Réservation vol hôtel New York par agence ou en direct ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

host
Messages : 21
Inscription : 24 mars 2012, 23:56

Réservation vol hôtel New York par agence ou en direct ?

Message par host »

Bonjour à tous,

souhaitant retourner fin novembre à N Y, voire octobre et étant passer par agence, je me demande ce qui est le plus intéressant. Est-ce mieux de réserver directement via les sites de compagnie et hotel ? Je ne suis pas déçu de l'agence, mais on ne sait jamais...

Merci à vous,

Mina et Séba (N Y mars 2012) qui se doivent d'y retourner
Jeff2mars
Messages : 288
Inscription : 19 déc. 2011, 00:59

Message par Jeff2mars »

moi je te conseille de réserver directement sur internet. Il s'agit juste d'un hôtel et d'un vol. Plus on élimine les intermédiaires plus on a un bon prix. Une agence de voyage prend des commissions sur les vols s'ils ne font pas partit d'un package et des frais de dossier, souvent ça revient plus chère que sur internet.
En dehors des sites des hôtels et des compagnies, certains sites proposent encore des tarifs moins chères car ils achètent aux prestataires en plusieurs dizaines d'exemplaires des chambres ou des places d'avions ce qui leur permet de les avoir acheté moins chère et donc de les revendre moins chère. C'est le principe du discount dans le tourisme. Tu trouveras ces sites via google et les plus connus sont très sérieux. Par exemple pour la même chambre d'hôtel à NYC j'ai payé $30 de moins par nuit depuis l'un de ces sites, comparé au tarif du site de l'hôtel. Et certainement moins chère aussi que si je l'avais pris en agence (qui n'aurait certainement pas proposé cet hôtel d'ailleurs).

Tout dépend donc de toi, si tu veux faire des économies, pouvoir vraiment comparer les prix et prestations et choisir le meilleur rapport qualité prix alors prend le temps de chercher sur internet. Par contre assure toi bien de recevoir par e-mail et d'imprimer les documents nécessaires (voucher (bon d'échange) pour l'hôtel, billets électroniques pour l'avion, factures des différentes réservations etc...), car personne ne sera là pour te donner tout en main propre comme en agence.
Si tu es rassurée d'avoir quelqu'un en face en agence alors vas y mais il se peut que ce soit légèrement plus chère.
host
Messages : 21
Inscription : 24 mars 2012, 23:56

Message par host »

Ok je te remercie. Je vais examiner les 2 - 3 sites et comparer, comparer et comparer. En tout cas tu as l'air bien renseigné.

Sébastien
host
Messages : 21
Inscription : 24 mars 2012, 23:56

Message par host »

Salut Jeff2mars,

j'ai comparé 3 sites dont tu parlais certainement ainsi que celui de l'hôtel et de l'agence. C'est plus cher via l'hôtel, puis via l'agence et un des 3 autres sort du lot en étant carrément moitié prix de l'hôtel, dingue ça ! Et que ce soit pour octobre comme pour novembre. Mais quels sont les risques encourus en passant par les sites bien connus ?...

Sébastien
Jeff2mars
Messages : 288
Inscription : 19 déc. 2011, 00:59

Message par Jeff2mars »

Les risques c'est si tu oublis d'imprimer des documents ou oublie de souscrire une assurance lors de l'achat alors que tu n'en a pas déjà une bien (certaines cartes bleues, assurances étudiantes etc sont des fois suffisantes pour être correctement assuré : annulation, vole, perte, soins, hospitalisation, rapatriement).
En cas de problème sur place ça peut être plus long ou plus stressant de joindre l'assistance du site en question pour qu'il te trouvent une solution (grands centres d'appels, pas un interlocuteur précis) alors qu'avec une agence il suffit de contacter l'agence qui elle contactera les prestataires ou essayera de t'aider. Mais ça dépend vraiment des sites, certains sont très facilement joignables en cas de problème.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message