Fêter le nouvel an avec notre fille de 1 an à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

eno
Messages : 117
Inscription : 08 juil. 2011, 15:37

Message par eno »

Tit Toon a écrit :j'essayais juste de répondre à sa question de départ… c'est à dire : Que me conseillé vous de faire ou de ne pas faire ? je ne voulais pas lancer un débat.
En effet, il n'est pas inutile de rappeler qu'Amel avait en effet poser une question precise au debut... :roll:

Il y a aussi peut-etre les musees qui pourraient etre une option ! Il en va des gouts et des couleurs mais ce sont toujours des endroits ou il fait bon etre ete comme hiver.... Le Museum d'Histoire Naturelle qui a beaucoup de choses interactives (je dis ca car j'ai fait une fois le film diffuse dans le soleil du planetarium avec la presence d'enfants en poussette de moins de deux ans et ca n'avait pose de probleme a personne - exemple concret mais ma foi...) ou meme le Musee des enfants (qui a peut-etre des programmes familiaux pour tres jeunes enfants avec leurs parents) et il y a souvent des galeries ou lieux culturels qui proposent des trucs temporaires et pour un public familial, je me souviens de cette galerie dans les environs de Soho au printemps dernier qui avait reproduit quasiment tout un jardin avec un espace reserve aux enfants ou l'on pouvait pique-niquer etc...ouvert au public et gratuit...bref ce sont juste des exemples dont tu jugerais l'utilite mais c'est juste pour rappeler que OUI New York a Noel, en general c'est (tres)froid mais NON ta survie ne dependra pas du nombre de phoques que tu auras a chasser pour ta survie :!: On a l'impression pour certains que c'est la pire des idees que d'emmener un petit bout d'un an a New York en hiver, les gens s'adaptent, tu dormiras pas dehors, tu trouveras toujours un endroit au chaud ou te poser ,du monde oui y en aura mais bon faut pas exagerer non plus, j'en suis a mon deuxieme hiver a New York (j'attends le troisieme avec impatience d'ailleurs :D) oui y a de la foule mais rien de terrifiant non plus pour un couple avec une poussette, c'est pas non plus la bousculade....Tout ce qui compte c'est ton equipement, tant que vous avez chaud, c'est ce qui compte ! apres comme ca a ete dit, le soleil est souvent au rendez-vous a New York en hiver et ca fait souvent la difference, mieux vaut un froid sec qu'un froid humide. Cote Zoo, perso j'ai eu la tres mauvais idee d'aller au Zoo du Bronx en decembre 2008, tres peu d'animaux a voir surement a cause du froid, car en effet ca avait ete tres froid bref j'en garde une grande deception, apres, la memoire est tres subjective :) a voir cote zoo de central park, je ne sais pas du tout comment ca se passe en hiver...
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

un retour d'expérience d'une personne partie avec 3 bébés de 9,13 et 15 mois

https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... t=b%E9b%E9
toper a écrit :Bonjour à tous
Je suis bien placé pour répondre puisque j'ai moi même passé les dernières vacances de Noël à NY, avec 1 bébé (le mien) de 13 mois.
Plus précisément, nous sommes partis en famille, soit 9 adultes et 3 bébés (de 9, 13 et 15 mois). Pour la plupart, ce n'était pas notre 1ère fois à NY, ni pendant les fêtes (y'en a qui sont très chanceux, je sais ;))
Nous avons planifié le voyages plusieurs mois à l'avance, surtout côté logistique : location de plusieurs appartements, achat de poussettes cannes (légères mais robustes), chancelière/duvet pour envelopper bébé en promenade, change bien sûr, chaussures étanches pour pouvoir marcher de temps en temps, et le classique blouson/bonnet/gants...

Oui, il fait froid à cette période. Oui on passe beaucoup de temps dehors. Et oui, c'est une contrainte de prendre le métro (notamment) avec une poussette : il faut systématiquement porter poussette+bébé dans les escaliers (à ce sujet, les New-Yorkais sont très serviables et se proposent volontiers pour aider si nécessaire).
Pour les visites, c'est sûr qu'on est vite encombrés dans la foule donc on va moins vite, on profite moins; par contre, certaines visites ont des files d'attente spéciales poussette! idéal pour ne pas faire la queue dans le froid!

Bilan : aucun des bébés n'a été malade, ni même enrhumé. Le froid est un problème quand on est mal (pas suffisamment) équipé.
Par contre, c'est vrai qu'on en profite pas autant qu'à 2 (par expérience). Grâce à la famille (en mode "nounou" :)), nous avons profité de 2 soirées pour voir un show à Broadway et un match au Madison Square Garden. Mais à 2...
Connaissant déjà la ville, j'avais préparé un planning précis, ce qui nous a évité d'aller au hasard, de chercher dans le froid, de passer à côté de l'essentiel au profit du superflu... encore une question d'organisation.

