Aller à New York avec une personne en chaise roulante

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Alys
Messages : 31
Inscription : 06 mai 2009, 11:50

Aller à New York avec une personne en chaise roulante

Message par Alys »

Bonjour à tous,

Je suis allée en 2009 à New york mais je n'ai pas fait très attention à l'accessibilité des lieux.
Ma question principale serait de savoir si on sait prendre le métro avec une personne en chaise roulante?

Merci d'avance à tous!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hello,
Le metro new yorkais est un des pires quant a l'accessibilite des personnes a mobilite reduite.

Tres, tres peu de stations sont equipees d'ascenseurs.

La solution est de prendre le bus mais idem a compare de notre reseau a nous ( Lyon par exemple), l'accessibilite reste minime.
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Pour le métro Poudlard à raison bien que il faut jeter un oeuil car c'est souvent possible, sur certains plan c'est indiqué quand il y a un accesseur les arrêts où les express s'arrêtent sont assez bien équipés.

Sinon il y a ce service : http://www.mta.info/nyct/paratran/guide.htm

Access a ride qui est assez connu

Ensuite tous les bus sont équipés aussi.

Je pense que au niveau accessibilité New York est la ville la mieux équipé que j'ai pu voir donc comparé à nos villes européenes, ils sont largement avancé à ce niveau ;) (et les usa en général)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Un membre du forum a vécu New York en fauteuil roulant. Son expérience pourrait sans doute t'être précieuse si tu as des questions précises à ce sujet:

voici son récit de retour: https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=52229
Dernière modification par selena le 16 juil. 2012, 18:38, modifié 1 fois.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Grom a écrit : Access a ride qui est assez connu

Ensuite tous les bus sont équipés aussi.

Je pense que au niveau accessibilité New York est la ville la mieux équipé que j'ai pu voir donc comparé à nos villes européenes, ils sont largement avancé à ce niveau ;) (et les usa en général)
Hmmm la plupart des bus que je connais sont pas accessibles.

Bizarre, personne vient dire que je fais preuve de negativisme?
:roll:

:arrow: :wink:
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

poudlard a écrit :Bizarre, personne vient dire que je fais preuve de negativisme?
:roll:

:arrow: :wink:
Pauvre petite Poudlard que tout le mode deteste... :roll:
Sinon, d'après la MTA les bus sont tous accessibles.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Tu est devenu anti-américaine ? :!: :arrow: Même si ce n'est pas le sujet , Miami est au top au niveau de l'accessibilité pour personne à mobilité réduite :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

stg a écrit :
poudlard a écrit :Bizarre, personne vient dire que je fais preuve de negativisme?
:roll:

:arrow: :wink:
Pauvre petite Poudlard que tout le mode deteste... :roll:
Sinon, d'après la MTA les bus sont tous accessibles.
:!: :!: eh oui Calimero

J'irais prendre des photos des que possible dans le bus sur 2nd et 3rd avenue pour voir si accessible.

Ou encore le cross town sur 86th.
boogy91
Messages : 310
Inscription : 25 mai 2011, 13:42

Message par boogy91 »

J'ai regardé vite fait la carte du métro, il me semble que pour un tel ville ville c'est un peu limite!
Mais les grands "axes" (metro proches d'une todo list) sont equipées pour acceuillir les gens à mobilité réduite (et de mémoire au rockfeller et à l'empire tout est prévu)
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

poudlard a écrit : J'irais prendre des photos des que possible dans le bus sur 2nd et 3rd avenue pour voir si accessible.

Ou encore le cross town sur 86th.
Je ne sais pas pour NYC, mais j'ai croise des bus avec des systèmes invisibles... Ce sont les amortisseurs qui se rétractent pour arriver a une hauteur accessible. Pas sur que ce soit spécifié sur les bus.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Sur certains mais pas sur tous Stg.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Aller à New York avec une personne en chaise roulante

Message par patricia »

Alys a écrit :Bonjour à tous,

Je suis allée en 2009 à New york mais je n'ai pas fait très attention à l'accessibilité des lieux.
Ma question principale serait de savoir si on sait prendre le métro avec une personne en chaise roulante?

