Visite Musée et Memorial center Ground Zéro

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

tonypony
Messages : 38
Inscription : 03 mai 2012, 16:22

Message par tonypony »

Il y a un magasin à la sortie du memorial où on peut voir quelques objets des tours, et où on peut acheter des objets sur ce théme

Le musée est à côter des fontaines (en travaux donc...)
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Je lisais justement un article hier sur le sujet.

Les familles estimes que c'est une trahison que la creation de ce musee soit a l'arret.

En fait c'est un desaccord entre " The Port Authority" (Controllee par Gouvernor Cuomo) et la foundation ( Presidee par Bloomberg) qui a leve des fonds pour la construction.
Et le projet coute plus cher prevu.

Selon The Port Authority, il manquerait $157 million pour finir le projet.

Le musee etait suppose ouvrir en septembre mais l'ouverture a ete reportee ulterieurement sans date precise.

Le projet pourrait couter $1.46 milliard au lieu des 680 million annonces.

Voila des nouvelles officielles :wink:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Ouverture musee 9/11 , sur le site , pour le mois de mai .
Il me semble payant 24$ :(
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Chrissy
Messages : 191
Inscription : 18 janv. 2014, 10:32

Message par Chrissy »

Merci pour l'information Loicnice.
J'y vais en Septembre, je n'ai pas envisagé d'aller le visiter mais on ne sait jamais donc affaire à suivre...
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Ca reste que mon avis, mais je trouve ça assez pourri de faire un business sur une telle tragédie...
Faire un musée hommage ? Bien sur.
Faire payer $24 ?! Euh... :? C'est même pas pour la somme, c'est une question de principe.
Chrissy
Messages : 191
Inscription : 18 janv. 2014, 10:32

Message par Chrissy »

Je pense comprendre ce que tu veux dire Jay-C mais je tente de voir la chose différemment.
La construction a certes été faite grâce à des donations (visiblement pas assez vu ce qui est dit dans un message plus haut), mais même si la construction est financée, ensuite il faut faire "vivre" le musée.
Il faut du personnel pour le tenir, le nettoyer, l'entretenir au sens large (accueil, plomberie, peintre, sécurité), il faut aussi des moyens matériels pour payer les factures diverses telle que l'électricité, et tout cela a un cout...

J'ose seulement espérer comme toi que ce prix est justifié par ces impératifs et/ou que les bénéfices si il y en avait seront destinés à des oeuvres de soutien au victimes car effectivement je n'adhèrerais pas à un système qui cherche à faire du profit sur une telle tragédie.

C'est en partie pour cela que je n'ai pas forcément envisagé de la visiter si il est ouvert car j'attends d'avoir plus d'infos sur ces points.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Le Mémorial est gratuit pourtant...
Alors après je connais pas le détail des coûts de maintenance etc. pour comparer ces 2 sites. J'espère juste, comme tu l'as précisé, que ce coût est "justifié".

Je vois le MET par exemple est au même prix. Pour le coup, c'est un musée énorme, une vraie mine d'or d'antiquités entre autres... je suppose qu'ils ont des coûts de structure/salaires/sécurité très importants. Et je ne sais même pas s'ils jouent un rôle dans la restauration d'œuvres etc.

Après c'est peut être idiot de ma part de comparer 2 choses qui ne sont peut être pas comparables. J'imagine juste, de façon naïve qui sait, qu'un tel musée a besoin de plus d'argent pour tourner.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message