Arnaque esta

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

niglo
Messages : 18
Inscription : 29 févr. 2012, 20:51

Arnaque esta

Message par niglo »

salut a tous
je viens de recuperer mon passeport, trop content.
donc j'ai fait ma demande d'esta sauf que j'ai payé 55 euro (si j'avai fait attention je me serai pas fait avoir)

j'ai donc desuite contacté ma banque et m'envoi un dossier pour faire opposition.

le soucis c'est est ce que je peux refaire une demande d'esta sur le site officiel ou ca me bloque tout.

merci pour la reponse, je suis bien degouté :cry:
Gawelle
Messages : 373
Inscription : 22 avr. 2011, 17:16

Message par Gawelle »

Salut !

Je pense que si c'était une arnaque, c'est que tu n'étais pas sur le site officiel de demande d'ESTA, non ? Alors si ce n'était pas l'officiel, je ne vois pas pourquoi ça te bloquerait pour une vraie demande.
Après je n'en sais rien c'est juste une déduction.

(Je n'ai pas suivi ta mésaventure, donc désolée si je suis à côté de la plaque)
bikette
Messages : 18
Inscription : 24 févr. 2012, 13:02

Message par bikette »

effectivement c'est une arnaque car le prix officiel est de 14$ sur le site: https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

et c'est CE site et pas un autre qu'il faut prendre.

Mais tu peux ben sur faire la demande vu que le site ou tu est passé ne semble pas etre l'officiel.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

C'est pas comme si on ne l'avait pas assez repete hein :roll:

Toujours verifier ses sources, et croiser les infos.

Aucun souci pour que tu fasses une demande sur le site officiel.

En revanche, pourquoi faire opposition? Il n'y a pas de fraude, tu as toi meme cliquer sur le site et consciemment payer.
Juste que tu as paye un ESTA 55 euros au lieu de 14.
fofo
Messages : 258
Inscription : 18 mars 2012, 15:21

Message par fofo »

Il n'y a même pas arnaque, ton consentement n'est pas vicié. Tu as voulu aller trop et par manque d'information tu es tombé sur ce site.
Pourtant une recherche google fait remonter le site officiel en première position...
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

fofo a écrit :Il n'y a même pas arnaque, ton consentement n'est pas vicié. Tu as voulu aller trop et par manque d'information tu es tombé sur ce site.
Pourtant une recherche google fait remonter le site officiel en première position...
Exactement. Et normalement, a moins d'etre pote avec ta banque, tu ne seras pas rembourse.

Autrement, c'est la porte ouverte a tout et n'importe quoi.
fofo
Messages : 258
Inscription : 18 mars 2012, 15:21

Message par fofo »

poudlard a écrit :
Exactement. Et normalement, a moins d'etre pote avec ta banque, tu ne seras pas rembourse.
Je me demande même si la banque ne va pas lui coller des frais d'opposition!
destinman
Messages : 107
Inscription : 28 mars 2012, 02:45

Message par destinman »

poudlard a écrit :C'est pas comme si on ne l'avait pas assez repete hein :roll:

Toujours verifier ses sources, et croiser les infos.

Aucun souci pour que tu fasses une demande sur le site officiel.

En revanche, pourquoi faire opposition? Il n'y a pas de fraude, tu as toi meme cliquer sur le site et consciemment payer.
Juste que tu as paye un ESTA 55 euros au lieu de 14.
Elle peut faire opposition dans des situations comme ça les flics ont l'habitude de se genre de magouille et comme elle croyait que c'etait le vrai esta donc il y' a une arnaque :(

faut faire gaffe c'est tout pour ce genre de truc il faut toujours se renseigner sur les sites et forum ou sur le site de l'ambassade .

Je me demande même si la banque ne va pas lui coller des frais d'opposition!
Non je pense pas j'ai déjà eu un souci avec un site comme ça et je me suis fait rembourser apres tout dépend de la banque et la région.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Non il n'y a pas arnaque.
Sauf si le site en question ne delivre pas un ESTA conforme.

Sinon, si le document delivre est valide, pas d'arnaque, tu as juste paye plus cher.
fofo
Messages : 258
Inscription : 18 mars 2012, 15:21

Message par fofo »

Je confirme, ce n'est pas parce que tu vends un service/produit plus cher que tes concurrents que tu arnaques tes clients.
Je suis commercial et je vends les prestations de ma société plus chères que les concurrents. Personne ne nous a mis un procès pour arnaque, au contraire, les gens reviennent chez nous au lieu d'aller solliciter la concurrence. Chaque société est libre de fixer son prix de vente.

Après je suis d'accord que le procédé utilisé par ces sociétés est clairement discutable, jouant principalement sur la naïveté et le manque d'information des gens. Mais personne ne l'a forcé à passer par ce site, et comme dit plus haut la prestation qu'il fournit est valable.
Je le répète: le site officiel est en premier résultat sur google, il ne souffre donc pas d'un problème de référencement mais un problème entre la chaise et le clavier.
destinman
Messages : 107
Inscription : 28 mars 2012, 02:45

Message par destinman »

c'est vrai qu'il y'a des sites qui font payer chere et d'autre que il demande de payer et ils ont rien en retour , le souci est-ce qu'elle a eu un recu ou la feuille d'esta pour l'imprimer ??
martin
Messages : 42
Inscription : 07 juil. 2008, 22:44

Message par martin »

je vous trouve vos réponses ou commentaires un peu dur avec niglo. En effet y a quand même un arnaque car ces gens prennent une comission de folie pour délivrer un vrai ESTA, mais leur site est très bien fait et j'ai également faillit (heureusement pour moi!!!) me faire avoir. Je suis désolé pour toi, sincèrement
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

Il n'y a pas d'arnaques, car il a eu son ESTA mais il a payé plus cher.
Le prix est libre, et a partir du moment ou les deux partis sont d n'accord sur le prix et l'objet le contrat est forme. Et comme il a eu son ESTA il ne peut ri demande.
niglo
Messages : 18
Inscription : 29 févr. 2012, 20:51

Message par niglo »

ok merci pour toutes ces reponses.
alors la recherche google c'est ma femme qui a fait la recherche et elle ma dit va la pour le faire donc j'ai pas chercher plus loin :D

apres j'ai juste peur d'avoir des ennui une fois arrivé la bas si ce n'est pas l'officiel.

c'est deja pas evident a organiser ( 1er fois que je pars en dehors de l'europe)
ca rajoute un soucis de plus.
bikette
Messages : 18
Inscription : 24 févr. 2012, 13:02

Message par bikette »

Pour ma part, j'ai deja lu quelque part que si vous avez fait votre ESTA en dehors du site officiel, et que vous avez eus une réponse postive mais payer plus cher, RIEN ne garantit que l'ESTA que vous avez sera accepté car non l'officiel. Ils recommandent meme par mesure de sécurité d'en refaire un site le vrai site. Au risque de se voir refouler à l'aéroport, moi je prendrais pas le risque et j'en referais un tout de suite.

A méditer ....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message