Bonnes adresses quartier 7ème Avenue et 53ème rue ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Ribalme
Messages : 15
Inscription : 21 juil. 2012, 16:21

Bonnes adresses quartier 7ème Avenue et 53ème rue ?

Message par Ribalme »

Bonsoir,

Voilà, je pars Lundi prochain à NY avec mes deux fils, durant une semaine, et nous aimerions savoir, vos conseils etc ... Pour aborder cette ville pour la première fois.

Nous résiderions à l'hôtel Sheraton situé au "811 7th Avenue 53rd Street, NY". (Si quelqu'un connaît ce dernier, je serai curieux de connaître leurs avis).

Nous souhaiterions donc connaître ce qu'il y avait à faire aux alentours, et plus loin, niveau shopping, restauration, visites etc ...

Nous avons déjà quelques excursions programmées, avec l'obtention d'un "passe" nous permettant de visiter plusieurs monuments (Empire State Building, Musée d'art naturel, moderne, rockfeller etc ...). Nous avons une visite d'Harlem programmée avec le gospel et le brunch, il y a également le ticket de bus pour aller un peu partout.

Cela, c'est la base, ça devrait combler nos journées. Ce que nous recherchons véritablement, ce sont les "bons coins" ou "bons plans" se trouvant aux alentours de ces bâtisses. Par-exemple où prendre son petit déjeuner ? Comment s'organiser, vous conseillez plus de prendre ce dernier dans un endroit où c'est plutôt "complet" et de bien manger le soir, ou de faire les trois repas avec une halte aux snacks dans la rue etc ... Après, auriez-vous de bonnes adresses pour manger ? (On avait déjà prévu de faire un arrêt à Hard Rock Café, après, je ne vois pas).

Voilà, merci de nous aiguiller sur ces différents points, qui nous serons forts utiles.

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Ribalme
Tout d'abord bienvenue sur le forumny :D

Je connais l'hôtel sans y avoir logé (j'ai logé quelques fois juste en face) et j'allais prendre des cocktails excellents dans le tien. :lol: :lol: Malheureusement la dernière fois le bar n'y était plus.
Tu liras un avis sur cet hotel ici
http://www.newyorkhotels.fr

A mes yeux cet hôtel est très bien situé. Tu es à deux pas du Rockefeller Center, à deux pas de times Square à deux pas de Central Park.

Pour les repas, tout dépend un peu du budget que tu veux donner et si tu préfères te poser ou manger plutôt sur le pouce.
Certains optent pour un petit déjeuner copieux, quelque chose de léger le midi et un repas restaurant le soir, d'autres mangent trois fois par jour sur le pouce. C'est un peu à toi de voir.

Je peux te conseiller d'aller manger le soir à la trattoria dell arte c'est tout près de ton hôtel sur la 7ème/57ème, et on y mange vraiment très bien. Les pizzas sont excellentes. Ce n'est pas très cher, mais pas très bon marché. Disons normal.
Ensuite tu as en mode plus sport, un bar pas loin de ton hôtel direction Times Square sur la 7ème/49ème. Le tonic bar, c'est un sport bar, avec écrans géants. Les hamburgers sont excellents, les cocktails aussi. Et ce n'est pas excessif comme prix.
Au rockefeller Center, en été tu as des tables au milieu du ring. (La place centrale) Les Frenchs toasts (pains perdus) pour le petit déjeuner au Rock Center café qui donne sur le ring sont excellents. Vu l'endroit et la qualité, le prix est un peu élevé, mais vaut le détour.
Sinon dans la galerie du Rockefeller center tu as de délicieux Bretzel chez Auntie Anne's et différents endroits où acheter un petit repas sur le pouce.

Tu liras les détails et avis sur ces endroits et bien d'autres encore ici
http://www.bons-plans-new-york.com/restaurants

Si tu veux faire quelques achats nourritures/boissons pour dans ta chambre d'hôtel outre les délis et les charrettes aux coins des rues, tu as un petit supermarché très bien agencé tout près de ton hôtel, sur la 6ème avenue direction central park (A droite) : le nom est Klein.

Bon séjour à New York, et n'hésite pas à donner, à ton retour, ton avis sur l'hôtel et les endroits où tu iras manger sur les liens que je t'ai donné. :D
Ribalme
Messages : 15
Inscription : 21 juil. 2012, 16:21

Message par Ribalme »

Merci ! Ça fait plaisir de savoir que l'hôtel sera sympa et tout. Donc, si je résume, je pense prendre l'option gros petit déjeuner, petit casse-croûte si faim, et bon dîner le soir.

