interroger pendant 30min. L'autre dans un avion différent est resté 1h30, en mode interrogatoire, ils ont même regardé les photos sur ses.. 5cartes mémoires. Il lui ont fait louper sa correspondance.
Faut aussi arreter de victimiser tout le monde ! Je suis francaise jeune et blonde aussi (enfin chatain :) ) et mon ex-copain est d'origine marocaine/algerienne: Moi j'ai eu droit a un petit interrogatoire sans un seul sourire et regards de travers, il a eu droit a des grands sourires et des blagues de l'officier et peu de questions sur son sejour :roll: Ca ne veut rien dire !!!

Il a eu des soucis par rapport a son nom en Allemagne, mais ça c'est une autre histoire ....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message