Idées originales pour un 5ème séjour à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
bubu
Messages : 71
Inscription : 21 févr. 2010, 16:01

Idées originales pour un 5ème séjour à New York ?

Message par bubu »

Voilà, je suis allé déjà 4 fois à Manhattan, des amis qui eux n'y sont jamais allé pour la plupart veulent absolument qu'on y retourne.
C'est pas pour me déplaire, mais j'aimerai bien voir des trucs un peu originaux.

Des idées?
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Sortir de Manhattan justement ! :D
boogy91
Messages : 310
Inscription : 25 mai 2011, 13:42

Message par boogy91 »

Moi je suis fan de culture hurbaine... alors à chaque fois je conseil 5 pointz!!! Trop de graph!!!!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Re: Idées originales pour un 5eme séjour à NYC?

Message par anonyme »

bubu a écrit :Voilà, je suis allé déjà 4 fois à Manhattan, des amis qui eux n'y sont jamais allé pour la plupart veulent absolument qu'on y retourne.
C'est pas pour me déplaire, mais j'aimerai bien voir des trucs un peu originaux.

Des idées?
Pourrais tu nous dire ce que tu as deja fait :?:
bubu
Messages : 71
Inscription : 21 févr. 2010, 16:01

Message par bubu »

Bah, un peu tous les classiques.
top of thé rock, empire, miss Liberty, tous les quartiers sauf le bronx, et le haut de central park.
Bon, j'ai sûrement raté des trucs évidemment, mais la dernière fois, on a pas mal marche dans les rues.
J'ai l'impression de ne pas avoir bien fait Greenwich, Brooklyn meatpacking ( on a fait la highline) ni Harlem.

On part en mai.
palin
Messages : 127
Inscription : 19 août 2010, 18:28

Message par palin »

Tu peux aller à Coney Island, j'avais trouvé cet endroit très sympa :P
fofo
Messages : 258
Inscription : 18 mars 2012, 15:21

Message par fofo »

J'avais lu sur un message qu'il était possible de faire une visite guidée d'un quartier par une personne habitant sur place. Je n'ai plus le nom en tête mais ça peut être un moyen original de découvrir la ville, surtout quand on l'a déjà visitée ;)
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

fofo a écrit :J'avais lu sur un message qu'il était possible de faire une visite guidée d'un quartier par une personne habitant sur place. Je n'ai plus le nom en tête mais ça peut être un moyen original de découvrir la ville, surtout quand on l'a déjà visitée ;)
Big Apple Greeter :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

bubu a écrit :Bah, un peu tous les classiques.
top of thé rock, empire, miss Liberty, tous les quartiers sauf le bronx, et le haut de central park.
Bon, j'ai sûrement raté des trucs évidemment, mais la dernière fois, on a pas mal marche dans les rues.
J'ai l'impression de ne pas avoir bien fait Greenwich, Brooklyn meatpacking ( on a fait la highline) ni Harlem.
.
Si tes amis n'y sont jamais allé, ils voudront de toute façon faire les incontournables, je suppose. :wink:

Par contre, Brooklyn vaut le détour (perso, j'ai adoré pour ce que j'en ai vu!), Harlem et le haut de Central Park aussi(Columbia university, etc...) et Greenwich peut bien sûr être fait, refait et rerefait! Errer dans ces rues est un pur bonheur... :D

J'ai lu que Big Apple Greeter pouvait être un excellent moyen de découvrir des quartiers comme Harlem ou aller vers le Bronx (où les choses "à voir" sont quand même pas mal dispersées) :wink:
bubu
Messages : 71
Inscription : 21 févr. 2010, 16:01

Message par bubu »

Pas bête pour Coney Island. Brooklyn on va approfondir, la dernière fois on est juste allé au but du pont et pris des photos dans le parc.
Harlem m'a pas trop plu, mais c'était du vite fait. Ptet qu'avec un accompagnateur.

Le bronx, jamais fait

Oui, ils vont certainement vouloir voir les classiques. j'ai de quoi les occuper pour faire vite et bien.

Merci.
Je reviendrai vers vous un peu plus tard.
babasse
Messages : 50
Inscription : 27 janv. 2007, 19:31

Message par babasse »

salut

essaies le Queen's avec une visite au Museum of moving image

bon séjour
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Alors des idees :

Coney Island et Far Rockaway : les deux bien differentes, et uniquement si tu pars pendant la belle saison. Ce sont des plages je precise. Coney a ce charme des stations balneaires US avec la vieille fete foraine sur le Pier.


Un aller retour a Hoboken : splendide waterfront, et vues superbes sur Midtown et Downtown Manhattan

Quartiers de Brooklyn : Brooklyn Heights, Williamsburg, DUMBO, Red Hook...

Queens : Astoria, Flushing, 5 Pointz. Je connais pas trop le Queens malheureusement

Uptown Manhattan : se balader dans East Harlem, puis dans West Harlem, Columbia University
Si tu vas au MET, tu as aussi acces a la partie des Cloisters, tres tres uptown, a voir.

Une journee a Philadelphie?

Remonter le waterfront du West side Manhattan ( Depart de Battery Park City).

Aller au zoo du Bronx

Aller 2 jours a Atlantic City, le Vegas de la cote Ouest

Voir une comedie musicale, un ballet, un opera, un comedy show.

Aller dans un speakeasy

Aller au cine

etc etc etc
fabiebj
Messages : 78
Inscription : 02 mars 2011, 20:19

Message par fabiebj »

Question bête c'est quoi un "speakeasy??"

Je comprends le terme mais ça correspond à quoi???
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Un faux bar clandestin qui imite ceux de l'époque de la prohibition (à part la fumée).
Tu entres via une fausse cabine téléphonique dans une arrière boutique, c'est dans une cave derrière un meuble qui tourne, etc. et c'est réservé en principe à ceux qui ont le "code".
fabiebj
Messages : 78
Inscription : 02 mars 2011, 20:19

Message par fabiebj »

OK..merci pour l'info,je n'en n'avais jamais entendu parler :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message