Je ne sais pas si le mieux c'est de faire un petit dej' dans plusieurs endroits ou toujours dans le même. Enfin, le mieux près de chez nous, sans être trop chère, tout en étant bon et varié, c'est quoi ?

Pour nos petits repas, si faim, le mieux est de prendre un truc dans un snack sur la route ?

Pour le soir, je suis déjà friand de ton restaurant de pizzas. Après, tu conseilles quoi d'autres, niveau burger ? Hard rock ?

Concernant nos visites, on fait du classique, ça reste classique, je pense, mais on divise ça en trois : près de l'hôtel, là-haut vers Harlem, en bas vers WTC. Je pense pas qu'il y ait de monuments cachés ... Mais des boutiques, si. Près de l'hôtel niveau shopping on a quoi ? Bons plans pour s'habiller ? On pensait à Abercrombie, Ralph Lauren. D'autres ? Et aussi voir la boutique M&Ms. Des avis ?

Merci à vous de vos futures réponses.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ribalme a écrit :Merci ! Ça fait plaisir de savoir que l'hôtel sera sympa et tout. Donc, si je résume, je pense prendre l'option gros petit déjeuner, petit casse-croûte si faim, et bon dîner le soir.
C'est à toi de voir. :wink:
Il m'est arrivé d'aller à New York en basant tout mon séjour sur un circuit culinaire, vu la diversité et la qualité des restos, j'avais du mal à choisir, :oops: du coup ce fut resto matin, midi et soir en long et en large. Mais c'était le but du séjour aussi :oops:
Super petit déjeuner le matin, un resto type américain ou Italien le midi et un resto asiatique le soir.
Après c'est à toi de voir, ce que vous préférez.
Je ne sais pas si le mieux c'est de faire un petit dej' dans plusieurs endroits ou toujours dans le même.
Les endroits ne manquent pas ! IL y en a tant, que c'est sympa de changer
Parfois quand la fatigue se fait sentir ou au début quand on se réveille beaucoup trop tôt, à cause du Jet lag, un petit déjeuner dans la chambre est appréciable.
Enfin, le mieux près de chez nous, sans être trop chère, tout en étant bon et varié, c'est quoi ?
Tu as un déli au coin de la rue. (6th) tu as plusieurs établissements dans les galeries de la Rockefeller center (dont le super Rock Center Café), les établissements ne manquent pas dans ton coin.
Pour nos petits repas, si faim, le mieux est de prendre un truc dans un snack sur la route ?
Oui, par exemple, ou à une charette de coin de rue, ou une bakery, ou un bagel (super les bagels au cream cheese et saumon pour le midi ou le petit déjeuner, cela fait l'affaire.
Pour le soir, je suis déjà friand de ton restaurant de pizzas
Il est excellent. :D
Après, tu conseilles quoi d'autres, niveau burger ?
Pour rester dans les alentours de ton hôtel : Tonic bar, les burgers au Market Place dans le hilton (juste en face de ton hôtel) sont très bons aussi.
Hard rock ?

Perso, je ne suis pas fan des endroits qu'on trouve dans le monde entier, donc je ne peux pas te dire, je n'y ai pas mangé. Si tu es fan, je suppose que la qualité sera pareille que dans les autres villes du monde.
Concernant nos visites, on fait du classique, ça reste classique, je pense, mais on divise ça en trois : près de l'hôtel, là-haut vers Harlem, en bas vers WTC. Je pense pas qu'il y ait de monuments cachés ... Mais des boutiques, si. Près de l'hôtel niveau shopping on a quoi ? Bons plans pour s'habiller ? On pensait à Abercrombie, Ralph Lauren. D'autres ? Et aussi voir la boutique M&Ms. Des avis ?

Les boutiques ne manquent pas !
En vous promenant vous en rencontrez des tonnes. Ne zapper pas la 57ème, ni madison avenue et Lexington Avenue près de Chez Bloomingdales (grande surface de qualité). Et sur la 5ème tu trouveras ton bonheur également.

Soho bien entendu, pour les boutiques un peu originales et qui ne font pas partie spécialement de grandes chaînes
Un tour chez Macy's si vous voulez faire du shopping type "grand magasin".

