Le meilleur quartier où dormir à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
titemeuh
Messages : 10
Inscription : 25 avr. 2012, 19:27

Le meilleur quartier où dormir à New York ?

Message par titemeuh »

Bonjour,

Je commence à préparer un voyage à NY pour mars prochain, et je ne sais vraiment pas où loger: les hôtels sont assez chers et nous (= 2 personnes) passeront 8 nuits dans la big apple.
J'espère trouver une chambre mais la question reste, dans quel quartier?

Merci pour vos conseils
sandrinemma
Messages : 31
Inscription : 23 avr. 2012, 21:05

Message par sandrinemma »

Hello,
Tout dépend du budget que vous souhaitez allouer à l'hôtel. Avec petit déj ou pas? Vous êtes partant pour les auberges de jeunesse? Se loger n'est pas un souci mais c'est le prix que vous pouvez y mettre.
titemeuh
Messages : 10
Inscription : 25 avr. 2012, 19:27

Message par titemeuh »

En fait, je n'ai pas vraiment d'idée de budget, mais en faisant des comparaison, loger chez l'habitant reviens moins chers, ce qui permet de profiter d'avantage de son argent sur place, d'autant plus qu'ils partagent aussi la cuisine, donc le petit dej pourra être pris sur place.
Je souhaiterais loger dans un quartier qui permet aussi bien d'accéder aux sites touristiques, mais tout en gardant la distance avec ces mêmes quartiers, afin d'être un peu plus au calme. J'ai cru comprendre qu'ils n'avaient pas tous du double vitrage.
Et concernant les auberges de jeunesse, je pars en couple, et du coup ce n'est pas forcément l'idéal.
host
Messages : 21
Inscription : 24 mars 2012, 23:56

Message par host »

Bonsoir titemeuh,

nous sommes partis en mars dernier pour 8 nuitées à l'hôtel Belvedere à 2 pas de Times Square, entre la huitième et la neuvième. Et bien c'était très calme (il y a bien une sirène de temps en temps), prix plutôt raisonnable et bien situé que ce soit pour aller vers les endroits touristiques ou plus calme.
Mais bon, je suis loin de connaître correctement N Y...

Mina et Séba (N Y mars 2012) qui se doivent d'y retourner
titemeuh
Messages : 10
Inscription : 25 avr. 2012, 19:27

Message par titemeuh »

Bonsoir host,

et merci pour la suggestion. Je ne suis pas fermé à l'idée de trouver un hôtel et j'ai essayé de trouver les prix pour l'hôtel belvédère, mais il semble complet... et ce n'est pas seul.

Se passe t'il quelque chose en particulier en mars 2013 à NY, ou bien cela m'est indiquée car les chambres ne sont pas encore disponibles à la réservation ?
host
Messages : 21
Inscription : 24 mars 2012, 23:56

Message par host »

re-bonsoir,

le 17 mars il y avait la fête de la St-Patrick avec le défilé sur la cinquième, le long de Central Park entre autres, c'était sympa. On a vu Giuliani l'ancien maire de N Y, normalement c'était bien lui. Sinon défilé de vétérants, de soldats actuels je suppose, de soldats en kilt. Ce qui m'a marqué c'est la foule qui applaudit les soldats en criant "THANK YOU", très amerloc tout ça. C'est vrai que je suis pas uniforme...
Sinon il y a beaucoup de bars irlandais et ils savent faire la fête les irlandais, presque comme les belges, il y avait une chouette ambiance !
Pour le culturel, on est allé voir la cathédrale...St-Patrick, la plus grande des USA parait-il, mais elle n'en a pas l'air à coté des buildings.


Sébastien
titemeuh
Messages : 10
Inscription : 25 avr. 2012, 19:27

Message par titemeuh »

re bonsoir host


et je suis dégoutée, mon voyage est prévu pour mars prochain, mais avec un retour le 16 mars, donc pas possible pour moi d'assister à la St Patrick.
host
Messages : 21
Inscription : 24 mars 2012, 23:56

Message par host »

mince, c'était pas Giuliani, mais l'actuel, Michael Bloomberg...
Fantômette
Messages : 27
Inscription : 11 avr. 2012, 16:40

Message par Fantômette »

L'upper west et east side sont deux quartiers bien calme, proche du centre, j'y es séjourné l'année dernière dans un appart et c'était vraiment super !!!!!
viviz
Messages : 177
Inscription : 12 nov. 2010, 15:35

Message par viviz »

Bonjour,
Ce n'est pas sur que l'hotel soit complet mais parfois c'est juste qu'ils n'ont pas encore ouvert leur réservation.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message