Quelle est la meilleure correspondance Strasbourg New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Makai
Messages : 80
Inscription : 03 mai 2012, 16:58

Quelle est la meilleure correspondance Strasbourg New York ?

Message par Makai »

Bonjour !

Je prépare mon voyage à New York pour Juin 2013.

N'ayant jamais pris l'avion, j'ai quelques interrogations ! ( Je ne compte pas réserver mes billets de suite, mais je me renseigne beaucoup ^^ )

J'habite à Strasbourg, et dois donc me rendre à Paris pour prendre l'avion.
Les tarifs indiqués ( pour le moment ) Paris-JFK sont de 800 euros aller-retour.
Or, j'ai vu qu'avec 20 euros de plus, je pouvais faire Strasbourg-Paris-> JFK et inversement ! Je me disais : parfait !

Par contre, je me souviens avoir entendu qu'il fallait être rendu 3h avant, à l'aéroport, et c'est ici que ca coince ! Tout les avions venant de strasbourg ne me font arriver que 1h30 avant le départ du suivant :(
Du coup je ne vois que la solution du train, dommage car beaucoup plus cher !


Comment faites vous en général pour les correspondances en province ?
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

1h30 de correspondance ça suffit car si prends la même compagnie ou une de la même alliance de bout en bout tu récupéreras tes bagages à NY directement et ils te donneront à Strasbourg tes carte d'embarquement pour le vol CDG-JFK. Donc à Roissy tu n'auras qu'a passer la sécurité.
Analliss3
Messages : 111
Inscription : 30 janv. 2012, 21:00

Message par Analliss3 »

En plus, si sur internet quand tu as simulé ton trajet Strasbourg-New York, si le site t'as proposé ça c'est que c'est possible je suppose ^^

En tout cas je pensais être celle sur le forum qui prévoyait son voyage le plus longtemps en avance mais je vois que non !

Bonne continuation :)
Makai
Messages : 80
Inscription : 03 mai 2012, 16:58

Message par Makai »

Merci pour vos réponses ! Dans ce cas c'est parfait ! Au pire je peux toujours leur demander !

Je le prépare depuis janvier ! :) Depuis qu'on s'est dit " on y va ! "

Je suis tellement pressée que je ne peux pas m’empêcher de tout regarder, les choses à voir, a faire ! Et j'en découvre un peu plus chaque jour !
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

Et pourquoi ne pas regarder un départ en passant par l'Allemagne, la Suisse,... c'est peut etre plus "pratique" ?
Dernière modification par bea147 le 20 juil. 2012, 22:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

bea147 a écrit :Et pourquoi ne pas regarder un départ en passant par l'Allemagne c'est peut etre plus "pratique" ?
Effectivement Béa, je sais que Scott partait depuis Zurich avec United. Cela peut être une option intéressante pour toi Makai :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Sauf si tu tiens absolument à voler avec Air France, compares avec des départs d'Allemagne ou de Suisse.
Concernant le transfert à Roissy avec Air France, sur le papier pas de souci.
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

J'habite également Strasbourg et l'année dernière je suis partie de Francfort, avec correspondance à Londres (sur British Airways). C'était excellent. Tout s'est très bien passé et tout était bien organisé. J'étais également partie de Francfort pour aller à Rome.
Tu as des navettes de la compagnie Lufthansa qui font le trajet entre la Gare de Strasbourg et l'aéroport de Francfort, au cas où tu ne veux pas laisser la voiture au parking et que personne ne puisse t'amener et te rechercher.

Si je dois prendre l'avion pour des vols internationaux, je pars de Francfort. On ne me fera pas partir de Paris !! :evil: :lol:
Makai
Messages : 80
Inscription : 03 mai 2012, 16:58

Message par Makai »

Merci merci ! Je prends note de tout ça et je fouille encore ! :D
Makai
Messages : 80
Inscription : 03 mai 2012, 16:58

Message par Makai »

Aussi, partir de France me rassurait un peu ! Je ne parle pas un mot d'allemand, et j'avais peur d'être paumée à l'aeroport pour ma première fois ! ^^"
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Makai a écrit :Aussi, partir de France me rassurait un peu ! Je ne parle pas un mot d'allemand
Si tu parles un peu anglais, il y a aucun problème. Je ne parle pas allemand non plus.
Makai a écrit :et j'avais peur d'être paumée à l'aeroport pour ma première fois ! ^^"
Raison de plus de partir de Francfort au lieu de Paris ! :lol: Je pense que niveau organisation et aménagemet de l'aéroport, ce sera plus simple à Francfort. C'était aussi la première fois que je prenais l'avion. C'est vrai qu'on début on se sent un peu perdu mais c'est pas si compliqué :
1. Enregistrement des bagages au comptoir de la compagnie
2. Passage à la sécurité
3. Attente en salle d'embarquement
4. On monte à bord ! :smile:
volodia
Messages : 13
Inscription : 02 févr. 2012, 14:19

Message par volodia »

J'habite strasbourg, et je pars dans deux petit mois ! et (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner des liens commerciaux) , je pars de........Entzheim ! pour moins chère que partir de paris ! experience que j'ai deja fait l'année dernière pour la floride ( paris-miami) donc y aller un jour avant, payer le tgv, l'hotel prés de Orly...
Donc la je fait Entzheim-Amsterdam, deux heure d'escale,Amsterdam New york, je pars a 8h50 de strasbourg et j'arrive a 15h a New york !
Makai
Messages : 80
Inscription : 03 mai 2012, 16:58

Message par Makai »

Oui si je pars ça à la base ça serait aussi de Entzheim ! J'habite à 5 minutes en TER, donc assez pratique !
Puis-je savoir combien tu paye ton aller-retour si ce n'est pas indiscret ?
volodia
Messages : 13
Inscription : 02 févr. 2012, 14:19

Message par volodia »

En reservant il y a 3 semaine pour septembre, 729€ aller-retour.Et pour ce qui est de partir d'allemagne, ce que les gens ne te disent pas ( le paraitre vaut toujours mieu que la réalité...) c' est que souvent les navette partent trés tot le matin, pour 2/3h de car...le mieux est : paris ( prendre un idTGV si reservation 4 mois avant, partir la veille au soir, ptit hotel, et decoller le lendemain), ou si possible entzheim avec escale. ( air france qui + est !, et KLM).
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Je ne connais pas l'aéroport de Francfort, mais celui de Paris oui. Franchement le transit à Charles de Gaulle, aucune inquiétude à avoir. Suffit de bien lire les indications.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message