Permis voiture pour rouler à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

dyl55
Messages : 97
Inscription : 12 févr. 2012, 20:07

Permis voiture pour rouler à New York

Message par dyl55 »

Bonjour, comme je pars un mois à NY chez une amie, je me demandais si avec mon permis voiture belge que j'ai depuis 2ans je pouvais conduire la bas, avec sa voiture ?

merci
fofo
Messages : 258
Inscription : 18 mars 2012, 15:21

Message par fofo »

Je ne sais pas ce qu'il en est pour le permis belge, mais cela ne pose aucun problème avec un permis français. Des rapides recherches que j'ai faites cela semble être la même chose.
Seul l’État de Floride exige un permis international lors d'un contrôle par un officier de police.
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Quand je vivais à NY il y a quelques années, je me suis fait arrêtée pour un controle de routine et on m'a demandé mon permis international.

Tu es sûr de ce que tu avances, fofo? (simple question) :)
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Effectivement , seule la Floride impose de faire le permis international :wink:
dyl55
Messages : 97
Inscription : 12 févr. 2012, 20:07

Message par dyl55 »

ok merci :) ce n'est pas pour rouler tous les jours, mais en cas de long trajet pouvoir changer de temps en temps de conducteur
fofo
Messages : 258
Inscription : 18 mars 2012, 15:21

Message par fofo »

Si tu as le temps avant le voyage, un permis international est peut-être plus sûr en cas de contrôle.
En revanche je ferrai attention aux assurances (la tienne et celle de ton ami) pour le prêt de véhicule, notamment à un jeune conducteur.
dyl55
Messages : 97
Inscription : 12 févr. 2012, 20:07

Message par dyl55 »

ok j'irai voir pour le faire, j'ai encore 3 semaines je suppose que ça ne me pas trop longtemps à arriver, as tu une idée du prix par contre ?

pour les assurances oui, mais en général je fais attention sur la route, je n'ai jusqu'à présent jamais eu de soucis :) touchons du bois ^^
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Il me semble avoir lu qu'il coute 16 euros en Belgique :wink: . A confirmer...
dyl55
Messages : 97
Inscription : 12 févr. 2012, 20:07

Message par dyl55 »

je confirme, j'ai téléphoné :) ça fait quand meme cher pour quelque de facultatif :/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message