Assurance santé voyage

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

stella5
Messages : 25
Inscription : 15 mai 2012, 20:07

Assurance santé voyage

Message par stella5 »

De retour pour un nouveau sujet!
Parce qu'on ne sait jamais, tout peut arriver même si on prie pour que tout roule sur des roulettes et qu'on profite de notre séjour trop court en ressenti à New York à 200%!
Je me demandais avec quel organisme vous êtes vous engager, pour une assurance santé : rappel du sujet ?
Sur quels points particuliers faut-il prêter plus d'attention?
Je suis novice sur ce terrain et à voir le merveilleux système de santé américain, j'ai vu SiCKO de Moore vous savez. ^.^
Et parce que non non je suis pas intéressée par la visite d'un haut lieu médical durant mon périple, non plus par la facture à beaucoup de chiffres en fonction, mais comme je le disais tout est possible, surtout dans cette ville et malheureusement les bonnes et mauvaises surprises.
L'important c'est d'anticiper au maximum tous les scénarios possibles, enfin celui-ci surtout. préparons mais préparons bien surtout ce voyage tant attendu.
merci d'avance.
ps: ce forum est great.
michael74
Messages : 143
Inscription : 22 janv. 2011, 23:38

Message par michael74 »

Bonjour,

Moi j'ai souscrit une assurance par le biais de mon voyagiste.
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

michael74 a écrit :Bonjour,

Moi j'ai souscrit une assurance par le biais de mon voyagiste.
Oui c'est sans doute ce qu'il y a de plus simple !
stella5
Messages : 25
Inscription : 15 mai 2012, 20:07

Message par stella5 »

Le hic c'est que je ne suis pas passée par le biais d'un voyagiste, j'organise ce voyage par mes propres moyens! et je n'ai souscrit à l'heure actuelle à aucune assurance de ce côté là de ce fait.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Tu reserve tes billets d'avion avec ta carte bleue Visa ou Mastercard ? Dans ce cas, tu es couverte
stella5
Messages : 25
Inscription : 15 mai 2012, 20:07

Message par stella5 »

Oui j'ai réservé mes billets et payé surtout ces derniers avec ma carte bleue Mastercard donc oui effectivement un degré d'assurance s'offre à moi. Cependant pour les frais de santé, les indemnités et remboursements peuvent être bien maigres en fonction des soins nécessaires.
J'ai une carte d'entrée de gamme et du coup les plafonds remboursements proposés sont insuffisants dans les pays dans lequel les frais de santé sont élevés comme les États-Unis. Un jour d'hospitalisation et vous dépassez déjà le budget, de loin même.
Après la probabilité qu'il m'arrive quelque chose déjà et quelque chose de grave est mince, j'espère du moins, mais je ne veux pas prendre de risque et de ce fait prendre une assurance supplémentaire de ce côté là.
Donc si quelqu'un connait l'une d'entre elles fiable, je suis toujours demandeuse?! merci pour les réponses et avis postés quoi qu'il en soit.
michael74
Messages : 143
Inscription : 22 janv. 2011, 23:38

Message par michael74 »

Tu peut trouver une assurance de voyage sur internet.
Mondial assistance ou autre ....

Tu peut aussi te renseigner auprès de ton assurance,peut être qu'il font ce genre de contrat.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

stella5 a écrit :Le hic c'est que je ne suis pas passée par le biais d'un voyagiste, j'organise ce voyage par mes propres moyens! et je n'ai souscrit à l'heure actuelle à aucune assurance de ce côté là de ce fait.
Tu as bien acheté un billet d'avion sur un site, même en organisant par tes propres moyens ? et la plupart des sites proposent une assurance Multi-Risk à ce moment là pour une cinquantaine d'euro.

C'est généralement la formule la plus rentable...

