Partir à New York en février 2013 ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

bibie1017
Messages : 123
Inscription : 21 avr. 2012, 23:11

Partir à New York en février 2013 ?

Message par bibie1017 »

Bonsoir à tous :)
Je compte partir pour NY en février 2013. Sauf, que je serai seule. Est-ce que NY est une ville sure pour une fille de 23 ans qui voyage seule? je suis asser débrouillarde et je parle anglais courament. Je ne veux pas faire un voyage organisé car j'ai envie d'être libre pour faire les visites :wink: .
Merci pour vos conseils.
Dernière modification par bibie1017 le 14 nov. 2012, 21:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

Bonsoir,

je suis partie 3 fois seule et je peux te dire que NY ne craint pas du tout. En partant seule, cela te permet de "gérer" comme tu le souhaites tes journées, celà te "pousse" à parler avec les autres, bref, je repars en septembre et cette fois-ci, contrairement à l'an dernier, je serais seule et j'attend ça avec une grande impatience !
bibie1017
Messages : 123
Inscription : 21 avr. 2012, 23:11

Message par bibie1017 »

Merci Béa comme ta réponse :)
Comme tu le dit, je préfère gérer mes journées moi-même :wink: Je sais déjà que je prendrai le taxi pour faire les trajet JFK-Manhattan et Manhattan-JFK, mais tous le reste à pied ou en métro.
Chapacha
Messages : 122
Inscription : 13 mars 2011, 18:30

Message par Chapacha »

Bonsoir Bibi,

Tu es débrouillarde et tu parles anglais couramment, alors c'est tout bénef de partir seule à New York.
Tu n'as plus qu'à préparer ton planning de visites et une fois sur place, laisser opérer la magie des lieux et des rencontres.

Bon préparatifs
badsepuku
Messages : 188
Inscription : 23 avr. 2008, 14:55

Message par badsepuku »

Les mêmes règles de prudence sont à observer par une jeune fille seule quelque soit l'endroit où tu te trouves.
Il est vrai que Manhattan est sur de par la présence policière importante. Cette présence, tu ne la retrouveras pas dans le Bronx, par exemple, donc, il faut faire un peu plus attention aux rues que tu empruntes, mais un peu comme dans le 93 ( par exemple) !!
Mais, ne t'angoisse pas, fonce, tu vas adorer cette ville.
bibie1017
Messages : 123
Inscription : 21 avr. 2012, 23:11

Message par bibie1017 »

Comme ce sera mon premier séjour (peut-être pas le dernier non plus :wink: ) je vais rester sur Manhattan. Visiter les points touristiques importants, pour les autres un peu plus loin ce sera une autre fois :)
bibie1017
Messages : 123
Inscription : 21 avr. 2012, 23:11

Message par bibie1017 »

Voila maintenant presque 1 mois que j'ai mes billets d'avion :) Sauf, que je viens de passer un week-end à Paris et le premier soir j'ai eu une crise d'angoisse :? J'ai peur que ça m'arrive à NY :shock: J'ai l'habitude de me promener seule dans Paris lorsque j'y vais métro et RER en solo, mais NY m'angoisse un peu niveau métro.
fabiebj
Messages : 78
Inscription : 02 mars 2011, 20:19

Message par fabiebj »

bibie1017 a écrit :Voila maintenant presque 1 mois que j'ai mes billets d'avion :) Sauf, que je viens de passer un week-end à Paris et le premier soir j'ai eu une crise d'angoisse :? J'ai peur que ça m'arrive à NY :shock: J'ai l'habitude de me promener seule dans Paris lorsque j'y vais métro et RER en solo, mais NY m'angoisse un peu niveau métro.
Pourquoi tu a eu une crise d'angoisse??Une raison précise ,il s'est passé quelquechose??
bibie1017
Messages : 123
Inscription : 21 avr. 2012, 23:11

Message par bibie1017 »

Pas spécialement, le voyage et la chaleur (puisque c'était en pleine canicule :? )
fabiebj
Messages : 78
Inscription : 02 mars 2011, 20:19

Message par fabiebj »

Ah ok ;-)

Mais à New York tout va bien se passer ;-)

Et puis en fevrier tu n'auras pas la canicule

:wink:
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Tu es tombée sur une super promo pour acheter ton billet si tôt ?

J'allais justement te demander si tu étais sûre de vouloir partir en février ...

Pour le reste, tout le monde t'a très bien répondu :)

Pour le métro, pas de problème, fais juste attention le weekend quand il y a des travaux sur les lignes, ils modifient les trajets, c'est indiqué avant de monter.
bibie1017
Messages : 123
Inscription : 21 avr. 2012, 23:11

Message par bibie1017 »

C'est surtout que les billets n'étaient pas très cher ainsi que l'hotel. Je pars 4 jours. J'ai quand même pris une assurance annulation si vraiment je ne peux pas partir.
Mais lors de mon week-end à Paris il faisait très chaud dans la chambre :? j'arrivais pas à dormir donc je pense que ça m'a énervée en une crise d'angoisse :x
bibie1017
Messages : 123
Inscription : 21 avr. 2012, 23:11

Message par bibie1017 »

Voila, toutes mes réservation sont terminées. Plus qu'à attendre février pour préparer la valise et partir :) Certes ce sera l'hiver, mais je supporte bien le froid :lol: Je vais faire pour la première fois 8h d'avion :? J'ai déjà pris l'avion près d'une dizaine fois mais uniquement pour voyager en Europe. J'ai juste peur de m'ennuyer pendant 8h et d'avoir le manque de cigarettes :shock: Je pense déjà aux souvenirs que je vais pouvoir rapporter à mes parents et de découvrir les Etats-Unis j'ai du mal à réaliser que je vais y aller :D :?
lovesophia
Messages : 95
Inscription : 23 juin 2012, 13:51

Message par lovesophia »

T'inquiètes pas pour l'avion, tu as des films normallement...mais c'est vrai que c'est un peu long quand même.

Je t'envie, j'ai envie d'y retourner.
bibie1017
Messages : 123
Inscription : 21 avr. 2012, 23:11

Message par bibie1017 »

Lorsque je dis que je pars en solitaire c'est limite si pour certains je ne suis pas "folle" :shock:
J'attend février avec beaucoup d'impatience :lol: Que le temps est long :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message