Assurance annulation voyage

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

chris511
Messages : 39
Inscription : 01 mars 2012, 21:26

Assurance annulation voyage

Message par chris511 »

bonjour

ravie de préparer mon voyage aux USA avec mon mari et mes deux filles ado pour dans 1 mois (grâce a tous ces messages qui m'ont beaucoup aidée),, je me trouve confrontée a un problème et ne sais que faire

mon mari depuis un mois va d’hôpital en hôpital et une maladie au poumon fait que bien que soigné il est très faible et il reste un mois jour pour jour avant notre départ en plus itinérant (NY, las vegas, parcs, LAX et SF) de plus de 3 semaines.

j'ai souscrit une assurance avec mondial assistance au moment de la réservation de mes vols

1/quid de celle ci: peut elle être actionnée pour mon mari (surement avec un certificat médical) mais aussi pour moi et mes filles de 16ans?
et ce uniquement pour les avions?

2/qu'en est il pour les hôtels, appartements, location de voiture et bien sur excursions? je suppose que tout est perdu?

inutile de vous dire qu’après avoir prépare depuis novembre avec vous tous, le moral est atteint...sans compter les sommes investies!

3/dans le cas extrême ou je partirai avec mes filles, est ce faisable( j'ai prés de 60ans certes volontaire)?

avez vous connu ces problèmes ?
merci d'avance
boogy91
Messages : 310
Inscription : 25 mai 2011, 13:42

Message par boogy91 »

Ma réponse ne te sera pas util car je ne sais pas comment les assurances fonctionnent...
Mais je veux juste vous apporter mon soutient face à la maladie !
Et 60 ans c'est jeune... si vous avez la peche vous pouvez partir
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Chris
Désolée que ton mari soit trop faible pour partir. :cry:
Le principal là c'est qu'il est soigné.

Un voyage de 3 semaines ce n'est pas de tout repos et bien sur il faut voir comment va évoluer sa situation dans le mois qui vient.
Parle en au médecin. Si il estime que c'est trop tôt pour partir alors contacte ton assurance.
Si tu as pris l'assurance formule "tout risque" pour tous les 4 , elle te couvrira la totalité des payements que tu as fais et des pertes.

Elle te demandera le certificat du médecin, les justificatifs de virement et bons de commandes pour l'argent perdu (billets, logements, voitures et excursions).

Courage, et j'espère que vous pourrez néanmoins partir.
Bonne chance et tiens nous au courant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Mince, désolé pour ton mari. Bon courage pour la suite de la guérison.

Pour l'assurance, tout dépend ce qu'elle couvre ? le voyage dans la totalité ou juste les vols ? Il faudrait nous en dire plus.

Et pour que la garantie marche, il faut que le contrat soit conclu avant la maladie de ton mari.
lilas
Messages : 27
Inscription : 04 mars 2011, 13:23

Message par lilas »

Pleins d'ondes positives pour votre mari et votre famille.
Les instants de bonheur sont un excellent remède au moral et une aide à la guérison pour toutes les maladies.
:D
destinman
Messages : 107
Inscription : 28 mars 2012, 02:45

Message par destinman »

salut si tu utilise la carte bleu bein je crois qu'il y'a une assurance qui te couvrent si je me trompe pas perso j'ai jamais eu le cas pour m'en servir , il faudra se renseigner auprès de ta banque.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message