Enregistrement et réservation

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Enregistrement et réservation

Message par Marine013 »

Bonjour,

J'ai pris un vol A/R Marseille - New York avec escale à Bruxelles.

Cependant, quand j'ai appelé les compagnies aériennes, on m'a dis que je ne pouvais pas m'enregistrer en ligne car ce n'est pas un vol direct.. il me semblait que beaucoup d'entre vous s'était enregistré non ?

Par ailleurs, pour les sièges, j'ai pu réservé ceux de jet airways.. mais pas ceux de bruxelles airlines.. Comment est ce possible ?
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Je n'ai pas pu réservé mes sièges chez Brussels Ailrines sur le site. Mais tu peux toujours téléphoner à la compagnie et voir ce qui est possible...Mais c'est sans garantie! :roll: :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Le fait que cela soit un vol avec escale ne change rien.

Il faudra que tu essaies de te connecter 30h avant ton depart sur le site de la compagnie et voir si tu peux acceder a l'enregistrement en ligne mais il n'y a pas de raison.
Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Message par Marine013 »

Sur quelle compagnie je menregistre ? Bruxelles airlines ou jet Airways ?
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Tu fais ton premier segment avec Bruxelles airlines?

Si oui c'est pour ca que tu ne peux pas choisir tes sieges.

Avec Air France, sur les petits vols avant escale c'est pas possible non plus car le vol dure peu de temps.

Pour l'enregistrement, essaie avec les deux.
Mon frere quand il est venu en mai, au retour, c'etait un vol British Airways opere par American Airlines. On a essaye avec BA pas possible, c'etait donc sur AA.

Tu pars quand?
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

De Brussels à mon avis, non??

Je n'ai jamais fait ce genre de résa et je me demandais un peu ce qu'impliquais exactement l'enregistrement en ligne? Cela signifie que je ne dois pas passer par l'enregistrement sur place? Comment ça se passe exactement...

Ce n'est pas obligatoire, n'est-ce pas? Donc on peut toujours passer par l'enregistrement classique même si on a réservé ses billets sur le site? :roll:
Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Message par Marine013 »

il me semble que l'enregistrement évite l'enregistrement sur place.

Pour le vol aller, ce n'est pas bruxelles airlines qui opère mais une compagnie liée à eux (d'après ce que j'ai compris) c'est pour cela que quand je vais sur leur site, je ne trouve pas mon billet aller.

Pour jet airways, j'ai pu choisir mes sièges sans m'enregistrer^^
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

L'enregistrement ne peut se faire qu'uniquement 30h/24h avant le depart.

Le fait de choisir tes sieges n'est pas lie a l'enregistrement.
Sur la plupart des compagnies, du moins toutes celles dont j'ai vole avecm j'ai pu choisir mes sieges au moment de la reservation.

Sur le site Jet Airways tu n'as pas l'integralite de ton billet? Uniquement le segment Bruxelles-NYC?

Tu pars d'ou?
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Ce que je ne comprends pas, c'est que sur place, on est obligé de s'enregistrer (en déposant tes bagages, là où on te demande si c'est bien toi qui as fait tes avlises, etc... :!: )
Ou alors, je n'ai rien capté... :lol:
Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Message par Marine013 »

Sur jet airways, j'ai l'intégralité des billets
Je pars de Marseille le 27 aout =)
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Donc tu t'enregistreras en ligne via JetAirways
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message