Passage de la douane et l'immigration à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Carotte78
Messages : 14
Inscription : 20 juin 2012, 14:13

Passage de la douane et l'immigration à New York ?

Message par Carotte78 »

Bonjour,
Je prévois de partir a NY le 29 juillet prochain et je voudrai savoir comment ce passe la douane a partir de la descente d'avion ..
C'est surement une question bete, mais je n'ai jamais ete au usa toute seule donc je voudrais savoir tous ca ! =) Et le temps d'attente etc ..

Merci !
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hello,

Tu parles de la douane ou du passage a l'immigration qui sont deux choses bien differentes.

Premier passage a la descente de l'avion c'est l'immigration : on te donne l'autorisation d'entrer aux US.
On te demandera ton passeport, prendra tes empreintes et tu auras aussi droit a une photo.
Si ton entree est autorisee,ton passeport sera tamponne.

C'est ce qui prend le plus de temps, tout depend du nombre d'avions arrivant en meme temps et surtout du nombre de guichets ouverts.

Tu peux passer en 15mn comme en 2h.

Ensuite, recuperation des bagages.

Et la passage a la douane, ou tu remets le papier que tu auras prealablement rempli dans l'avion. Simple formalite dans la majeure partie des cas, tu donnes le papier et c'est tout.
Ou tu te fais stopper et on verifiera tes valises. Perso, cela ne m'est jamais arrive.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Passage de la douane et l'immigration à New York ?

Message par Didier »

Carotte78 a écrit :Je prévois de partir a NY le 29 juillet prochain et je voudrai savoir comment ce passe la douane a partir de la descente d'avion
Un petit lien qui te raconte dans le détail le "fameux" passage de l'immigration : http://www.bons-plans-new-york.com/bons ... rrivee.htm

En tout cas, pas de panique : ce sont des dizaines de milliers de passagers qui arrivent chaque jour à New York... C'est donc bien organisé :D (ce qui n'empêche pas l'attente si ton vol arrive avec deux autres 747 et que tu es sortie dernière de l'avion...)
Carotte78
Messages : 14
Inscription : 20 juin 2012, 14:13

Message par Carotte78 »

Merci beaucoup pour vos reponses me voila rassurée!! =) :D
Gawelle
Messages : 373
Inscription : 22 avr. 2011, 17:16

Message par Gawelle »

Nous étions passés en 2 minutes à l'immigration, nous avions mis 1/4 d'heure pour récupérer les bagages et les douaniers étaient en train de discuter entre eux...

J'étais étonnée de la rapidité !! C'était autre chose au retour en France par contre.

À l'immigration, le mec était aimable comme une porte de prison mais tout s'est bien passé... Ça me faisait un peu flipper comme beaucoup de monde je crois !
Mais bon ils n'ont peut-être pas le temps d'être aimable c'est tout lol
noaa
Messages : 48
Inscription : 22 avr. 2012, 16:56

Message par noaa »

Waouww la chance 2 minutes de file :shock:

Il nous a fallu bien 2 heures à notre arrivée, c'était très (trop) long, on se serait cru dans les files d'une super attraction à Disneyland lol :lol:

Et heureusement qu'à moment, les "gardes" ont ouvert la partie réservée aux résidents US à tout le monde (car là-bas il y avait presque personne) sinon on était bon pour au moins 1 à 2 heures de file en plus!
Gawelle
Messages : 373
Inscription : 22 avr. 2011, 17:16

Message par Gawelle »

Notre avion a atterri vers 22h30, je pense qu'on été le seul avion à ce moment là !
Tous les guichets étaient ouverts et comme on était dans les premiers à sortir de l'avion on n'a vraiment pas attendu !!

