Cartes d'embarquement sur internet

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

chris511
Messages : 39
Inscription : 01 mars 2012, 21:26

Cartes d'embarquement sur internet

Message par chris511 »

bonjour

préparant mon prochain voyage à NY, j'ai lu sur le site qu'il était possible de s'inscrire et imprimer les cartes d'embarquement la veille du départ

j'avoue ne pas trop comprendre
voila j'ai réservé les places en lignes (avec delta airlines)
j'ai imprimé mes billets avec indication du numéros des sièges

mes questions sont les suivantes:
1/peux t on changer les numéros de sièges si ceux ci ne nous conviennent pas et comment?

2/ comment fait on pour obtenir la carte d'embarquement en ligne et peut on à nouveau changer les places dans l'avion?

j'ai lu qu'on pouvait aussi préparer les billets pour les bagages d'avance, est ce vrai?

merci de vos conseils car jusqu’à maintenant je ne faisais rien de tout cela , prenant sagement la queue à l'aéroport alors si c'est facile et si cela gagne un peu de temps, je suis preneuse

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Pour changer de place en ligne, il faut que tu te connectes sur Delta/Air France ou KLM soit avec le numéro de billet, le numéro de dossier ou de ton compte Flying Blue si tu en possèdes un.
Dès connecté, tu auras accès à ta réservation et tu pourras modifier à ta guise tes places, acheter une franchise bagage supplémentaire, choisir un repas spécial,...
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Tu pourras modifier tes places, mais en général il n'y a plus beaucoup de choix et on t'en as souvent donné de meilleures que ce qu'il reste.

Pour les bagages tu ne peux rien faire à l'avance, il faut passer par le comptoir pour avoir les étiquettes (ils faut qu'ils pèsent les bagages).

Au final si tu as des bagages à enregistrer et que tu as déjà des places affectées sur ton billet, tu ne gagneras rien du tout en t'enregistrant à l'avance. Tu ne gagnes du temps que si tu voyages sans avoir de bagages à mettre en soute.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message