Circuit à New York ou voyage seule ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Krystou
Messages : 12
Inscription : 01 juin 2012, 11:19

Circuit à New York ou voyage seule ?

Message par Krystou »

Bonjour à toutes et à tous!

Je compte me rendre l'année prochaine à New York mais ayant un anglais plus que basic, j'ai pensé faire un voyage "circuit" avec guide via un tour opérateur.
Est-ce que l'un d'entre vous à déjà voyager de cette façon à New York?
Si oui, me le conseillez-vous ou pas?
J'aimerais aussi faire ce voyage seule ( grande solitaire dans l'âme lol )
Est-ce que l'un de vous est déjà aller à New York sans parler parfaitement anglais et a réussi a s'en sortir sans problème?
Dernière question, peut-on facilement se perdre à NY ou au contraire, tout est très bien indiquer?

Merci d'avance pour vos réponses 8)
Jeny
Messages : 70
Inscription : 26 sept. 2011, 22:48

Message par Jeny »

voyager seule est assurément la meilleur solution, les voyagistes vous emmène en général a chaque fois dans les même endroits touristiques.

c'est tellement plus agréable de découvrir tout seul , et de visiter au grès des envies
nous par exemple, nous sommes parti du 25/5 au 1er juin c'était la fleet week , nous avons donc pu visiter un porte avion et assister a des concerts sur Times Square ce qui n'était pas prévus sur nôtre planning.

ne pas parler anglais n'est pas vraiment un problème , l'anglais basique scolaire suffit pour ce faire comprendre dans les commerces et les restaurants , mais bon c'est quand même plus facile de communiquer avec des New yorkais en ayant un bon niveau.

enfin c'est quasiment impossible de ce perdre à New York........je parle des rues, pas du métro (là c'est une autre histoire!!)
fofo
Messages : 258
Inscription : 18 mars 2012, 15:21

Message par fofo »

Ne pas parler anglais n'est absolument pas un frein dans une ville comme NYC. Ce n'est pas le fin fond du Texas ;)
Il y aura toujours quelqu'un pour parler ta langue la où tu te rendras, l'avantage d'un ville aussi cosmopolite.

Il est très difficile de se perdre à NYC, enfin du moins à Manhattan, en raison du plan des rues. Idem pour le métro qui est très simple d'utilisation. A titre d'exemple en 6 mois de vie je ne me suis trompé que 2 fois (pour une utilisation quotidienne) sans pour autant être familier avec le métro (il y avait une seule ligne à l'époque dans ma ville): le premier soir où on est rentré du mauvais coté et un matin très tôt avec une grosse soirée dans les jambes!
En revanche attention aux metros express, cela peut être un problème quand on veut visiter des endroits particuliers.

Bon voyage
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Krystou
Comme Jeny, je te conseille le voyage seul.
New York est une ville très facile à découvrir. Tu prépares ton séjour à ton aise, et tu vas te régaler à New York, sans contraintes, sans être tenue à des visites en groupes, des pertes de temps de toutes sortes qui font parties des voyages de groupe.
Et la liberté de faire ce que tu veux quand tu veux.

En ce qui concerne la non-connaissance de l'anglais, je ne peux pas juger, mais New York est une ville habituée à recevoir des personnes qui ne parlent pas l'anglais et d'après les nombreux témoignages lus sur le forumny cela ne pose pas de problèmes.

A ta place je n'hésiterais pas, organise ton séjour toi-même et fonce :D
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

N'aie pas peur d'y partir seule. Tu fais ce que tu veux, tu vas où tu veux, tu rentres te coucher à l'heure que tu veux, bref, t'as pas de compte à rendre :lol: :lol:
Krystou
Messages : 12
Inscription : 01 juin 2012, 11:19

Message par Krystou »

Un grand merci pour votre aide! Je suis rassurée, c'est surtout la barrière de la langue qui m'éffrayait un peu.
Je prends bien note de tous vos conseils :wink:
J'ai hâte de préparer ce séjour :P

@mica: ahahah en effet! :lol:
Jeff2mars
Messages : 288
Inscription : 19 déc. 2011, 00:59

Message par Jeff2mars »

Krystou je dirais même que ce serait la pire erreur de ta vie de partir en voyage organisé à New York... à New York il faut être libre de ses horaires, de ses allées et venues, du temps passé par endroit... et si tu veux des explications sur des endroits il y a toujours les audio guides dans certains monuments ou si tu as un smartphone de très bonnes applications...
chris180596
Messages : 292
Inscription : 22 mai 2012, 18:48

Message par chris180596 »

je suis partie seule à new york, je ne l'ai jamais regretté, bien au contraire! le plaisir absolu de faire ce que l'on veut quand on veut!
un pur bonheur!
je ne parle pas un super anglais non plus, j'ai été très aidée par des gens chaleureux rencontrés tout au long de mon séjour.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Bon évidemment, partir en couple doit être bien aussi hein, mais comme j'ai pas testé, je ne peux donner mon avis :lol: :lol:
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

C'est sur que en couple ça doit étre génial mais quand on est seule il ne faut pas se priver d'un voyage surtout new york. Je devais y aller seule à la base enfin de compte j'ai été accompagnée mais si ça avait été le cas j'y serais allée sans hésiter.NY se visite sans guide ne prends surtout pas de voyage organisé.
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Circuit et New York sont des mots qui ne vont pas ensemble :!:

Bref, je plussoie:)
Krystou
Messages : 12
Inscription : 01 juin 2012, 11:19

Message par Krystou »

Merci beaucoup à toutes et à tous, vos conseils me font rêver. C'est décidé, je compte m'y rendre seule, sans guide, juste moi et mon programme perso :P
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

tu verras que c'est l'idéal :)
Olibackseat
Messages : 378
Inscription : 23 juil. 2011, 19:45

Message par Olibackseat »

J'ai fait le voyage seul, je ne le regrette absolument pas...

Il y a tellement de gens "seuls" dans la ville que si tu es un peu sociable tu ne reste jamais seul longtemps tout en suivant "ton" programme...

A part la statue de la liberté et un tout petit peu de shopping, je n'ai jamais été seul.

Maintenant quand j'y retournerai ca sera accompagné, car j'aime faire découvrir ;)
Krystou
Messages : 12
Inscription : 01 juin 2012, 11:19

Message par Krystou »

@fofo: métros express? :? Quelles différences avec les autres? Et comment les reconnait-on?

@oli: c'est bon à savoir :) étant malgré tout d'un tempérament très timide, je peux aller facilement vers les autres quand je me trouve à l'étranger, les nouvelles rencontres c'est fun!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message