Au départ, j'étais contre le fait d'emmener bébé dans ce voyage familial, pour toutes les raisons évoquées. Mais je me suis plié à la volonté des autres de venir "au complet". Nous l'avons fait mais le voyage aurait été différent sans nos petits. Le bon côté c'est les photos souvenir de bébé sur les balançoires de Central Park, ou sur le pont de Brooklyn ;)
Amel-farah13
Messages : 48
Inscription : 12 juil. 2012, 14:11

Message par Amel-farah13 »

Je ne voulais pas crée un débat et peut-être quelques conflits. Je prends chaque commentaire bon ou mauvais. Merci quand même a ceux qui on répondu a ma question. Pour les autres je ne prends pas mal le faite que vous m'avez donnez votre avis sur le faite d'emmener ma fille. Mais pour la personne qui me dit que c'est un peu égoïste non je suis pas égoïste mais nous n'allons pas lancé un débat la dessus je suis juste venue sur ce forum pour avoir des idées des visites a faire et non pour m'engueuler avec qui que se soit donc si vous avez d'autres idées pour nos visites je suis preneuse ;)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Amel-farah13 a écrit :donc si vous avez d'autres idées pour nos visites je suis preneuse ;)
Tu peux encore trouver quelques conseils ici Amel :wink:
http://www.bons-plans-new-york.com/new- ... nfants.htm
Bon séjour à New York en famille :D
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Amel-farah13 a écrit :Je ne voulais pas crée un débat et peut-être quelques conflits. Je prends chaque commentaire bon ou mauvais. Merci quand même a ceux qui on répondu a ma question. Pour les autres je ne prends pas mal le faite que vous m avez donnez votre avis sur le faite d'emmener ma fille. Mais pour la personne qui me dit que c'est un peu égoïste non je suis pas égoïste mais nous n allons pas lancé un débat la dessus je suis juste venue sur ce forum pour avoir des idées des visites a faire et non pour m'engueuler avec qui que se soit donc si vous avez d'autres idées pour nos visites je suis preneuse ;)
+1000
sur le terme égoïste ! c'est ça que je trouvais où le jugement était gratuit :roll:

pour les conseils… plus ton départ approchera plus on connaitra les dates des évènements…

tu auras les spectacles de marionettes comme The Three Bears Holiday Bash

tu peux faire aussi une balade en calèche autour de central park

un spectacle comme angelina ballerina the musical … c'est une petite souris rose très connu aux US

Faire le Winterfest

Holiday Train Show au New York Botanical Garden du Bronx


La combinaison complète (style combinaison de ski) c'est chaud mais ça va pas etre très pratique tous les jours. tu vas devoir l'ouvrir toutes les 15 mn si tu fais du shopping, dans le métro, bus etc… pour pas qu'il est trop chaud et l'enlever complètement pour le changer, les restos, les musées et les visites dans des grosses boutiques comme Macy's. Son avantage c'est si vous faites de la luge, ça sera le plus pratique.

La couverture polaire ou en mouton c'est plus pratique (enfin je trouve) elle aura de toutes manières son manteau en dessous avec moufle et bonnet
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Tit Toon a écrit :
Karyne a écrit :Coucou,

Je comprends que tu n'aies pas envie de laisser ta puce mais l'emmener avec le grand froid et le risque de neige/tempête c'est égoïste et comme t'ont dit les autres elle n'en aura aucun souvenir ...
je ne vois pas le conseil dans cette phrase mais un jugement gratuit :(
Ah ok, donc c'était de moi dont venait "la réponse méchante"?
C'est plus clair que tu le précises maintenant. C'est toujours mieux d'être direct que de sous-entendre.

C'est peut-être un jugement gratuit, mais c'est mon avis et comme toujours ici, je le donne. Je travaille auprès de tous petits, leur bien-être passe avant le reste, dont le confort des parents. Pour moi cela reste une décision égoïste mais je sais très bien que mon avis lui importe peu, et elle est assez grande pour prendre sa décision. Elle verra par elle-même la difficulté d'un tel séjour avec un tout petit finalement ...

Pour moi le sujet est clos, je ne viens pas là pour me prendre la tête avec des inconnus, j'ai donné mon avis, je suis désolée qu'il ait mal été perçu ou qu'il ait blessé quelqu'un.
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

Tout a fait d'accord avec Karine,jamais je n'aurai fait subir ca a ma fille etant Bébé,j'ai enmene ma fille a NY en hiver entre noel et nouvel an il a 3 ans environ et c'est une ado maintenant et elle a vraiment souffert du froid et elle m'a dit plus jamais NY a cette periode :cry: :cry:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Oui je pense que le terme égoïste est un peu poussé, en gros ça veut dire qu'ils ne pensent pas à leur bébé. Faut pas abuser quand même.

Bref, pour ma part, j'ai donné mon avis mais j'ai bien précisé que la vie ne s'arrête pas pour les bambins en hiver à NY. Faudra juste bien préparer et puis prendre en compte que vous n'allez pas profiter de la même manière qu'en partant sans la pitchoune.
Amel-farah13
Messages : 48
Inscription : 12 juil. 2012, 14:11

Message par Amel-farah13 »

Je suis vraiment déçue de la tournure de la conversation car je ne voulais pas qu on en vienne la. Ceci dit comme je l'aie dit je prends tout commetaire bon ou mauvais... Chacun a ses opinions sur le sujet mais le terme égoïste pour moi ne correspond pas vraiment mais encore une fois chacun ses idées ses façons de voire les choses..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message