Merci d'avance à tous!
Bonjour Alys
Tu trouveras ici quelques réponses en ce qui concerne l'accessibilité au bus et au métro en fauteuil roulant.
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... ht=roulant

Il y a pas mal d'autres témoignages de personnes ayant séjourné à New York en fauteuil roulant et qui n'ont pas eu de problèmes majeurs pour se déplacer ni pour faire des visites et ont passé un super séjour.
Fait une petite recherche par le moteur de recherche du forumny que tu trouveras en haut de page, et tu auras pas mal de lecture et de témoignages :wink:

Bon préparatifs et bon forumny :D
eno
Messages : 117
Inscription : 08 juil. 2011, 15:37

Message par eno »

Je prends tres regulierement le bus et tres souvent j'ai vu des fauteuils roulants a bord... le bus est peut-etre meme a preferer au metro, car ducoup il y a toujours l'assistance du chauffeur. Le site du reseau des transports en commun de New York (MTA, lien ci-dessous) precise que TOUS les bus du reseau sont equipes...

...Oh mais Poudlard on te fait tout a fait confiance bien entendu pour nous faire a un rapport indeniable sur chacun des bus que compte le reseau new-yorkais :lol:

"Traveling on MTA Accessible Buses

New York City Transit and MTA Bus serve local and express bus routes throughout the five boroughs and in Nassau and western Suffolk counties. These routes connect with many subway and commuter rail stations, as well as key transportation hubs. The nearly 4,700 buses in NYC Transit's fleet are accessible to people who use wheelchairs and have a kneeling feature that lowers the front entrance of the vehicle to within inches from the ground for easy access by any customer with mobility impairments or difficulty using the front steps. MTA Bus has wheelchair-accessible service on all of its 1,359 buses serving 35 express routes and 47 local routes. Timetables for all bus routes are available in pdf format, or by calling calling 718-330-1234 for NYC Transit or MTA Bus schedules. You can also pick up schedules at the NYC Transit MetroCard Service Center, 3 Stone Street, New York, NY, Monday to Friday, 9 a.m. to 5 p.m., or at the Hempstead Transit Center, located between Jackson and Columbia Streets in Hempstead, weekdays, 6 a.m. to 11 p.m., and Saturday and Sunday 6:30 a.m. to 10 p.m.Paratransit is available for those who cannot use other MTA transportation."

...sur le site du reseau des transports en commun de New York : http://www.mta.info/accessibility/transit.htm

et la tu as la liste de toutes les stations qui sont equipees et la location des ascenseurs et rampes pour chacune d'elles, il est precise que 89 stations de metro sont equipees a New York
http://www.mta.info/accessibility/stations.htm
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

poudlard a écrit :
stg a écrit :
poudlard a écrit :Bizarre, personne vient dire que je fais preuve de negativisme?
:roll:

:arrow: :wink:
Pauvre petite Poudlard que tout le mode deteste... :roll:
Sinon, d'après la MTA les bus sont tous accessibles.
:!: :!: eh oui Calimero

J'irais prendre des photos des que possible dans le bus sur 2nd et 3rd avenue pour voir si accessible.

Ou encore le cross town sur 86th.
Ce sont a peu pres les 2 seuls bus que je prends (le crosstown a 86th et le M15 qui descend 2nd ave et remonte 1st ave) et j'ai toujours vu des fauteuils roulants a bord il me semble. Je ferai plus attention la prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

stg a écrit : Je ne sais pas pour NYC, mais j'ai croise des bus avec des systèmes invisibles... Ce sont les amortisseurs qui se rétractent pour arriver a une hauteur accessible. Pas sur que ce soit spécifié sur les bus.
Vu le même système à San Francisco.
Pour New-York, désolé, pas plus d'infos. Comme Selena l'indique, voir le post d'Harleyquinn95
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message