Arnaque esta

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

niglo a écrit :ok merci pour toutes ces reponses.
alors la recherche google c'est ma femme qui a fait la recherche et elle ma dit va la pour le faire donc j'ai pas chercher plus loin :D

apres j'ai juste peur d'avoir des ennui une fois arrivé la bas si ce n'est pas l'officiel.

c'est deja pas evident a organiser ( 1er fois que je pars en dehors de l'europe)
ca rajoute un soucis de plus.
A tu eu un numero de dossier ESTA ? Peut etre allez sur le site officiel et verifier avec ton numero de dossier
destinman
Messages : 107
Inscription : 28 mars 2012, 02:45

Message par destinman »

niglo a écrit :ok merci pour toutes ces reponses.
alors la recherche google c'est ma femme qui a fait la recherche et elle ma dit va la pour le faire donc j'ai pas chercher plus loin :D

apres j'ai juste peur d'avoir des ennui une fois arrivé la bas si ce n'est pas l'officiel.

c'est deja pas evident a organiser ( 1er fois que je pars en dehors de l'europe)
ca rajoute un soucis de plus.
Tu as eu un numero d'esta ou un papier ?
denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

Bonjour,

Quelques précisions:

Il existe une seule autorité apte à délivrer des Esta: l'administration américaine.
Cette autorité ne délivre des Esta valides que par un seul et unique biais: leur site officiel.

Pour autant, rien n’empêche une société de remplir à votre place les informations requises sur le-dit site. En cela, cette société fournira un service, et se fera donc rémunérer.
Cela est discutable, certes, car elle n'a en fait aucune valeur ajoutée, mais c'est légal. Une fois vos informations renseignées, cette société va elle-même alimenter le formulaire du site officiel.

A part le prix prohibitif, deux inconvénients:
- les délais, car il n'y a pas d'engagement sur ce sujet, et les opérateurs peuvent très bien faire la demande plusieurs jours après.
- les risques d'erreur de saisie, multipliés donc par deux...
Pour info, les 1 à la place des I ou les 0 à la place des O sont légion, et invalident totalement votre autorisation. Il faudra purement et simplement recommencer.

Cela dit, il existe également nombre de sites pirates, qui non contents de vous alléger d'une forte somme, ne prendront en plus même pas la peine de faire la demande.

Pour vérifier si votre demande d'Esta est bien valide, il vous faut en général votre "application number", que vous n'aurez pas, puisque vous êtes passés par un intermédiaire.
Mais le bouton "retrieve your application number" est là pour ça. En répondant à quelques questions, vous aurez la réponse.

j'ajouterai quelques trucs pour éviter les erreurs classiques qui peuvent vous valoir de rester au sol....

- le numéro de passeport français est TOUJOURS composé de:

2 chiffres + 2 lettres + 5 chiffres => 12AB12345

- Faites attention au I iso 1, au 0 iso O

- Ne mettez qu'un seul prénom

- Ecrivez votre nom tel qu'il figure sur votre passeport

- L'adresse aux US n'a pas grande importance pour la demande. On ne sait pas encore forcément où on va loger, mais sachez que vous pouvez à tout moment la modifier pour régulariser.

- Une seule réponse Oui au questionnaire, et c'est le détour par l'ambassade et le visa quasi obligatoire. Rien à faire sur le site dans ce cas.
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

Pour le nom en ce qui concerne les femmes mariés :

_ soit celui d'épouse soit celui de jeune fille
denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

matt35 a écrit :Pour le nom en ce qui concerne les femmes mariés :

_ soit celui d'épouse soit celui de jeune fille
Exact. A savoir que le nom sur le billet d'avion doit correspondre au nom sur le passeport.
Pour celles dont le mariage est récent, et qui auraient conservé leur ancien passeport, pensez à réserver le billet avec votre nom de jeune fille.
Il arrive que la compagnie aérienne soit conciliante, mais rien ne l'y oblige.

