Attention au transfert depuis l'aéroport JFK.

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

centralpark
Messages : 21
Inscription : 09 mars 2006, 18:07

Attention au transfert depuis l'aéroport JFK.

Message par centralpark »

Salut tout le monde !

Inscrit depuis cet aprés-midi sur ce forum, je tenais déjà à signaler que ce site est vraiment complet et très agréable à parcourir.

Amoureux de New-York depuis des années, j'ai pu y aller en août 2004 et y retourne en septembre cette année.

Avant de créer ou de laisser d'autres messages, je tenais simplement à mettre en garde les nouveaux voyageurs pour New-York.

En effet, à l'arrivée à JFK, quelques rabatteurs de taxis vont certainement s'avancer vers vous dès vos premiers pas sur le sol américain.

Ils sont habillés en civil, avec un petit carnet à la main, faisant mine de demander le nombre de personnes à véhiculer, vous demandant où vous souhaitez aller.

Ne tombez pas dans le piège comme nous, utilisez UNIQUEMENT les taxis jaunes avec licence de la ville de NYC qui attendent un peu plus loin !!!

En effet, ces rabateurs très malhonnètes sont de simples particulier qui avec des véhicules privés tout à fait banal style van vous véhiculent à des prix équivalents.

Nous avons pris ce type de transport pour rejoindre notre hôtel, le conducteur était certes très sympa, mais à l'arrivée, il nous à endormi un billet de 50 dollars, la course finie, nous avons tendu 2 billets de 50 dollars, et le conducteur s'est ensuite retourné en nous montrant un billet de 50 et un billet de 1 dollar.

La combine est simple, il échange les coupures discretement en vous disant que vous vous êtes trompés !

Arrivant à New-York, nous n'avions pas de petites coupures, pas de billet de 1 dollar, il avait empoché 50 dollars en plus !

Il faisait nuit, le voyage dans les jambes, tout va très vite, le décalage horaire, nous doutions, le type nous ayant trompé, nous n'avons pas fait de vagues.

Mais cette technique est très trompeuse, alors méfiez-vous !

Voilà, j'essairai d'être plus optimiste dans un prochain aticle sur la ville que j'adore, mais au moins vous êtes au courant.

A plus tard !!!

David
Dernière modification par centralpark le 10 mars 2006, 14:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Centralpark

Welcome sur le forum
Merci pour ta participation :)
Effectivement ce genre de pratiques sont courantes dans toutes les villes et les aéroports. Souvent des taxis pirates attendent le voyageur arrivé fatigué en pays inconnu.
Pourtant tous les guides en parlent, il est évident qu'il ne faut pas les prendre, nous avons déjà mis en garde quelque fois.
D'ailleurs il suffit de suivre les indications TAXI et on est placé par un dans un taxi officiel JAUNE par un préposé qui de plus annonce le prix de la course.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Comme le dit Patricia, c'est une combine répandue dans de nombreux aéroport de part le monde, y compris Roissy et Orly :wink:
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

Moi, ils ont essayé mais j'étais au courant des agissements... ce qui m'a fait agacer par contre, c'est que je suis tombé sur un immigré français...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message