Visite : Ne manquez pas de faire le Top of the Rock à la tombée du jour. Y être une heure avant le couché du soleil :wink:

Vous ne vous ennuierez pas !
Près de ton hôtel tu as des bus qui descendent et traversent la ville, c'est une façon de découvrir la ville et de descendre si vous repérez un coin qui vous plait.

Bon séjour à New York :D
Ribalme
Messages : 15
Inscription : 21 juil. 2012, 16:21

Message par Ribalme »

Merci de ces réponses.

En effet, c'est à voir. Surtout si on est réveillé très tôt, va falloir tenir toute la journée ... Enfin, si on mange les trois repas, ça sent les prises de kilos énormes. D'où le fait qu'on pensait faire le plan : Bon petit déjeuner - Encas si nécessaire - Dîner complet.

Ok, on changera sûrement. On a entendu parler de "Dunkin Donuts", "Sarabeths", "Starbucks", "Breakfast ..." et "Pain Quotidien". Ils sont près de chez nous, ça vaut le coup ?

Oui, je pensais à la même chose pour les encas. Parce que si donuts le matin, burger le midi et pizza le soir, ça fait beaucoup.

Je vais retenir le nom de ton restaurant pour les pizzas.

T'es jamais allée dans des restaurants comme "Shake Shake" ou "BBQ Dallas" (nom pris sur le Forum). Tu connais ? (Sur ce forum, il se disait que même les Macdo' étaient bons ?). J'avoue avoir été surprise par la présentation de certains burgers que j'ai vue sur des photos d'ici.

On avait retenu un très bon souvenir de celui de Londres, concernant le Hard Rock.

Ok, on est d'accord pour les boutiques. T'as déjà visité l'une des citées ? Après, ici, j'ai entendu parler de "Macy's", "Woodbury", "21 Century" concernant les boutiques, tu connais ?

Voilà, merci à toi ! Bientôt le voyage ! ^^
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Salut, Dunkin Donuts, le Pain Quotidien et Starbucks sont des chaines, tu en auras partout.

Dunkin Donuts ce sont les fameux donuts comme son nom l'indique, ils ont aussi des encats sucrés, salés et des boissons.

Starbucks très connu pour le café mais ils ont d'autres boissons et de la nourriture aussi.

Le Pain Quotidien (moins de points de vente que les 2 autres qui sont vraiment de partout) c'est pseudo français avec du pains, des viennoiseries mais aussi des soupes, salades, tartes etc.

C'est pas dans ces 3 endroits là où tu vas te poser pour manger des oeufs, bacon, pancakes, peu importe ce que tu avais en tête ! Mais si tu veux un truc à prendre rapidos et ne pas perdre de temps le matin, ça vaut le coup. Tu pourras tester les 2 solutions ma foi !

Shake Shacks réputé pour les burgers. Dallas BBQ tu auras plus de choix de plats made in US et c'est très copieux et pas cher. Les 2 sont dans le quartier de Times Square, ils ont d'autres endroits dans la ville (tu peux voir toutes leurs adresses sur google maps).

Mc Do, pas trop de différences quant aux burgers que nous avons aussi en France. Mais il y a par exemple le Angus Bacon que nous n'avons pas, qui est avec un pain différent plus moelleux, j'aime beaucoup. Je ne vois pas pourquoi nous ne l'avons pas ici à vrai dire.

Woodbury c'est un outlet, un village de déstockage à environ 1h de bus de Manhattan. Oui ça vaut le coup si tu adores le shopping, mais si tu n'as que quelques jours autant rester en ville.

Macy's c'est grosso modo l'équivalent des Galeries Lafayette, c'est l'un des plus grands centres commerciaux au monde avec 11 étages. Beaucoup de choix et prix différents et toujours des promos en cours. Mais c'est sur que tu feras pas les mêmes affaires que dans un outlet.

Century 21 fait du déstockage aussi, le magasin près du Ground Zero est très fouilli, donc faut bien chercher, fouiller. Celui près du Lincoln Center est plus petit mais mieux rangé. Y'a de bonnes affaires tout de même, je pense à quelques shoes que j'ai trouvé ou des ceintures de marques, des portefeuilles...
Ribalme
Messages : 15
Inscription : 21 juil. 2012, 16:21

Message par Ribalme »

Merci.

C'est contraignant. On recherchait plus un endroit où on pourrait manger entre autre des pancakes. Après, on est pas trop fan de ces trucs salés pour le matin, on serait plus friand de trucs basiques et de donuts. Une adresse, un nom ?

