Participer au marathon de New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

2 de tens
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2012, 17:26

Participer au marathon de New York

Message par 2 de tens »

Hello,

J'ai aussi une autre question : Le marathon de New-york 2012.

Voilà j'aimerais y participer. Je sais que les listes d'attente sont longues et j'ai vu que en tant qu'étranger, si l'on veut y participer, il faut passer par des agences qui offre des packages "dossard-vol-hébergement".
Mais, je n'ai pas besoin d'une telle prestation...car je serais surement déjà à NYC pendant cette période puisque mon PCT devait commencer en octobre.

alors je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir uniquement le dossard.

Merci
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Alors deja, je crois que tu ne peux participer comme ça, il faut que tu valide un temps defini sur un autre marathon officiel (en france par exemple). J'ai un pote qui l'a fait et qui avait validé son temps en france... Apres, tu peux t'inscrire a la loterie qui est gratuite. Si tu participe a la loterie 2 fois d'affilée sans etre selectionné, tu est automatiquement selectionné a la 3eme participation

Je reviens sur ce que j'ai dis ... Je crois que la validation de temps n'est obligatoire que pour la loterie gratuite mais pas sure :? Mais c'est une piste, rwnseigne toi sur le site officiel :wink:
ambre67
Messages : 394
Inscription : 24 nov. 2006, 09:54

Message par ambre67 »

J'ai un ami qui veux le faire l'année prochaine. Il m'a expliqué que pour avoir un dossard, il faut soit valider un temps qualificatif ou passer par une loterie gratuite. Pour avoir de la chance d'avoir ce précieux dossard, il vaut mieux passer par une agence de voyage partenaire du marathon. Et là faut s'inscrire 1 an à l'avance. Pour 2013, les inscriptions commencent bientôt et vaut mieux être rapide, car les places sont limitées. Donc cette année, tu pourras y assister, qu'en tant que spectateur.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Si tu veux un dossard préférentiel, il te faut un chrono homologué. C'est 2h45 maximum pour les 18-39 ans de sexe masculin. Le temps varie selon l'age et le sexe.
Pour le reste, tout est expliqué au dessus.
En peu d'effort, et je l'aurais !!!
Samson
Messages : 35
Inscription : 29 oct. 2011, 11:19

Message par Samson »

Pour un étranger, il 3 méthodes pour pouvoir s’inscrire:
- justifier d'un bon chrono sur une course homologuée (marathon ou semi marathon). Le chrono dépend de l'âge et du sexe.
- participer à une loterie gratuite(trop tard pour 2012). Si tu es selectionné il faut payer le dossard
- acheter un package complet vol+hébergement+dossard dans une agence agrée. Mais les places sont chères (dans tout les sens du terme!), il faut se pré-inscrire au mois de juillet de l'année précédente et de ne pas rater l'ouverture de réservation.

J'ai participé au marathon 2011 et je m'était pré inscrit le 20 juillet 2010.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message