Voyage à New York en mars avec enfants

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Les Jucilottes
Messages : 4
Inscription : 06 juin 2012, 13:02

Voyage à New York en mars avec enfants

Message par Les Jucilottes »

Bonjour !!!

Je suis toute nouvelle sur le forum mais on s'est décidé sur nos dates de voyage à New York alors maintenant on commence les préparatifs...

Voyage prévue début mars 2013 et comme pour notre voyage de noce à l'Ile Maurice (fille ainée agée de 9 mois) ou pour le voyage de nos 5 ans de mariage à Djerba (les deux grandes avaient 5 et 3 ans).... nous récidivons (pour la 3ème fois nous entendons que nous sommes fous :wink:). Donc pour nos 10 ans de mariage... on part avec nos 3 filles : 10,8 et quasi 3 ans (a la date du voyage).

Je suis donc à la recherche de toute info concernant les hébergements pour 5 personnes, les astuces, le climat, etc....

Merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Les Jucilottes, Bienvenue sur le forumny :D

Tu auras largement le temps de lire et de préparer tout cela :D
Je te conseille de lire au maximum le forumny, les rubriques questions, bonnes adresses, planning, les retours également, cela te donnera une excellente vision des choses.
En attendant tu peux aussi lire
Le guide que voici : http://www.cnewyork.net/guide
Les bons plans pour aller à New York : http://www.bons-plans-new-york.com/

Et en lisant,tu feras encore un tas de découvertes intéressantes.
Et n'hésite pas à poser les questions que tu veux, autant que tu veux : c'est gratuit :D :D
Et nous te conseillons de créer un poste par sujet, pour plus de clarté et faciliter les recherches ultérieures.

Bons préparatifs et bon forumny :D
amelie)
Messages : 85
Inscription : 09 août 2010, 10:14

Message par amelie) »

Bonjour les Jucilottes,

C'est génial de partir avec ses enfants, quand tu voies leur émerveillement et les souvenirs qu'elles vont avoir !!

Nous sommes partis l'année dernière avec nos 2 enfants 11 et 6 ans et ils ont ADORE :)

On a beaucoup marché, on s'est servis du métro dès que les pieds de ma petite n'avançaient plus et on a aussi profité des nombreux parcs présents dans Manhattan pour des petites pauses improvisées où miraculeusement ma fille retrouvait toute sa vigueur :!: :!:
nous récidivons (pour la 3ème fois nous entendons que nous sommes fous
Alors nous aussi nous sommes fous car nous retournons à New York avec eux l'année prochaine mais CHUUT, ils ne sont pas encore au courant !!

Bref, n'hésite pas si tu as des questions.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Personnellement, 3 ans c'est trop jeune pour moi.

Je ne dis pas que vous n'en profiterez pas, loin de la, mais ca sera different.

Les distances tenues seront moins longues, et un enfant a plus de regles a respecter ( coucher, repas etc) qu'un adulte qui peut manger a 16h puis a 22h.

Debut mars , il fera encore froid ce qui d'un cote vous sera benefique car activites en interieur comme les musees avec les enfants.

Bons preparatifs
Les Jucilottes
Messages : 4
Inscription : 06 juin 2012, 13:02

Message par Les Jucilottes »

Bonjour

Merci pour vos messages.

C'est sur que le plus dur a gérer sera la petite... mais elle a l'habitude de suivre et on n'a pas ralenti le rythme depuis qu'elle est là.

Ce n'est pas trop là-bas que ca m'inquiète (elle mange comme nous sans horaire particulier, et pour la sieste elle a l'habitude de dormir dans mon dos - faut juste esperer qu'elle ne double pas son poids d'ici là :wink: ) mais surtout le trajet en avion.... elle n'est pas pénible sur les longs trajets en voitures, mais là je ne sais pas comment elle réagira.

Elle a déjà fait : les châteaux de la Loire à 6 semaines, Bruxelles à 9 mois (mais là on été dans la famille donc rythme plus cool), Versailles et Paris à 1 ans, et 3 jours à disneyland à 15 mois...

Et puis c'est pour çà qu'on part 8-10 jours... pour avoir le temps d'aller à notre rythme.... et puis si on ne voit pas tout on y retournera :P
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

C'est difficile de comparer NY avec d'autres destinations.
A NY, tu marches beaucoup, beaucoup ... ou alors vous avez le budget taxi et allez vous faciliter certaines longues distances :)

Pour le rythme, les enfants s'y font, je ne vois pas ça comme un grand souci.

Par contre, êtes-vous sûrs de vouloir partir en mars? Niveau météo c'est pas génial.

Pour les logements, regardez les appart hotels ...
babasse
Messages : 50
Inscription : 27 janv. 2007, 19:31

Message par babasse »

salut,

on est partis avec mon fils de (presque ) 4 ans début mai, tout s'est bien passé, par contre on avait pris une poussette canne dans laquelle il a fait quelquefois une petite sieste. Cela me semble obigatoire car on s'est déplacé très facilement et lui n'a pas eu à trop marcher. Sinon arrêt dans les parcs pour le laisser jouer un moment. On a rencontré aucun problème que ce soit pour les visites, le métro, l'hotel, manger...Je le referai sans hésiter.
Les Jucilottes
Messages : 4
Inscription : 06 juin 2012, 13:02

Message par Les Jucilottes »

Pour les destinations qu'elle avait déjà ce n'était pas pour comparer les distances (là, je sais qu'on est hors course ;-) ) mais pour dire qu'on l'avait déjà trimballé et qu'elle avait l'habitude des piques niques improvisés et sans vraiment d'horaires et de la sieste sur le dos de maman.

Babasse, ce n'est pas galère avec le monde, les trottoirs etc... la poussette canne? Ici, même à Roanne, je n'utilise pas de poussette car ca m'énerve de devoir pousser les gens :wink: mais comme on a toutes les deux l'habitude du portage et qu'on est équipée d'un porte bébé spécial "grand bébé" ca devrait être bon pour les siestes etc... Je me souviens, que quand on était parti à l'Ile Maurice, notre ainée qui était avec nous avait 9 mois... à l'époque je ne connaissais pas le portage et du coup on avait pris une poussette canne... et ben c'était galère (sauf qu'à Maurice, il n'y a pas vraiment de trottoirs ... c'est peut-être pour çà :lol: )
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message