Plutôt BBQ ou Shake Shake ? Je pense pas, enfin je ne sais pas vous, qu'on mangera burgers tous les jours.

Bacon machin, je retiens. Enfin, c'est semblable à ceux cités plus haut ?

J'ai pas vraiment compris le terme d'outlet ? L'offre semble alléchante. Une heure ? Je doute que les bus "hop on hop off" passent par là. C'est donc loin de l'hôtel ? Près de quoi ? Financial disctrict ?

Macy's super chère donc ? Si c'est comme les galeries. Et Century semble super. Lequel est le plus près de l'hôtel ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ribalme a écrit : En effet, c'est à voir. Surtout si on est réveillé très tôt, va falloir tenir toute la journée ... Enfin, si on mange les trois repas, ça sent les prises de kilos énormes.
C'est clair , et c'est bien pourquoi je mangeais souvent le soir Japonais ou autre asiatiques. :wink:
Remarque à New York on bouge beaucoup, donc si on ne mange pas à longueur de journée, mais juste les repas et sans exagérer on tient la forme :wink:
D'où le fait qu'on pensait faire le plan : Bon petit déjeuner - Encas si nécessaire - Dîner complet.
C'est un excellent plan. :D
Ok, on changera sûrement. On a entendu parler de "Dunkin Donuts", "Sarabeths", "Starbucks", "Breakfast ..." et "Pain Quotidien". Ils sont près de chez nous, ça vaut le coup ?
Si tu cherches des chaines tu en trouveras en veux-tu en voilà.
Le pain quotidien, est Belge, il y en a un sur la 7ème avenue direction Central Park à gauche,as loin de ton hôtel.
Oui, je pensais à la même chose pour les encas. Parce que si donuts le matin, burger le midi et pizza le soir, ça fait beaucoup.
Oui cela fait beaucoup ! Mais tu peux manger léger aussi :wink:
Je vais retenir le nom de ton restaurant pour les pizzas.
C'est une trattoria, ils ont un tas de plats. Les pizzas y sont archi fines et délicieuses. Ce n'est pas un fast food :wink:
T'es jamais allée dans des restaurants comme "Shake Shake" ou "BBQ Dallas" (nom pris sur le Forum). Tu connais ? (Sur ce forum, il se disait que même les Macdo' étaient bons ?). J'avoue avoir été surprise par la présentation de certains burgers que j'ai vue sur des photos d'ici.
Je ne suis pas trop fan de chaînes et encore moins de fast food, donc je ne peux pas te répondre :oops: Ceci dit je trouve dommage au pays du hamburger de manger fast food, alors qu'il y a tant d'endroits délicieux où on peut les manger fait maison dans les règles de l'art.
Après c'est un choix, certains préfèrent manger la même chose dans toutes les villes du monde, d'autres préfèrent débusquer un bon thailandais, un bon italien ou un bon américain. New York est une villes où l'offre culinaire est formidable alors autant en profiter quand on est fan de variété culinaire.
On avait retenu un très bon souvenir de celui de Londres, concernant le Hard Rock.
C'est leur formule, faire venir la clientèle d'une ville à l'autre :wink:
Ok, on est d'accord pour les boutiques. T'as déjà visité l'une des citées ? Après, ici, j'ai entendu parler de "Macy's", "Woodbury", "21 Century" concernant les boutiques, tu connais ?
Pareil, j'opte pour les boutiques privées, donc je ne peux pas t'aider. Macy's c'est grand et impersonnel. Je n'aime pas. Par contre Macy's n'est pas super cher du tout :wink: . Tu peux y faire de très bonnes affaires.
Century je n'y ai jamais été, il parait qu'en fouillant tu peux faire de bonnes affaires.
C'est contraignant. On recherchait plus un endroit où on pourrait manger entre autre des pancakes. Après, on est pas trop fan de ces trucs salés pour le matin, on serait plus friand de trucs basiques et de donuts. Une adresse, un nom ?
Les donuts, cupacke, pancakes tu en trouveras partout. C'est comme si tu demandais où manger un croissant à Paris :wink: Les pancakes à l'adresse que je t'ai donnée au rockefeller Center sont à tomber. Une assiette pour deux suffit largement.

Rassure-toi vous n'allez pas mourir de faim, il y a à manger à tous les coins de rues, et bien plus encore :D
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Ribalme a écrit :Merci.

C'est contraignant. On recherchait plus un endroit où on pourrait manger entre autre des pancakes. Après, on est pas trop fan de ces trucs salés pour le matin, on serait plus friand de trucs basiques et de donuts. Une adresse, un nom ?

