Liste bagages destination New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
bikette
Messages : 18
Inscription : 24 févr. 2012, 13:02

Liste bagages destination New York

Message par bikette »

Bonjour,
a 4 jours du grand depart; une petite question se pose: Quels sont les trucs essentiels a ne pas oublier a mettre dans sa valise ??

Papiers:
Passeport + photocopies au cas ou
esta + photocopies au cas ou
facture des appareils photos et autres
billets d'avions
dollars

vetements:
les trucs basiques mais pas en grosse quantité sinon plus de places pour les souvenirs. :D

accesoires:
appareil photo
camescope
necessaire toilettes
multiprises + adaptateur secteur USA
chargeur telephone

globalement c'es tout je pense.

Sinon en cabine, est ce que les crayons sont autorisés ?? ca pourrait servir d'armes .... de meme que la pince a epiler.

Merci
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

Bonjour,

je n'ai jamais eu de problème avec ma pince à épiler dans mon sac à main, et j'ai toujours un stylo avec moi

si tu peux scannes tes doc en plus de les photocopier, moi j'ai fais les deux, mieux vaut être trop prudente ;-)
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Sur ma liste, j'avais en plus :
- Lunettes de soleil
- 2ème paire de lunettes (au cas où, mais je ne sais pas si tu portes des lunettes :lol:)
- Casquette
- Parapluie
- Mouchoirs
- Cadenas TSA
- Etiquettes bagages
- Carnet : avec numéros et adresses urgent / importants (assurances, banques, locations appartements, location voiture, ambassades, SOS) + visites et planning + prise de notes (anecdotes, dépenses, etc.)

Petite trousse de "secours" avec :
- Crème pour les pieds (Akileine Nok : merci pour l'info qui avait été donnée sur ce forum :smile: elle a bien servi !)
- Dolipranes
- Pansements
- Pansements ampoules
bikette
Messages : 18
Inscription : 24 févr. 2012, 13:02

Message par bikette »

effectivement j'ai mis aussi :
lunette de vue + soleil
parapluie
mouchoirs
la petite trousse de secours

il fut que j'essaie par contre de trouver des cadenas TSA. Je sais pas si dans les grandes surfaces ils en vendent.
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Crayons / stylos sans problème, pince à épiler je ne sais pas (mon mari a dû abandonner ses ciseaux à ongle, mais c'est légèrement + dangereux !)

Comme le dit Béa, scanner les doc importants et se les envoyer par mail.

L'adresse de votre logement sur un carton bien visible, ou en 1e page du carnet de bord.

Vos guides de voyage (surtout si vous en utilisez en français)

Carnet d'adresses ou étiquettes prêtes.
De quoi passer le temps dans l'avion (pour moi ce sont deux ou 3 livres, mais ...)
mustik
Messages : 79
Inscription : 09 mars 2012, 16:31

Message par mustik »

le plus important ..... les chaussures confortables et de bonne qualité, déjà mises avant de partir pour être sûrs d'être bien dedans !!!!
Makai
Messages : 80
Inscription : 03 mai 2012, 16:58

Message par Makai »

Éventuellement des bouchons d'oreilles pour la nuit, si l'hôtel ou le quartier est bruyant !
bikette
Messages : 18
Inscription : 24 févr. 2012, 13:02

Message par bikette »

Cool de partager mos "astuces" ! Les bouchons d'oreilles faut y penser :D
friandise
Messages : 19
Inscription : 17 avr. 2012, 08:03

Coucou !

Message par friandise »

Coucou :D

Pour notre départ, nous avons aussi ajouté :

- un pc portable (qui craint pas) et des dvd-rw pour sauvegarder photos et vidéos (on est jamais trop prudent :wink: )

- Petite trousse de secours, mais aussi ce que j'appelle : ''la p'tite boite à médocs" (doliprane, advil, spasfon...) En espérant évidement que nous n'ayons pas à nous en servir :!:
estelleg
Messages : 179
Inscription : 23 oct. 2011, 18:25

Message par estelleg »

J'ajouterai un petit flacon de solution hydroalcooliques (indispensable selon moi)
galaads
Messages : 2
Inscription : 12 mai 2012, 10:56

Message par galaads »

bonjour ;)

pourquoi les factures de l'appareil photo ou autre ??
friandise
Messages : 19
Inscription : 17 avr. 2012, 08:03

:)

Message par friandise »

Alors là ! Très bonne question !

Pourquoi les factures :?:
dredd08
Messages : 193
Inscription : 01 mai 2012, 18:02

Message par dredd08 »

pour les douanes !!!

c'est pour prouver que ce sont pas des objets que tu as acquis sur le sol americain !
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Jangelis a écrit :Crayons / stylos sans problème, pince à épiler je ne sais pas (mon mari a dû abandonner ses ciseaux à ongle, mais c'est légèrement + dangereux !)
Je suis toujours passé avec ma pince a epiler (et meme toujours avec un briquet qui est "soit disant" interdit :roll: )

Pour moi, les trucs indispensable en cabine : Creme hydratante visage et stick levres, avec la clim et tout, la peau prend cher. Et brosse a dents/dentifrice. solution desinfectante mains (en tube ou lingettes), des chaussons/chaussettes car passer plus de 8 heures, assise, avec mes chaussures aux pieds, je deteste. Mon pygama pour dans l'avion (bon, ça c'est en option :!: ), un masque pour les yeux, une grande echarpe/etole pour gerer le chaud/froid et qui pourra servir de petite couverture ... Et des M&M's pour calmer mon envie de clopes :roll:

Ha oui, et surtout les chewing gum pour le descente d'avion, si vous avez les oreilles sensibles
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message