Change d'euros à dollars

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

mamzeljuju77
Messages : 22
Inscription : 11 avr. 2012, 17:46

Change d'euros à dollars

Message par mamzeljuju77 »

Bonjour a tous! Je dois partir a new york dans 3 mois et je vous avoue que je sui sun peu perdue niveau change. Je souhaite partir avec 1000€ environ.
Je ne sais pas si cest mieux que je change directement au USA ou en France aupres de ma banque ou autre (je suis a la caisse epargne et possede une carte VISA)
J'ai entendu parler du site "yes change" qui me parait pas mal.
pouvez vous m'eclairer davantage?
viviz
Messages : 177
Inscription : 12 nov. 2010, 15:35

Message par viviz »

Bonjour,
Alors apparemment ça ne vaut pas le coup par ta propre banque.
Quant à changer aux USA il ne vaut mieux pas non plus car ta banque va prendre des frais dessus et selon les banques ça peut s'avérer plus ou moins élevé.
Pour yes change c'est avantageux si tu veux commander et te faire livrer.
Mais si tu habites en région parisienne à chaque fois que j'ai comparé yes change et d'autres bureaux sur Paris ce n'était pas yes change le plus avantageux mais merson.
Voilà en espérant t'avoir aidé
Gawelle
Messages : 373
Inscription : 22 avr. 2011, 17:16

Message par Gawelle »

Oui en effet les banques prennent des frais supplémentaires.

Perso, nous n'avons pas fait notre change chez Yes Change parce que même si tout le monde à l'air de dire que c'est sécurisé, j'aurais peur de recevoir de l'argent par courrier.
Nous sommes donc allés dans une bureau de change tout simplement, dans notre ville. Il y en a à peu près partout.

Bon voyage !
testeur
Messages : 26
Inscription : 11 avr. 2012, 23:30

Message par testeur »

Yes Change fonctionne très bien.

Il faut aller chercher son enveloppe au bureau de poste, ça ne reste pas dans la boite aux lettres ;)

Et c'est un mode d'envoi spécial de la Poste pour le transfert d'objet de valeur ....

Aucun risque et taux imbattable
viviz
Messages : 177
Inscription : 12 nov. 2010, 15:35

Message par viviz »

Yes change n'est pas comparé à certains bureaux de change parisiens.
En revanche je crois que pour commander et se faire livrer c'est un des meilleurs en effet :wink:
fofo
Messages : 258
Inscription : 18 mars 2012, 15:21

Message par fofo »

viviz a écrit :Bonjour,
Alors apparemment ça ne vaut pas le coup par ta propre banque.
Quant à changer aux USA il ne vaut mieux pas non plus car ta banque va prendre des frais dessus et selon les banques ça peut s'avérer plus ou moins élevé.
Propos à nuancer. Certaines banques possèdent des accords internationaux très avantageux pour leurs clients. Par exemple le HSBC ne prend aucune commission (frais de change ou frais de retrait) à l'étranger tant que tu tires l'argent dans une DAB HSBC. D'autres banques proposent des choses similaires, à voir avec ton établissement.
Lilyluna
Messages : 60
Inscription : 07 avr. 2012, 22:23

Message par Lilyluna »

HSBC ne prend aucune commission peu importe notre banque en France ?
Je suis aussi en train de chercher le moyen le plus avantageux d'échanger de l'argent :wink:

Renseigne toi aussi au niveau du plafond de ta CB (je ne sais pas si tu comptes l'utiliser), je suis aussi à la Caisse d'épargne et j'ai la même CB que toi et j'ai appris hier qu'ils n'autorisaient qu'un plafond de 300euros/semaine aux USA :lol:
fofo
Messages : 258
Inscription : 18 mars 2012, 15:21

Message par fofo »

Lilyluna a écrit :HSBC ne prend aucune commission peu importe notre banque en France ?
Non il faut que tu sois client HSBC avec une carte HSBC
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message