Travaux statue de la liberté

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
art01000
Messages : 5
Inscription : 15 mai 2012, 15:13

Message par art01000 »

Ludo_ a écrit :
nous aimerions faire la statue
attention qu'on ne peut pas aller à l'intérieur car il y a des travaux. Si vous voulez absolument la voir de tout près, allez-y.
Sinon, une autre option est de faire une croisière qui passe très près mais qui permet aussi de faire un tour dans le bas de Manhattan (superbe vue sur le Brooklyn Bridge, la skyline de downtown, ...)

en travaux jusqu'à quand ?
parce que je me rends à NY du 16 juin au 22 et j'aurai bien voulu la visister de l'intérieur...
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Je crois qu'elle est en travaux au moins jusqu'en octobre 2012...
Ludo_
Messages : 65
Inscription : 07 sept. 2011, 17:15

Message par Ludo_ »

A l'époque où je m'étais renseigné, j'avais aussi vu octobre 2012
Claire13
Messages : 70
Inscription : 18 févr. 2012, 14:37

Message par Claire13 »

hello, désolée je remonte le topic pour éviter d'en créer un autre,

je pars dans 3 semaines, donc je sais que la statue sera toujours en rénovation.
Est ce utile dans ce cas là de prendre le ferry pour liberty island ? pour juste faire quelques photos ?
ou le mieux est de prendre le ferry gratuit pour staten island ?

lorsque l'on prend le ferry pour Staten Island ? est ce suffisamment proche pour faire des photos de qualité ?

merci beaucoup
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Oui elle sera toujours en travaux.

Apres ca depend vraiment de ce que tu veux faire.
Etre sur l'ile c'est sympa je ne dirais pas le contraire.
Et si tu prends le combo, tu visites aussi le musee de l'immigration Ellis Island au retour.

Le ferry de Staten Island a l'avantage d'etre gratuit, tu passes pas a cote non, mais pas loin non plus.
Tu peux faire des photos sympas de la Statue et de Downtown Manhattan mais pour la statue, les photos seront toujours moins bien que si tu vas sur l'ile.
Claire13
Messages : 70
Inscription : 18 févr. 2012, 14:37

Message par Claire13 »

Ok merci je pense donc qu'on ira alors sur l'île.

Pour l'achat du ticket pour y aller, on peut le prendre directement à Castle Clinton si j'ai bien compris ? sans faire de résa au préalable ? ou il est préférable d'avoir une réservation ?
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Pour ma part, je me suis contentée du ferry gratuit de Staten Island, parce qu'on restait très peu de temps, parce que j'ai peu préparé le séjour, mais je le regrette.
Pas tellement pour les photos, si tu as un appareil correct, en prenant au zoom, tu as des photos pas mal je pense (et de toutes façons, les photos de la Miss, il y en a partout !!)
Mais j'ai trouvé qu'on ne passait pas si près que ça (ça dépend peut-être des courants selon moment ?) et je regrette de ne pas être allée vraiment au pied, pour la voir de près.
Et se faire photographier devant, je ne sais si on peut.
C'est un des regrets de mon voyage.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Jangelis premier voyage on ne l'a pas fait, juste le ferry.
Je voyais pas trop l'utilite.

Mais je savais que je reviendrais donc on l'a fait lors du second voyage.

Si c'est ton unique voyage a NY, fais le.
Olibackseat
Messages : 378
Inscription : 23 juil. 2011, 19:45

Message par Olibackseat »

Je ne comptais pas aller à la statue... Juste passer... A NY on m'a dit, vas sur l'ile, tu ne le regretteras pas... Je l'ai fait... Je ne l'ai pas regretté...
Claire13
Messages : 70
Inscription : 18 févr. 2012, 14:37

Message par Claire13 »

est ce qu'on peut acheter le ticket de la traversée pour se rendre sur l'ile le jour même au guichet à Castle Clinton ? ou il faut avoir un billet de réservation ?
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Tu peux l'acheter le jour meme.

Je te conseille de prendre le premier bateau sinon apres c'est bonde.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message