Quelle compagnie pour faire Boston-New York en bus ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Lisamat
Messages : 35
Inscription : 29 avr. 2012, 21:05

Quelle compagnie pour faire Boston-New York en bus ?

Message par Lisamat »

Bonsoir,

Quelles compagnies de bus me conseillez vous pour un trajet Boston/NYC ?

Nous voyagerons à 5 : 3 adultes et 2 enfants (15 et 7 ans) au mois d'août.

Nous cherchons une compagnie sûre avec des bus en "bon état". J'ai entendu parler de Megabus et Greyhound. Mais je n'ai pas trouvé d'avis récents.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils ;-)
fofo
Messages : 258
Inscription : 18 mars 2012, 15:21

Message par fofo »

J'avais utilisé Fung Wah pour faire l'aller-retour: ponctuel, propre et pas cher.
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Aux dires des Bostoniens, Fung Wah c'est un peu le poker : tu peux bien entendu arriver sans problème (heureusement !) mais le nombre d'accidents et autres ennuis est de loin supérieur à la moyenne.
Si tu lis l'anglais, tu peux faire une recherche par ce nom.

Mais pour ma part, je n'ai pas testé, nous avons préféré le train, pour le confort (des grands-parents :wink: ) et pour que les enfants puissent se dégourdir les jambes et bouger un peu pendant les 4 heures de trajet, et arriver en forme pour la visite.
Et aussi parce que le parcours est beau en train.
Lisamat
Messages : 35
Inscription : 29 avr. 2012, 21:05

Message par Lisamat »

Merci Fofo et Jangelis.

J'avais effectivement lu des avis assez négatifs sur les bus chinois (accidents nombreux).

Je préfère une compagnie sûre et confortable (2 enfants et une personne de 60 ans) :!:
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

J'ai toujours pris Fung Wah et ils roulaient comme des tarés ...

La prochaine fois ce sera sûrement Greyhound, bien mieux (testé sur d'autre destinations et jamais de problèmes).
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Il me semble que quand on l'a fait, les trains les moins rapides n’étaient pas énormément plus chers que les bus "pas trop risqués" mais je peux me tromper.
Mes prix de train datent de 2 ans :
64 $ par adulte,
54.40 $ pour les plus de 62 ans (ou 61 je ne sais plus)
32 pour les enfants
Kosthon
Messages : 737
Inscription : 27 mars 2009, 19:02

Message par Kosthon »

Moi pour cet été, je paye je paye 16$ l'aller retour NYC-Boston (Aller avec Megabus pour 1$ et retour avec Fung Wah pour 15$). J'espère juste que mon retour se passera bien ! :roll:
Lisamat
Messages : 35
Inscription : 29 avr. 2012, 21:05

Message par Lisamat »

Merci à vous tous pour vos réponses, je pense réserver via Megabus ! je vous ferai un compte rendu à mon retour 8)
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Kosthon a écrit :Moi pour cet été, je paye je paye 16$ l'aller retour NYC-Boston (Aller avec Megabus pour 1$ et retour avec Fung Wah pour 15$). J'espère juste que mon retour se passera bien ! :roll:
Ah oui, c'est sûr que ça fait une différence :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

On a fait New-York - Philadelphie avec Megabus et c'était très bien, pour pas cher.
Ils font aussi des NY-Boston, je les recommande (attention, il y a parfois des petits retards au retour donc ne rien prévoir le soir même), mais bon, pour le prix, ça vaut vraiment le coup !
sanoliv
Messages : 36
Inscription : 11 sept. 2010, 11:41

Message par sanoliv »

Bonjour,
Nous avons voyagé avec Greyhound en Mai 2011 de Boston vers New York pour USD 5/personne. Nous avions réservé la veille pour le lendemain.
Le voyage s'est super bien passé, wi-fi dans le bus, extra, 1 pose il me semble sur la route.
Tout c'est super bien passé et en plus le bus arrivait à Port Authority tout proche de notre hotel.
C'est vrai, les bus chinois ont une mauvaise réputation, j'ai entendu parler d'accidents mais je n'en sais pas plus.
Bon voyage alors et profitez également de Boston, ville magnifique et très reposante.
A bientôt,
Olivier
NY674
Messages : 212
Inscription : 10 juin 2009, 15:34

Message par NY674 »

Pour ma part j'ai utilisé la compagnie chinoise Lucky Star pour faire NYC-Boston Boston-NYC et NYC-Washington DC Washington DC-NYC.

Vraiment pas cher les trajets ( environ 15 dollars un aller retour ).

J'ai trouvé que le bus roulait vite mais à part cà , je ne my suis pas senti en danger 8)
Lisamat
Messages : 35
Inscription : 29 avr. 2012, 21:05

Message par Lisamat »

Merci à vous toutes et tous pour vos réponses et vos precieux conseils. Une vraie mine d'or ce forum !

Je vous ferais un petit compte rendu à notre retour ! Départ pour Boston dans 12 jours :!:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Lisamat a écrit :Merci à vous toutes et tous pour vos réponses et vos precieux conseils. Une vraie mine d'or ce forum !

Je vous ferais un petit compte rendu à notre retour ! Départ pour Boston dans 12 jours :!:
Et tu as choisi quelle compagnie alors ?
Coun
Messages : 46
Inscription : 12 mars 2010, 11:45

Message par Coun »

Hello !

L'année dernière nous avons pris Megabus pour un aller-retour Boston/NYC ça c'est très bien passé et le prix était vraiment pas cher ! :D

Bon séjour!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message