Formalités administratives pour New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Formalités administratives pour New York

Message par Marine013 »

BonjOuuur

J'aimerai savoir quels documents sont indispensables pour NYC ?
- le passeport
- l'esta
- le secure flight (il me semble que c'est le document que l'on remplit sur le site de la compagnie aérienne, c'est ça ?)
- y'a t-il d'autres documents à avoir ?? :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Si tu es ressortissant de l'UE et en règle dans tes papiers, ça me semble bon. :)

+ les billets d'avion, mais ça c’est la base !

et éventuellement une ordonnance si tu dois transporter des médicaments particuliers avec toi en cabine mais ça ne fait pas partie des indispensables pour décoller !
Béa
Messages : 120
Inscription : 23 mai 2012, 21:58

Message par Béa »

Bonsoir, je n'ai jamais entendu parler de secure flight, c'est quoi exactement? merci
Socrate
Messages : 39
Inscription : 02 mars 2012, 20:40

Message par Socrate »

Moi non plus ...jamais entendu parler
Je vole le 06/09 au départ de Bxl avec United Arlines destination NY Newark et rien sur la site de la compagnie ne parle de ce secure flight...
Cela m'inquiète ....
Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Message par Marine013 »

merci de vos réponses :)
J'angoisse un peu (déjà que j'ai peur de l'aviiion :'() pour tout ce qui est papier... j'ai peur d'en oublier un!!
Béa
Messages : 120
Inscription : 23 mai 2012, 21:58

Message par Béa »

Bonjour!! merci New7521 pour les liens!!
est ce que l'on peut remplir le secure flyght dès aujourd'hui (sachant que je pars le 27 août) ou bien il faut attendre 72h avant le départ?
et si on on procède à l'enregistrement en ligne, on peut arriver seulement 2h avant le départ à l'aéroport? parce que mon train arrivera à 9h et le vol décolle à 11h?
merci, Béa
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

C'est 72h minimum, au plus tôt tu le remplis, au plus vite tu as une chose en moi à laquelle penser! :!:
Béa
Messages : 120
Inscription : 23 mai 2012, 21:58

Message par Béa »

Merci beaucoup Nicky13, j'attends mon passeport d'un jour à l'autre et je file sur le site d'American Airlines!! :wink:
Anthotio
Messages : 10
Inscription : 15 janv. 2012, 10:27

Message par Anthotio »

Je pense que lorsqu'on passe par une agence de voyage pour resever son vol, c'est cette derniere qui s'occupe de remplir le formulaire APIS et Secure Flight.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message