Visite du Brooklyn Bridge et vue sur la skyline

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

tchikiflow
Messages : 76
Inscription : 18 oct. 2010, 16:16

Visite du Brooklyn Bridge et vue sur la skyline

Message par tchikiflow »

Pour mon 2nd voyage à NYC je prévois de visiter un des pont qui joint brooklyn à Manhattan car je ne l'ai pas fait lors de mon 1er sejour!
Mais voila j'ai quelques questions que je n'arrive pas à élucider malgres mes recherches....

- J'ai cru comprendre qu'il existait un ferry de Pier11 au Brooklyn Bridge Park, -> y a t il beaucoup de ferry/jour, peut on prendre le ferry avec la metrocard illimitée 7j?
->combien de temps dure la traversée? la vue vaut elle le coup ou est ce mieux de prendre le métro?

- Traverser le pont à pied, est ce faisable? surtout que j'ai prévu cette visite en fin de journée donc j'ai un peu peur que cette traversée soit longue et fatigante!

- J'ai cru comprendre que l'idéal est de se rendre au park Brooklyn Bridge et que la vue sur la sky line est la meilleure... Véridique?

- Y a t il des bon resto dans le coin pour dîner?

Merci pour vos reponses !!! J-21 avant le dépaaaaaart!!!!!!!!
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Non, la metrocard illimité ne marche pas pour le ferry !

Mais tu peux tout a fait traverser le pont a pieds, c'est pas tres long :wink:

Oui tu a une belle vue du BB park.

Pour le bon resto, tout depent de ton budget :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Jette un oeil à la promenade qu'a composé SCCL :wink: Tout est expliqué et tu pourras pas te perdre (au pire, dès que tu as de l'eau jusqu'au genou, tu t'arrêtes :lol: )

https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=52863
Jeff2mars
Messages : 288
Inscription : 19 déc. 2011, 00:59

Message par Jeff2mars »

Il y a environ 1 départ toutes les 20 minutes (45minutes le weekend) de 7h (10h le weekend) à 20h le soir environ. La traversée coute $4. Le ticket journée pour faire autant de traversées n'importe ou dans New York coute $12. La Metro card ne marche pas.

La traversée dure environ 5 minutes.

La vue vaut le coup oui, c'est mieux que le métro c'est sur. Après si tu fais la traversée du pont à pied tu auras plus ou moins la même vue d'un peu plus haut. La traversée du pont prend entre 20 et 30 minutes environ et elle vaut vraiment le coup dans le sens Brooklyn - Mantathan.

Pour la vue c'est effectivement depuis le Brooklyn Bridge park, soit côté sud du pont, soit côté nord.

Pour manger, il y a l'excellent River Café au bord de l'eau dans le Brooklyn Bridge Park coté nord du pont. Mais c'est assez chère et il faut être en costume. Il y a aussi la très bonne pizza Grimaldi's sur Old Fulton Street sous le pont.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Le conseil c'est de traverser le pont dans le sens Brooklyn-Manhattan.

Avec ta metrocard, tu prends le A ou le C jusqu'a High-Brooklyn Bridge.

De la tu peux acceder a DUMBO, Brooklyn Bridge Park.

Sinon, je conseille de prendre le 4,2,3 ou le R jusqu'a Borough Hall.

De la, remonte jusqu'a Atlantic Avenue, pars a droite et tu es dans Brooklyn Heights, quartier tres sympa.
Tu as un promenade avec des vues superbes sur Downtown, l'Empire et le Broklyn Bridge. Au bout de la promenade, tu arrives a Old Fulton Street ( la ou il y a le River Cafe), le Brooklyn Bridge Park et DUMBO :)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ce qui peut être sympa aussi, c’est de traverser deux fois le pont à pied (si vous êtes motivés, mais franchement, ce n’est pas très long et on en prend tellement plein la vie que ça passe très vite ! ).
Le traverser de Manhatan à Brooklyn au coucher du soleil, la vue est magnifique dans le lumière tombante, profiter de la tombée de la nuit à Dumbo et du côté de la Brooklyn Heights promenade (c’est le moment de sortir le pied photo pour faire de super photos ! ^^) avec la vue magnifique sur la skyline et ensuite refaire la traversée de nuit de Brooklyn à Manhattan. C’est ce que nous avons fait fin septembre et c'était magique ! :D
tchikiflow
Messages : 76
Inscription : 18 oct. 2010, 16:16

Message par tchikiflow »

Merci à vous tous pour vos super conseils, je vais étudier tout ca :)
boogy91
Messages : 310
Inscription : 25 mai 2011, 13:42

Message par boogy91 »

Tu peux aussi faire la traversée allée sur le brooklyn bridge, faire la balade et le retour en traversant sur la manhattan bridge... (ou l'nverse)
Un peu moins calme car tu as les passages des métros. Mais ça change et la vue est pas mal aussi
chris180596
Messages : 292
Inscription : 22 mai 2012, 18:48

Message par chris180596 »

Et il faut bien rester dans la zone piétons! parce qu'il y a aussi une zone pour les vélos et j'avais vu des tas de touristes se faire incendier par les cyclistes!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message