Plutôt BBQ ou Shake Shake ? Je pense pas, enfin je ne sais pas vous, qu'on mangera burgers tous les jours.

Bacon machin, je retiens. Enfin, c'est semblable à ceux cités plus haut ?

J'ai pas vraiment compris le terme d'outlet ? L'offre semble alléchante. Une heure ? Je doute que les bus "hop on hop off" passent par là. C'est donc loin de l'hôtel ? Près de quoi ? Financial disctrict ?

Macy's super chère donc ? Si c'est comme les galeries. Et Century semble super. Lequel est le plus près de l'hôtel ?

Merci.
Si tu veux des donuts et autres patisseries US, alors rend toi dans un Dunkin Donuts ou Starbucks, ce sera rapide et tu auras du choix.

Les burgers de Shake Shacks sont bons mais de taille modeste.
Mais c'est à tester. Pour ma part j'adore Dallas BBQ, ils font de bons burgers aussi, des assiettes copieuses et tu auras le choix avec d'autres plats si tu ne veux pas manger que des burgers justement.

Le Angus Bacon c'est un burger avec oignons salade tomate cheddar bacon et un steak plutôt grand. Le pain est différent, plus moelleux.

Un outlet en français on traduirait ça par magasin de déstockage. Grosso modo le concept c'est qu'il écoulent les anciennes collections à prix cassés. Woodbury se situe en dehors de la ville de New York. Tu dois prendre le bus à Port Authority, situé à la 42e rue et la 8e avenue. Le trajet dure environ 1h.

Macy's a vraiment de grandes fourchettes de prix, selon les promos tu peux faire de bonnes affaires. Pour ma part j'y ai déjà trouvé des jeans Tommy Hilfiger à $20. Après oui je trouvais pas souvent des prix ultra cassés comme ça mais tout dépend du moment quoi.

Compte tenu de ton hôtel, le Century 21 du Lincoln Center sera plus proche. Mais en métro tu ne seras pas loin de l'autre également.
Ribalme
Messages : 15
Inscription : 21 juil. 2012, 16:21

Message par Ribalme »

Merci.

Oui, en effet, je demande beaucoup concernant la nourriture pour connaître les bonnes adresses, pas se faire avoir. Et surtout que j'aimerais qu'on soit un minimum organisé, sinon, on va être débordé par toutes ces choses.

Je vois, beaucoup de trucs sympas, je note tout ça et y irait.

Juste, je parle pas mal de burgers car c'est un peu la tradition quand même. Tu n'aimes pas les grandes chaînes, donc tu dois connaître de petits coins avec de supers burgers ?

Je retiens plus BBQ, ok. Et j'irai voir tous ces magasins si possibles. Espérons qu'on puisse voir le mag' de déstockage aussi, ça m'intéresse.

PS : Pour les achats vêtements, vous faites souvent la conversion en euro ? Qu'on sache un peu.

Merci.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Il y a pas mal d'adresses dans la section "bonnes adresses" justement.

Pour ma part à NY j'adore :

- la nourriture italienne : j'adore Carmine's, ils ont un resto à Times Square, ils servent des portions familiales à $30 en moyenne le plat, pour 3 à 4 personnes selon les appétits. Leurs plats sont vraiment bons.

- la cuisine Thaï : j'aimé énormément Q.I. ils ont un resto vers Times Square et un autre vers Union Square. Tu as des entrées vers $4, des plats vers $9. Et cerise sur le gateau c'est class dedans.

- les soupes vietnamiennes

- la nourriture mexicaine : tu as des chaines comme Chippotle qui font des burritos tout à fait corrects ou tu as des restos comme El Cantinero où le lundi, les plats à la carte sont à volonté (ce n'est pas un buffet mais tu peux commander tout ce que tu veux)

- les burgers : à part ceux cités, il y a aussi Five Guys, plusieurs points de vente en ville. En fait ça marche comme Subway, tu choisis les ingrédients que tu souhaites y mettre. Et ils font des frites maison très bonnes.

Tous les noms cités ont des sites web avec souvent le menu en ligne donc n'hésite pas à jetter un coup d'oeil.

Pour ma part je fais la conversion à titre indicatif pour comparer avec nos prix en France.
Ribalme
Messages : 15
Inscription : 21 juil. 2012, 16:21

Message par Ribalme »

Merci. Sympa toutes ces adresses, je note !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message