Et enfin, le nom enregistré pour la réservation doit correspondre à celui donné pour l'Esta.
Pas pour les autorités américaines, qui finalement s'intéressent surtout à vos papiers d'identité, mais bien pour la compagnie aérienne, ou plutôt pour son système informatique. N'oubliez pas que tout est automatisé, et que le moindre grain de sable peut rendre les choses très difficiles...
destinman
Messages : 107
Inscription : 28 mars 2012, 02:45

Message par destinman »

Je me demande si on peut se faire rembourser et reprendre un esta sur le site officiel ??

Car ca fera de l'économi apres faut savoir si elle ou il aura le temps de faire ça avant le depart, ca sera plus sur je pense :?
denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

Non tu ne peux pas te faire rembourser.
Le mieux est de vérifier si l'Esta est bien passé dans quelques jours.
Si ce n'est pas le cas, il faut refaire une demande sur le site officiel.

Au fait, si aucune demande n'a été faite, alors dans ce cas il s'agit d'une arnaque, et on peut légitiment demandé à faire jouer son assurance. Mais pour un telle somme, j'ai peu d'espoir...
Lilyluna
Messages : 60
Inscription : 07 avr. 2012, 22:23

Message par Lilyluna »

Bonjour, je suis sur le point de prendre mon ESTA, j'ai prévu de prendre 2 vols intérieurs une fois aux USA, je ne dois pas faire un ESTA pour chaque vol quand même ?
Ils demandent aussi le numero de vol, comme j'ai une escale, je met le numéro de vol du 2eme avion ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Lilyluna
Un seul suffit.
Tu dois indiquer le numéro du premier vol, celui avec lequel tu arrives aux Etats Unis.

Bon séjour :D
destinman
Messages : 107
Inscription : 28 mars 2012, 02:45

Message par destinman »

denyskay a écrit :Non tu ne peux pas te faire rembourser.
Le mieux est de vérifier si l'Esta est bien passé dans quelques jours.
Si ce n'est pas le cas, il faut refaire une demande sur le site officiel.

Au fait, si aucune demande n'a été faite, alors dans ce cas il s'agit d'une arnaque, et on peut légitiment demandé à faire jouer son assurance. Mais pour un telle somme, j'ai peu d'espoir...
Je trouve ça bizarre comme qu'on peut pas se faire rembourser enfin bon c'est dommage pour celui qui a payer cette somme , d'ailleur il ou elle est partie ?
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Comme il a ete explique au dessus, il y a deux cas de figure :

- soit le site a delivre un ESTA conforme et la pas d'arnaque, le document a juste ete achete plus cher.
Ex: tu achetes une tele a 500 euros dans un magasin et 3 semaines apres, tu la vois a 300, il n'y aucune arnaque, tu etais libre de l'acheter ou tu voulais, au prix que tu voulais.

- soit le site en question n'a pas delivre un ESTA conforme et la il y a arnaque. Mais idem, le montant est si minime que je sais pas si ca sera pris en compte par la banque.
destinman
Messages : 107
Inscription : 28 mars 2012, 02:45

Message par destinman »

Non je veux dire quelle se fait rembourser son argent et prend son esta moin chere sur le site officiel ca fera de l'economie.

Meme si c'est officiel son esta ca sera toujours mieux de se faire rembourser pour un meilleur prix.

Maintenant la banque peut prend en compte apres faut voir comment il fonctionne car ils sont chaqu'un different, je me souviens m'avoir fait rembourser une somme de 40 euro grace à la banque.

Enfin bon toute facon elle doit etre deja partie en se moment meme :lol:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Oui certes sauf que les banques elles remboursent pas des que quelqu'un le demande hein sinon c'est la porte ouverte a tout et n'importe quoi.
fofo
Messages : 258
Inscription : 18 mars 2012, 15:21

Message par fofo »

destinman a écrit :Non je veux dire quelle se fait rembourser son argent et prend son esta moin chere sur le site officiel ca fera de l'economie.
On ne ne vit pas dans le même monde. Merci pour cette tranche de rire :D
niglo
Messages : 18
Inscription : 29 févr. 2012, 20:51

Message par niglo »

oui dans mon cas c'est mort
on a donc payé chacun 55 euro.
on la dans le baba.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message