On est en effet très content de comment ça s'est passé surtout quand je vous entend dire que vous avez attendu 2h !!!
claudine38
Messages : 14
Inscription : 17 mars 2012, 12:43

Message par claudine38 »

Bonjour
lors de notre voyage en avril le passage a l'immigration me faisait flipper d'autant plus que mon niveau d'anglais eest assez nul. J'avais prévenu la petite famille qu'il fallait s'attendre à 2 heures de file. Resullat passage en 30 min avec un agent qui parlait francais et qui avait envie de parler francais donc qui a bien papoté. le plus dur c'est de ne pas eclater de rire quand j'ai vu son nom sur le badge; chochotte ça ne s'invente pas.

La douane je ne m'en souviens meme pas pour dire . le temps de l'immigration laisse le temps au bagage d'arriver.
Puis direction taxi et attention des faux taxis tres malins sont la des la sortie mais quand j'ai demandé leur tarif j'ai compris que ce n'etais pas les bons...
pas de panique new york et une ville facile.
Bon voyage
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

claudine38 a écrit :lors de notre voyage en avril le passage a l'immigration me faisait flipper d'autant plus que mon niveau d'anglais eest assez nul.
J'aurais tendance à dire que le fait de ne pas parler anglais est un sérieux avantage pour passer l'immigration :!:

Les agents savent que le vol AF008 avec 400 Français en furie débarque. Ils savent pertinemment que les Français ne parlent pas anglais. Du coup, ils expédient l'affaire avec quelques questions, juste pour confirmer le fait que vous êtes bien un touriste, que vous bredouillez 3 mots pour commander un repas (et que donc vous ne mourrez pas de faim à New York) et ils vous laissent passer.

Lorsque vous commencez à trop bien parler anglais, là ça devient suspect. Vous cherchez du boulot ici ? Vous avez l'intention de faire des choses pas trop légales ? Comment se fait-il qu'un Français parle anglais ? :!:

Généralement, je prends mon plus bel accent français, je marque bien les "r", je fais des grosses fautes ("Yes, I come for visit for tourismeuh") et je passe en 10 secondes :lol: :lol: :lol: :lol: "Feinkseuh you vérrrri mouche !"
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Ah bien tu vois moi c'est le contraire.

Je dis toujours un truc sympa, genre quand je suis rentree a Noel, j'ai dis Happy Holidays a tout le monde et ils etaient supers contents.

Je discute, je blagouille, et idem ca passe sans souci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

chacun sa stratégie ! :lol: L'important c'est de passer au plus vite !!! New York c'est pas ses aéroports : moins je passe de temps à JFK, mieux je me porte ! :lol: :lol: :lol:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Webmaster a écrit :chacun sa stratégie ! :lol: L'important c'est de passer au plus vite !!! New York c'est pas ses aéroports : moins je passe de temps à JFK, mieux je me porte ! :lol: :lol: :lol:
C'est certain :!:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

J'ai déjà vu un français ne comprenant rien et ne parlant pas anglais se faire emmener illico dans un bureau :!:

Ceci étant, tout dépend aussi de l'humeur du douanier et du moment de la journée :wink:
Ninie33
Messages : 9
Inscription : 17 nov. 2011, 16:26

Message par Ninie33 »

moi je me rappelle, en fevrier, on a attendu bien 1H30 avant de passer... c'était juste horrible.
Apres le douanier comme il a vu que je me debrouillais bien en anglais il m'a posé une tonne de questions, je l'ai meme fait un peu rire hé hé. Le pote avec qui j'etais ne parlais pas un mot d'anglais mais le douanier avait vu qu'on était ensemble donc je pense que c'est pour ça qu'il lui a pas trop pris la tete.
Claire13
Messages : 70
Inscription : 18 févr. 2012, 14:37

Message par Claire13 »

J'ai attendu environ 30min pour un avion ayant atterrit a 12h30 mais on a eu chaud car la file derrière nous était impressionnante.
et zero questions à l'immigration.
pourtant je barragouinais l'anglais mais j'ai pas eu l'occasion de le le lui démontrer lol
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message