Durée d'attente bateau pour la Statue de la liberté ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Lilyluna
Messages : 60
Inscription : 07 avr. 2012, 22:23

Durée d'attente bateau pour la Statue de la liberté ?

Message par Lilyluna »

Bonsoir,
je suis en train de planifier mon voyage à NY pour cet été et je me demandais, combien de temps d'attente faut il compter pour acheter son ticket et monter dans le bateau pour la Statue de la Liberté sans avoir réservé à l'avance ? En ayant réservé ?
Merci d'avance !
alexnyc1702
Messages : 253
Inscription : 15 juin 2011, 14:30

Message par alexnyc1702 »

Tout dépend de l'heure à laquelle tu arrives...
Si tu arrives pour l'ouverture, tu auras peut-être la chance d'être dans le 1er ou le second, mais si tu arrives à 11h, là l'attente risque d'être plus longue.
Pour ce qui est de la réservation, regarde sur le partenaire du forum. Tu peux acheter un "CityPass" (+-55€). Tu le retires lors de ta première activité et ensuite tu ne dois plus faire la file pour acheter tes billets d'entrée.
Grâce au CityPass tu as accès à 10 activités (Empire, Top of the Rock, Statue, Met, MoMA,...)
Lilyluna
Messages : 60
Inscription : 07 avr. 2012, 22:23

Message par Lilyluna »

On a prévu la Statue un mardi matin, pour le premier bateau.
Et oui je me suis renseignée niveau Pass mais ça ne nous interesse pas, on aura pas le temps de faire assez d'attractions pour que ce soit rentable mais merci :wink:
Olibackseat
Messages : 378
Inscription : 23 juil. 2011, 19:45

Message par Olibackseat »

tu arrives un peu avant l'ouverture... Mon attente a été de 5 minutes
Lilyluna
Messages : 60
Inscription : 07 avr. 2012, 22:23

Message par Lilyluna »

ok merci :D
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

et avec le citypass, tu accèderas plus rapidement au bateau...
Chapacha
Messages : 122
Inscription : 13 mars 2011, 18:30

Message par Chapacha »

Bonsoir Lilyluna,

En ce qui me concerne, fin août dernier, je suis arrivée à Clinton Castle vers 8 h 30 pour embarquer à 9 h (j'avais réservé) et il y avait déjà pas mal de monde. Avant d'accéder au bateau, on doit passer des contrôles comme à l'aéroport.

Donc, si tu prévois d'autres activités dans la journée, c'est bien de caler ton départ par les premiers bateaux dont tu trouveras les horaires quotidiens sur le site statuecruises.com.

Certains jours en été, la rotation des bateaux peut commencer dès 8 h 30. Le site te renseigne aussi sur les liaisons entre Liberty Island et Ellis Island, dont le passionnant musée est gratuit. Si tu prévois cette dernière visite, bien faire attention aux horaires de retour.

Prévois une bonne journée pour faire les 2 îles plus Lower Manhattan en prenant ton temps, tant il y a des choses intéressantes voir en relation avec le passé, le présent et le futur.

Bons préparatifs
Lilyluna
Messages : 60
Inscription : 07 avr. 2012, 22:23

Message par Lilyluna »

Merci beaucoup Chapacha, je vais essayer d'attraper le premier ferry :)
Gawelle
Messages : 373
Inscription : 22 avr. 2011, 17:16

Message par Gawelle »

Je suis toujours étonnée des réponses à sujet sur le forum.

Car nous y sommes allés avec le City Pass vers 11h (je savais pourtant qu'on m'avait dit que j'attendrais). C'était le Labor Day (jour férié donc sensé y avoir plus de monde) et en effet il n'y a eu aucune attente !

Juste le temps de passer les sacs dans le détecteur et on embarquait !

Du coup j'étais très étonnée après tout ce que j'avais lu sur le forum
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message