Comment aller de JFK à Port authority ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

nicob76
Messages : 4
Inscription : 07 juin 2012, 11:02

Comment aller de JFK à Port authority ?

Message par nicob76 »

Bonjour à tous!!

Je vais à New York le samedi 1er septembre (Yesss!!) pour aller chez une amie qui habite Princeton.
Quelqu'un peut-il me dire de facon trés détailleée comment aller de JFK à Port authority afin de pouvoir prendre le bus?
J'aimerais savoir de façon exacte ce que je dois faire une fois arrivé à JFK afin de ne pas trop galérer une fois débarqué.
Je compte prendre l'airtrain et le métro mais je ne sais pas trop quelle ligne prendre et la direction ainsi que l'arrêt pour port authority.

Par la même occasion, est ce que le métro à new york fonctionne de la même façon qu'à Paris?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider!! Hâte d'aller enfin aux states! ;-)

Nicolas
Jeff2mars
Messages : 288
Inscription : 19 déc. 2011, 00:59

Message par Jeff2mars »

- Tu prend l'Air Train direction Jamaica, arrêt à Jamaica - Sutphin Blvd.
- Tu sors de la station puis marche vers l'est jusqu'à Sutphin Blvd, puis tu remonte le Sutphin Blvd vers le nord jusqu'à la station de métro Sutphin Blvd - Archer Ave.
- Tu prend la ligne E bleue direction World Trade Center, arrêt à 42 St - Port Authority Bus Terminal.
nicob76
Messages : 4
Inscription : 07 juin 2012, 11:02

Message par nicob76 »

Merci jeff!!
Donc si j'ai bien compris je suis obligé de sortir a Jamaica, il n'y pas de transfert direct dans la gare jamaica?
Jeff2mars
Messages : 288
Inscription : 19 déc. 2011, 00:59

Message par Jeff2mars »

je suis pas sur à moins qu'il y ait un souterrain, c'est juste à 100m de toute façon.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Tu prends l'airtrain jusqu'a la derniere station : Jamaica, c'est le terminus tu ne peux pas te tromper.

Quand tu sors de l'airtrain, tu pars a gauche, tu passeras devant un snack.

Tout au fond, tu auras des ascenseurs qui te meneront directement au metro.

Tu prends la ligne E ( bleue) jusqu'a 42nd- Port Authority.
nicob76
Messages : 4
Inscription : 07 juin 2012, 11:02

Message par nicob76 »

Merci beaucoup pour les infos!! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message