A moins que tu n'ais acheté tes billets directement via le site d'une compagnie aérienne ?
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

selena a écrit : A moins que tu n'ais acheté tes billets directement via le site d'une compagnie aérienne ?
J'achete mes billets directement sur le site de KLM et on me propose toujours une multi-risques, dans les 30 € :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

CarrieB a écrit :
selena a écrit : A moins que tu n'ais acheté tes billets directement via le site d'une compagnie aérienne ?
J'achete mes billets directement sur le site de KLM et on me propose toujours une multi-risques, dans les 30 € :wink:
Ah bah ok ! Pour les compagnies aériennes je ne savais pas donc je n'ai pas voulu m'avancer, mais ça confirme donc que lors de l'achat, on peut généralement souscrire à ce genre d'assurance.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

selena a écrit : Ah bah ok ! Pour les compagnies aériennes je ne savais pas donc je n'ai pas voulu m'avancer, mais ça confirme donc que lors de l'achat, on peut généralement souscrire à ce genre d'assurance.
Tout a fait :D Ils t'en propose 2 : Une multi-risques (medical, bagages, retard de vols, ...) et une seulement medical.

Mais bon, perso, je ne prends jamais d'assurance (j'aime vivre dangereusement :!: ) puis je paye avec ma Mastercard, ça me suffit largement :roll:
Chapacha
Messages : 122
Inscription : 13 mars 2011, 18:30

Message par Chapacha »

Bonjour Stella,

Quand tu règles tes billet d'avion avec ta CB, tu bénéficies de l'assurance annulation / retard d'avion / perte - vol de bagages ... mais çà dépends du type de ta carte. Regarde sur ton contrat. Si non, prends l'assurance annulation proposée par la compagnie aérienne, mais regarde quand même les clauses du contrat et les exclusions (les petites lignes qu'on doit lire à l'aide d'une loupe ...)

Quant à l' assurance pour le séjour même, si tu passes par ton voyagiste, regarde le montant des frais médicaux qui sont couverts par l'assureur. Si c'est en dessous de 100 000 euros, çà vaut pas le coup. Car on ne cesse de le dire et de le redire : les frais médicaux sont exorbitants en Amérique du Nord.

En ce qui me concerne, je prends toujours AVI INTERNATIONAL (ils ont un site internet avec les différents niveaux de contrats). Pour les frais médicaux, ils couvrent à hauteur de 300 000 euros sans franchise pour les USA.

Voilà si cela peut t'aider.

Bons préparatifs.
stella5
Messages : 25
Inscription : 15 mai 2012, 20:07

Message par stella5 »

merci pour toutes ses réponses.
Pour répondre à selena, j'ai acheté effectivement mes billets directement auprès de la compagnie aérienne. Alors oui c'est vrai, il proposait une assurance multi-risques comme le souligne aussi carrieB au passage mais j'ai choisi de ne pas y souscrire, je trouvais leur prise en charge assez équivalente finalement à celle déjà d'office apportée par ma carte mastercard.
Mais comme je n'aime pas vivre dangereusement, disons plutôt que je ne peux pas me permettre l'éventualité d'une telle somme à fournir sans la voir remboursée de manière suffisante à mon goût, les frais peuvent être tellement astronomique niveau chiffres là-bas et ce même pour quelque chose d'anodin!
Tout ça pour dire que je vais aller faire une tour sur AVI INTERNATIONAL qui a l'air de convenir à ce que je recherche ou mondial assitance, regarder les niveaux et les tarifs, et cette fois-ci prendre une assurance santé et voyager tranquille. merci pour ces noms michael74 et Chapacha, ça m'a bien aidé.
Sur ce je vous tiens au courant et encore merci.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Je crois que l'année dernière j'avais souscrits à Mondial Assistance et leur couverture doit être de 150 000 euros pour les frais médicaux.
michael74
Messages : 143
Inscription : 22 janv. 2011, 23:38

Message par michael74 »

merci pour ces noms michael74 et Chapacha, ça m'a bien aidé.
Ce fut avec grand plaisir :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message