Assister à un défilé à New York au Fashion week 2012 ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

cherylin71
Messages : 190
Inscription : 10 avr. 2007, 19:26

Assister à un défilé à New York au Fashion week 2012 ?

Message par cherylin71 »

la Fashion Week de New York se tiendra du 6 au 13 septembre 2012.

A votre avis c'est mission impossible d'assité a un défilé ?

Si je passe du coté de la grosse tente Mercedès ou autre lieu d'un défilé pensez vous que j'aurai une chance de croiser des gens comme janet jackson ( elle fait toute les fashion ) ou autre anna wintour directrice de Vogue US.

J'aimerai trop assiter a un vrai defilé de Haute couture ? genre Dior !!! avec charlize Theron pas très loin lol. :D
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Et bien, on ne peut pas dire que ça mobilise les foules la question de défilé de mode :!: :!:

Navrée mais je n'ai pas de réponse pour toi, j'étais juste étonnée que tu n'en aies pas eu !
stella5
Messages : 25
Inscription : 15 mai 2012, 20:07

Message par stella5 »

Merci à Jangelis qui vient de remonter ce post! qui était passé un peu à la trappe.
désolé cherylin71.
Alors pour répondre un peu, étant moi même intéressé par cet événement atypique et si particulier à New York, j'ai fait quelques recherches. En parlant de Mercedes-Benz Fashion Week à New York les dates officielles ont été annoncées et sont du 6 septembre au 19 septembre 2012! un peu plus longtemps que ce que tu as pu voir, donc plus de chances de croiser des gens connus dans le monde de la mode et connus de manière générale!
Cela dit pour moi c'est un peu le hasard de croiser ces personnes! Néanmoins si c'est vraiment quelque chose que tu aspires, tu peux déjà mettre toutes les chances de ton côté pour les apercevoir !
Assister aux défilés serait un grand plus bien sûr, mais avoir des invitations sans faire parti du circuit est un vrai casse tête! Le jour J c’est encore pire si tu n’as d’invitations ou que tu n’es pas sur la liste autrement dit, les grands créateurs surtout, mais après tout, rien n’est impossible !
Mais concrètement dans la réalité à moins d’être journaliste, d’avoir un réseau dans le milieu de la mode, être un client assidu d’une marque, une bloggeuse influente, une étudiante en mode ou travailler durant les défilés, c’est difficilement réalisable !
Seul espoir sur place, c’est ce qu’ils appellent : la file standing en gros des gens qui font la queue pour essayer de rentrer ! En fait pour expliquer, il arrive qu’ils laissent rentrer quelques personnes, en nombre restreint pour compléter la salle et bien la remplir.
Moi je serais toi quand les jours des défilés, horaires seront annoncés, je tenterais de faire un tour à ceux réputés les jours J, genre passage obligé, surtout si tu veux voir la silhouette d’Anna Wintour, la prêtresse de la mode qui assiste aux défilés de tout les créateurs notables ainsi que les gens célèbres.
En tout cas, bon séjour et au pire la mode est partout, dans la rue aussi lors de ses événements et puis niveau shopping en tant que fashionista, New York est la ville idéale, perso je me rattraperais là-dessus avec visionnage habituelle sur internet des défilés plus tard!
cherylin71
Messages : 190
Inscription : 10 avr. 2007, 19:26

Message par cherylin71 »

merci pour ta réponse Stella.
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Hello,

Honnetement, il n'y a pas vraiment d'espoir d'assister a un show si vous n'y avez pas ete convies.

Je travaille pour une boite de production d'evenements dns la mode, on a 6 shows pendant la fashion week de New York et je n'ai jamais entendu qu'on laissait rentrer des gens qui attendaient devant la porte. Meme mes boss n'invitent pas leur copine ou leurs potes au defile...c'est le defile du client, c'est pas la fete au village ou on invite tout le monde :lol:

Malgre l'image que beaucoup de gens en ont, la fashion week est principalement un evenement professionnel destine aux professionnels, ce n'est pas comme rentrer dans une boite VIP...

Les invitations sont gerees par des boites de RP dont c'est le metier, ils ne laisseront pas rentrer quelqu'un qu'elles n'ont pas invitees sous pretexte que la personne a un style vestimentaire sympa (ah moins bien sur d'etre une acheteuse, une stylsite ou journaliste mode importante par exemple). En bref, elles ne laisseront pas rentrer quelqu'un si ca ne rapporte rien a leur client. Et ils n'ont en general pas de mal a remplir les rangs des defiles...

Pour avoir la chance de croiser des "personnalites" invitees aux shows, le meilleur quartier reste le Meatpacking District. Il y a beaucoup de shows au Lincoln Center mais tout autant dans ce quartier. Beaucoup d'after party ont lieu la-bas egalement. C'est le quartier le plus "hype" en periode de fashion week.

L'evenement public le plus interessant reste la Fashion Night Out, avec beaucoup de reductions et animations dans les magasins, avec egalement la possibilite de croiser des personnalites. Il y a aussi beaucoup d'expos de mode pendant cette semaine, ca vaut la peine si vous etes interesses :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message