Taux de change à La Poste

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Lilyluna
Messages : 60
Inscription : 07 avr. 2012, 22:23

Taux de change à La Poste

Message par Lilyluna »

Bonsoir,
Ma mère est allée aujourd'hui à La Poste échanger mes euros en dollars.
Pensant que le taux de change excécuté était le même que sur internet je l'ai laissée y aller...erreur !
Leur taux de change était de 1,152 alors que sur le net il est de 1,25 ! J'ai perdu plus de 30 euros :cry:
Ma question est donc : puis je contester en avançant des captures d'écrans du taux de change du jour ? Ont-ils le droit d'effectuer un taux de change différent de l'officiel ?
boogy91
Messages : 310
Inscription : 25 mai 2011, 13:42

Message par boogy91 »

Salut tu as vu où le taux à 1.25 ?
Si c'est le taux "bourse", tu n'auras jamais le meme à ta banque où dans n'importe quel bureau de change... ils prennent tous une commission... faut bien vivre ;)
Lilyluna
Messages : 60
Inscription : 07 avr. 2012, 22:23

Message par Lilyluna »

Je l'ai vu ici http://www.capital.fr/bourse/devises/cours-devises
La commission a été prise en plus !
boogy91
Messages : 310
Inscription : 25 mai 2011, 13:42

Message par boogy91 »

Lilyluna a écrit :Je l'ai vu ici http://www.capital.fr/bourse/devises/cours-devises
La commission a été prise en plus !
Je ne suis pas un expert loin de là... mais le taux de change dans les banques c'est rarement le meilleur (et j'ai même testé en demandant à un responsable d'agence)
Dernière modification par boogy91 le 06 juin 2012, 21:13, modifié 1 fois.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Tu n'auras jamais le meme taux que sur internet.

A part chez Yes Change qui pratique un taux tres interessant.

Les banques, la poste, agents de change ont leurs propres moyens pour calculer le taux de change + commission ce qui fait la difference.

Tu ne peux legalement rien dire, c'est comme ca.
Regarde sur yes change pour une prochaine fois :wink:
Lilyluna
Messages : 60
Inscription : 07 avr. 2012, 22:23

Message par Lilyluna »

Oui c'est ce que je ferai la prochaine fois :wink:
Est ce que tu sais si je peux annuler la transaction ?
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Non tu ne peux pas.

Ou si tu peux, mais ils vont te reconvertir tes dollars en euro et tu perdras encore au taux ou ils vont t'acheter tes devises + commission.

Taux en live : 1.25569, belle remontee en aparte.
Taux propose par Yes Change : 1.2219

Donc 0.07 cents de plus que La Poste, ce qui fait vite une petite somme surtout si tu echanges beaucoup
fofo
Messages : 258
Inscription : 18 mars 2012, 15:21

Message par fofo »

Il est impossible de contester ou d'annuler la transaction. Ton consentement n'est en aucun cas vicié. Il est de ta responsabilité de te renseigner sur les prix.

Je précise une fois de plus, sans vouloir leur faire de la publicité, que le HBSC, à condition d'être client, ne prend aucune commission pour tout retrait d'argent dans un de leur DAB n'importe où dans le monde. L'avantage c'est que l'opération est faite au cours du jour (limite même au cours de l'heure de l'opération).
Une très bonne alternative pour les gens qui voyagent beaucoup.
Lilyluna
Messages : 60
Inscription : 07 avr. 2012, 22:23

Message par Lilyluna »

Si j'échange cette fois mes dollars en euros, ça ne fera pas la même somme que ce que ma mère a payé ce matin ?

Au pire j'aurais perdu 5 euros de commission, mais c'est toujours mieux que 30 euros ! Et cette fois je passerai par YesChange :wink:
boogy91
Messages : 310
Inscription : 25 mai 2011, 13:42

Message par boogy91 »

Lilyluna a écrit :Si j'échange cette fois mes dollars en euros, ça ne fera pas la même somme que ce que ma mère a payé ce matin ?

Au pire j'aurais perdu 5 euros de commission, mais c'est toujours mieux que 30 euros ! Et cette fois je passerai par YesChange :wink:
Non le prix de rachat n'est pas celui duprix de vente... tu risques meme de perdre...
Lilyluna
Messages : 60
Inscription : 07 avr. 2012, 22:23

Message par Lilyluna »

Il y aurait carrement 30 euros de différence ?! :shock:
fofo
Messages : 258
Inscription : 18 mars 2012, 15:21

Message par fofo »

Lilyluna a écrit :Si j'échange cette fois mes dollars en euros, ça ne fera pas la même somme que ce que ma mère a payé ce matin ?

Au pire j'aurais perdu 5 euros de commission, mais c'est toujours mieux que 30 euros ! Et cette fois je passerai par YesChange :wink:
Bien sûr que non. Il existe 2 cours différents: le cours de vente (celui auquel tu achètes) et le cours d'achat (celui auquel la banque t'achète). Le ration entre ces 2 cours n'est pas égal à 1.
C'est comme acheter une voiture et vouloir la revendre quelques jours après au même prix.
Lilyluna
Messages : 60
Inscription : 07 avr. 2012, 22:23

Message par Lilyluna »

Ah oui en effet je viens de voir ça, bon et bien je n'ai plus qu'a digérer ça... :?

En tout cas merci pour vos réponses !
boogy91
Messages : 310
Inscription : 25 mai 2011, 13:42

Message par boogy91 »

Ca sera vite oublié... tes premiers pas NY te feront oublier ces 30€
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

fofo a écrit :Il est impossible de contester ou d'annuler la transaction. Ton consentement n'est en aucun cas vicié. Il est de ta responsabilité de te renseigner sur les prix.

Je précise une fois de plus, sans vouloir leur faire de la publicité, que le HBSC, à condition d'être client, ne prend aucune commission pour tout retrait d'argent dans un de leur DAB n'importe où dans le monde. L'avantage c'est que l'opération est faite au cours du jour (limite même au cours de l'heure de l'opération).
Une très bonne alternative pour les gens qui voyagent beaucoup.
Au cours du jour ou au cours de la banque?
Répondre