Avantages et inconvénients réservation voyage via internet ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

host
Messages : 21
Inscription : 24 mars 2012, 23:56

Avantages et inconvénients réservation voyage via internet ?

Message par host »

Bonjour à tous,

l'un d'entre vous airait-il déjà réserver un hôtel et/ou l'avion via un des sites bien connus ? Les plus, les moins de cette méthode ?...

Mina et Séba (N Y mars 2012) qui se doivent d'y retourner
pacific princesse
Messages : 29
Inscription : 08 mars 2012, 16:52

Message par pacific princesse »

Bonjour,
Perso nous avons pris un pack vol / avion sur un site bien connu de voyage. Après fouillage méthodique du net et comparatif il s'est avéré que c'était le plus intéressant.
Après je pense que c'est aussi l'occasion qui fait le larron. Je suis tombée sur une affaire, nous avons sauté dessus, c'est pas sûr que deux semaines plus tard c'eut été aussi intéressant.
:D
vince44182
Messages : 42
Inscription : 27 avr. 2012, 19:20

Message par vince44182 »

Salut,

Il n'y a aucun inconvenien a reserver sur internet!!!

Cest sur internet que tu trouveras les meilleur offre que ce soit pour le vol ou l'hotel
fofo
Messages : 258
Inscription : 18 mars 2012, 15:21

Message par fofo »

Idem, réserver 4 jour à Miami depuis NYC et aucun problème tant pour les billets que pour l'hôtel au niveau des réservations.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

vince44182 a écrit :
Il n'y a aucun inconvenien a reserver sur internet!!!
Tu es bien affirmatif :roll: Reserver sur un site de voyage (qu'il soit en ligne ou non, d'ailleurs), ça veut dire, passer par un intermediaire, donc, en cas de souci, un risque que l'intermediaire te dise de faire appel a la compagnie aerienne ou a l'hotel et que la compagnie aerienne/hotel te dise de faire appel a l'intermediaire .... Et ça devient un gros casse tete ... Donc, si, il y a des inconvenients et pas des moindres :roll:
Mmarielle
Messages : 74
Inscription : 15 août 2009, 10:42

Message par Mmarielle »

Je me pose à peu près la même question au niveau des intermédiaires... Parce qu'en ce qui concerne le moyen de réserver, je trouve que payer en ligne sur le net est quand même bien plus sûr, rapide et fiable que n'importe quel autre moyen (en tout cas pour un vol et un hôtel à l'étranger)

Moi je projette un voyage en novembre, et bizarrement sur les voyagistes je ne trouve pas les vols d'AF... Et les offres pour l'hôtel que je convoite (The New Yorker Hotel) sont plus intéressantes sur le site de l'hôtel que sur les sites des intermédiaires, alors effectivement je vais sans doute bien être obligée de pas passer par un site de voyages, dommage parce qu'il y a toujours des cashback et parfois des promos bien intéressantes...
vince44182
Messages : 42
Inscription : 27 avr. 2012, 19:20

Message par vince44182 »

Pas d'accord avec toi.

Les societer intermediaire font simplement du courtage pour toi.

Une fois la reservation effectuer. Tu as une reference de reservation propre a la compagnie qui te permet de beneficier des meme garantis que si tu avait reserve directement sur leur site.

En cas de probleme, il faut traiter avec la compagnie directement...

Cela reviens donc au final exactement au meme non?

C'est mon point de vue en tout cas!
CarrieB a écrit :
vince44182 a écrit :
Il n'y a aucun inconvenien a reserver sur internet!!!
Tu es bien affirmatif :roll: Reserver sur un site de voyage (qu'il soit en ligne ou non, d'ailleurs), ça veut dire, passer par un intermediaire, donc, en cas de souci, un risque que l'intermediaire te dise de faire appel a la compagnie aerienne ou a l'hotel et que la compagnie aerienne/hotel te dise de faire appel a l'intermediaire .... Et ça devient un gros casse tete ... Donc, si, il y a des inconvenients et pas des moindres :roll:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message