Formulaire API Brussels airlines

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

dyl55
Messages : 97
Inscription : 12 févr. 2012, 20:07

Formulaire API Brussels airlines

Message par dyl55 »

Bonjour en regardant à partir de quand je peux choisir mon siège dans l'avion je suis tombé sur ça,

ENREGISTREMENT EN LIGNE
Enregistrez-vous où que vous soyez depuis votre ordinateur
Disponible à partir de 24h avant le départ jusqu'à 1 heure avant le départ
Choisissez votre siège dans l'avion et imprimez votre carte d'embarquement à la maison
Disponible sur tous les vols opérés par Brussels Airlines

AVIS IMPORTANTpour les passagers voyageant vers le Royaume-Uni, la Chine, le Canada ou les États-Unis.
Il est obligatoire de remplir votre Advanced Passenger Information (API). Si vous ne complétez pas cette étape, vous ne recevrez que le reçu et non une carte d'embarquement. Vous devrez dès lors vous rendre au comptoir d'enregistrement à l'aéroport afin de compléter votre processus d'enregistrement.

Est ce que je peux quand même m'enregistrer en ligne pour reserver mon siège et ensuite aller au guichet pour faire ce fameux papier ou je ne peux rien faire en ligne ?

merci
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Re: formulaire API brussels airline

Message par new7521 »

dyl55 a écrit :Est ce que je peux quand même m'enregistrer en ligne pour reserver mon siège et ensuite aller au guichet pour faire ce fameux papier ou je ne peux rien faire en ligne ?
Oui, c'est ce qu'ils écrivent dans le texte que tu sites !

Mais pourquoi ne complèterais-tu pas l'API en ligne tant que tu es sur le site ?
dyl55
Messages : 97
Inscription : 12 févr. 2012, 20:07

Message par dyl55 »

"Il est obligatoire de remplir votre Advanced Passenger Information (API). Si vous ne complétez pas cette étape, vous ne recevrez que le reçu et non une carte d'embarquement. Vous devrez dès lors vous rendre au comptoir d'enregistrement à l'aéroport afin de compléter votre processus d'enregistrement."

faut croire que j'ai mal compris la phrase :s

par contre comment ça fonctionne ? Je m'enregistre em ligne, rempli le formulaire et une fois à l'aeroport je depose ma valise dans un drop ? pas besoin de passer au guichet ?

je n'ai encore jamais fait ça, d'habitude je me rend toujours au guichet 2h avant
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Si tu as déjà ta carte d'embarquement, tu as en général un guichet spécial pour déposer ton bagage. C'est indiqué au niveau de la zone d'enregistrement de ton vol (désolée, je ne me rappelle pas comment ça se passe à Bxl).
dyl55
Messages : 97
Inscription : 12 févr. 2012, 20:07

Message par dyl55 »

ok merci :)
Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Message par Marine013 »

Bonjour,

Je prend Bruxelles airlines de Marseille à Bruxelles, puis Jet Airways.. Est ce que je suis concernée par ce papier ?
Si oui; puis-je le faire dès maintenant (alors que je pars le 27/08) ?
Jeff2mars
Messages : 288
Inscription : 19 déc. 2011, 00:59

Message par Jeff2mars »

oui tu es concernée et tu peux le faire dès maintenant.

Si tu as acheté tes billets séparément fais le depuis les sites de Brussels Airline et de Jet Airways, sinon que depuis le site de la Cie ou tu as acheté l'ensemble des vols.
Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Message par Marine013 »

Mes billets font partis du meme dossier =) : donc en remplissant le secure flight sur jet airways, ça revient à remplir le API ?
Jeff2mars
Messages : 288
Inscription : 19 déc. 2011, 00:59

Message par Jeff2mars »

Marine013 a écrit :Mes billets font partis du meme dossier =) : donc en remplissant le secure flight sur jet airways, ça revient à remplir le API ?
oui
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Pour choisir tes places dans l'avion, n'attends pas le dernier moment fais le dès demain ou mardi en appelant le siège de Jet Airways à Paris. Tes places seront réservées comme ça et tu pourras avoir les places que tu veux en principe.
dyl55
Messages : 97
Inscription : 12 févr. 2012, 20:07

Message par dyl55 »

hum sur brussel airline je ne peux reserver mes sièges que 24h avant, vous confirmez ? ou y a t'il un autre moyen que lors de l'enregistrement ?
destinman
Messages : 107
Inscription : 28 mars 2012, 02:45

Message par destinman »

d'ailleur c'est quoi se document API ?? c'est une feuille de plus à remplir Avec l'ESTA ou c'est la meme chose ??

Mais beaucoups de feuille pour une destinatiion ca fait énorme alors que si on va en afganistan on demande rien car on revient plus mdr :!: (je plaisante) :lol:
Jeff2mars
Messages : 288
Inscription : 19 déc. 2011, 00:59

Message par Jeff2mars »

c'est juste à remplir en ligne sur le site de la compagnie, pas besoin de l'imprimer.

et si tu n'a pas pu le faire en ligne tu peux toujours le faire en embarquant
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

dyl55 a écrit :hum sur brussel airline je ne peux reserver mes sièges que 24h avant, vous confirmez ? ou y a t'il un autre moyen que lors de l'enregistrement ?
Oui je confirme pour le petit avion qui part de Marseille, on ne n'avais pas fait de réservation. Par contre pour Bruxelles NY, il faut réserver avant pour avoir de bonnes places et c'est là le plus important :wink:
Je te donne les coordonnés de Jet Airways:

Jet Airways
9 Rue de Téhéran 75008 PARIS
Tél 01.49.52.41.15
Fax 01.49.52.41.25

Ne t'inquiète pas ils parlent français ! :wink:
dyl55
Messages : 97
Inscription : 12 févr. 2012, 20:07

Message par dyl55 »

hum et combien de temps avant ? est ce bien vrai ce qu'il y a sur le site brussels airlines ? ils disent qu on peut reserver seulement 24h avant

et j'ai pas trop envie de me faire avoir, en attendant d'arriver 24h avant et de me rendre compte qu'il y a deja plus beaucoup de place ^^
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message