Quelle est la meilleure correspondance Strasbourg New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Chrystel
Messages : 3
Inscription : 26 janv. 2012, 22:32

Message par Chrystel »

Bonjour,
En avril dernier je suis partie de Strasbourg gare avec la navette Lufthansa pour Francfort, puis vol direct vers NY JFK.
Tout s'est bien passé.
Je ne parle pas bien allemand, mais à l'aéroport de Francfort, ce n'est pas compliqué de trouver le hall où il y a toutes les bornes d'enregistrement. En 2 minutes les cartes d'embarquement étaient imprimées, nous avons déposés nos bagages au comptoir, puis direction salle d'embarquement (après être passés par plusieurs contrôles).
Les vols Lufthansa aller et retour étaient parfaits....
A toi de voir !
california67
Messages : 102
Inscription : 30 août 2007, 16:56

AF

Message par california67 »

Attention ......en decembre les vols air france strasbourg / roissy c'est fini !!!
Makai
Messages : 80
Inscription : 03 mai 2012, 16:58

Message par Makai »

Ah bon ?? La poisse :(
Comment est-tu au courant ?
Makai
Messages : 80
Inscription : 03 mai 2012, 16:58

Message par Makai »

Ah ben je viens de lire ça sur le net...
Le trajet sera remplacé par des TGV spéciaux, dommage :(
california67
Messages : 102
Inscription : 30 août 2007, 16:56

;)

Message par california67 »

ah oui dommage moi qui prend toujours air france de strasbourg pour les state je vais devoir me farcir le train..... :( :( ....
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

C'est une ligne directe jusque Roissy ( TGV Air ), 2h30 de train en direct. En plus, vous êtes en 1ère classe.
Makai
Messages : 80
Inscription : 03 mai 2012, 16:58

Message par Makai »

J'espère qu'ils feront des horaires assez tôt le matin ! ( pour éviter d'avoir quand même une nuit d’hôtel à payer ) et parce-que j'essayerai d'avoir un avion assez tôt pour arriver tranquillement à NY :)
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

La ligne existe déja depuis la mise en service du TGV Est, les horaires sont sur le site de la SNCF.
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

J'habite en Lorraine et je prends le TGV de la gare Lorraine TGV qui va directement à Roissy CDG. C'est la ligne qui va jusqu'à Stras.
C'est super pratique :D
Par contre la gare est au milieu de nulle part, il faut quelqu'un pour m'emmener car le parking coute un bras :shock:
Makai
Messages : 80
Inscription : 03 mai 2012, 16:58

Message par Makai »

Et au niveau du prix pour ce trajet, te souvient tu as peut-près à combien il revient ?
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

Ca dépend si tu arrives à avoir un prem's ou pas :?
Sachant qu'à chaque fois j'avais acheté mon billet le jour même de la mise en vente des places (3 mois pile à l'avance), j'ai eu l'aller retour pour 80€ sans prem's.
Les prem's sont à 40€ aller retour.
Makai
Messages : 80
Inscription : 03 mai 2012, 16:58

Message par Makai »

Est-ce possible d'acheter les billets d'avion genre 6mois avant, et les billets de train plus tard ? ( Ou faut-il les acheter les mêmes jours car ils sont reliés ? )

Je sais je pause beauuuucoup de questions ! lol ^^
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Si tu souhaites partir de Strasbourg avec Air France, la compagnie à un "accord" avec la SNCF, principe du TGV Air.
En gros, acheminement d'une ville de province jusqu'à CDG en train 1ère classe, le tout sur le même billet ( utile en cas de retard, ...).
Makai
Messages : 80
Inscription : 03 mai 2012, 16:58

Message par Makai »

Oui j'ai vu ça c'est pas mal ! Pas besoin de galérer dans le métro avec toute les valises !

Mais comme dit, je souhaite acheter mes billets d'avion environ 6-7 mois avant, et je sais que chez la SNCF on ne peut pas réserver plus de 3 mois avant...
Du coup est-ce qu'il y'a une exception avec ces TGV Air ? Est ce qu'en achetant mes billets d'avion j'aurai l'acheminement en train réservé le même jour, ou je dois attendre d'être 3 mois avant ? ( je sais pas si j'ai bien expliqué ^^ )
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

Bien sûr que tu peux acheter séparément, c'est mon cas puisque l'accord TGV air ne fonctionne qu'entre Air France et TGV. Donc pas avec une autre compagnie :D

Pour ma part j'ai réservé mon vol en Mars et le train en Juin, j'avais mis des rappels sur mon téléphone pour réserver 3 mois pile avant le départ et le retour.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message